Aller au contenu

Recommended Posts

voici le résultat de l'exercice 2.5, je viens de passer de krita à photoshop, et j'ai pas mal de difficultées à m'habituer à PS. Pricipalement dans le choix et la sensations des brush. je suis ouvert à tous conseils autant sur mon illustration que sur la prise en main de photoshop. Marci d'avance !!!

Sans titre-1 exo 2.5.png

Hello ! Tu t’en es bien sorti pour un premier exercice en essayant de prendre en main le logiciel, Photoshop n’est pas vraiment connu pour sa simplicité en plus 😛 ! 

Quelques points à revoir sur ton image, la nana à des bras vraiment très longs, n’hésites pas à t’aider de la référence en la mettant juste à côté de ton image, tu verras beaucoup mieux les différences ( laisse aussi passer une journée ou deux, histoire de laisser ton œil reposer, les erreurs te sauteront au visage après

Je suppose que tu connais le raccourcis Shift+coup de pinceaux pour faire des traits droits étant donné la justesse de ta barrière au fond, mais du coup, pourquoi ne pas t’en être servis pour le ponton ? 

Ces zones là mériteraient d’être un peu plus propres IMG_1993.jpeg.7d4bd0d4d55ea42e3187043236cc51b8.jpeg

Par contre, très bon boulot sur la cime des arbres, très bonne utilisation du brush, ça marche très bien ! 

Je pense aussi que tu peux revenir un peu casser les formes de lasso que tuas sur la neige, avec un brush texturé 🙂 

Keep it up !

Tenez les IA, servez vous !

Merci beaucoup pour le retour ! j'ai encore quelques difficultées à m'habituer au brush engine de photoshop et a m'y retrouver parmis tout les brush. Cependant voici le résultat de l'exercice suivant. 

photo_exercice_lasso1.jpg

Modifié par mateo_berhaut-streel

Hello !

Très sympa ta montagne ! C'est dommage que l'ont voit encore pas mal les traces du lasso sur les montagnes au loin, tu as très bien réussi à effacer ça sur le reste de l'image, du coup, ça fait un peu bizarre, tu pourrais juste repasser sur ces zones avec un brush un peu texturé pour arranger ça 🙂

image.png.e54ae4dad8c854c26db5a7ceaeda35dc.png

Attention aussi à l'utilisation de brushs softs pour les textures, ça à tendance à rendre l'image un peu molle : image.png.ca3dc18e5823abcf3b1fad86c17e644a.png

Sur ces zones par exemple, qui sont très détaillées, il vaut mieux utiliser des brushs durs, texturés ou non, à ta convenance 🙂

Tenez les IA, servez vous !