timwolf   13 PostĂ©(e) 9 octobre 2023 Bonjour Ă tous, Ayant enfin rĂ©ussi Ă acheter la partie 1 du programme indispensable, je crĂ©er un sujet afin de poster mes exercices. Je commence donc par l'exercice de rĂ©pĂ©tition des formes ainsi que le labyrinthe. Je me doute que c'est loin d'ĂȘtre parfait mais je l'ai trouvĂ© beaucoup plus Ă ma portĂ©e que faire mon premier digital painting en Ă©tant totalement dĂ©butant đ Voici ce que donne ce premier exercice. Je vous souhaite une excellente aprĂšs-midi, je retourne sur les cours đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Toto   2,363 PostĂ©(e) 10 octobre 2023 Hello ! Pas grand chose Ă dire sur cet exercice, je tâinvite Ă le refaire rĂ©guliĂšrement, ou mĂȘme Ă tâen servir dâexercice de chauffe quotidiennement pour prendre lâhabitude et gĂ©rer de mieux en mieux ta tablette !  FĂ©licitation pour ton achat des cours et bienvenue sur ce tout premier chapitre ! đ 1 Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
timwolf   13 PostĂ©(e) 10 octobre 2023 Bonjour @Totomerci beaucoup pour ta rĂ©ponse. En postant cet exercice, j'avais plus dans l'idĂ©e de vous le mettre en ligne afin de constater mon Ă©volution petit Ă petit car je part vraiment de trĂšs loin đ . Merci pour ton message de bienvenue, j'ai patientĂ© pendant des mois afin de m'offrir le matĂ©riel et la formation mais le cĂŽtĂ© bĂ©nĂ©fique c'est que je suis vraiment motivĂ© maintenant. Ă trĂšs bientĂŽt, je posterai le rĂ©sultat des autres exercices de cette partie sur ce post afin de suivre ma progression Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
timwolf   13 PostĂ©(e) Mercredi Ă 02:47 PM Bonjour Ă tous, Je viens de terminer le premier exercice du chapitre 1, je vous joins le rĂ©sultat. Soyez indulgents, c'est la premiĂšre fois que j'utilise rĂ©ellement une tablette graphique đ. J'ai eu plus de mal sur certaines formes et j'y ai passĂ© un peu de temps. J'ai utilisĂ© l'outil plume et la sĂ©lection pour me faciliter la tĂąche. Je me suis permis cela car Spartan nous les avait prĂ©sentĂ©s dans les vidĂ©os prĂ©cĂ©dentes, je me suis dis que ça ferait un bon entrainement de s'en servir. En attendant le verdict, je continue de m'entraĂźner un peu, ça ne peut pas faire de mal 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,351 PostĂ©(e) Jeudi Ă 04:12 PM Salut @timwolfđ Le 9/17/2025 Ă 4:47 PM, timwolf a dit : c'est la premiĂšre fois que j'utilise rĂ©ellement une tablette graphique đ. OK t'inquiĂštes ça va bien se passer đ Surtout que franchement l'exercice est plutĂŽt bien rĂ©ussi, que se soit au niveau des formes mais Ă©galement au niveau des couleurs đ il y a peut ĂȘtre celui-ci qu'il faudrait ajuster un peu au niveau des formes ainsi que le bord droit avec ce petit dĂ©crochĂ© đ que l'on retrouve d'ailleurs ici aussi, sur la gauche ^^ Pour les couleurs il y a des fois des petits ajustements Ă revoir : comme sur celui-ci, cette partie est plus claire ^^ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Â Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
timwolf   13 PostĂ©(e) Jeudi Ă 05:13 PM Salut @Djayk Je te remercie d'avoir pris le temps de jeter un Ćil Ă mon exercice, en effet je fais des erreurs de dĂ©butant, j'avais laissĂ© la fonction protection des yeux qui est assez agressive sur mon Ă©cran Samsung ça a sĂ»rement fausser ce que je voyais đ . J'ai attaquĂ© l'exercice 2.5 et je continue les erreurs de dĂ©butant, j'ai tout fait sur un seul calque pour l'instant đ j'ai pris l'habitude du tradi et j'avoue que ce n'est pas Ă©vident de passer au digital, je n'ai pas les rĂ©flexes pour l'instant. J'ai essayĂ© de refaire les formes grossiĂšres comme Spartan nous a demandĂ© sur la vidĂ©o et d'y ajouter quelques dĂ©tails. Ce n'est pas grave si je n'ai pas utilisĂ© les calques ? Mise Ă part bien sĂ»r que je m'embĂȘte un peu plus pour ne pas recouvrir ce que j'ai dĂ©jĂ fait. Je regarde les posts des autres Ă©lĂšves et j'ai l'air bien en retard, je galĂšre pas mal mais je m'accroche đ Encore merci Ă toi pour tes conseils 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,351 PostĂ©(e) il y a 1 heure Salut @timwolfđ Le 9/18/2025 Ă 7:13 PM, timwolf a dit : ça a sĂ»rement fausser ce que je voyais Ok je vois, aprĂšs ce n'est pas trĂšs grave, le tout c'est de le savoir pour tes prochaines crĂ©ations đ Le 9/18/2025 Ă 7:13 PM, timwolf a dit : Ce n'est pas grave si je n'ai pas utilisĂ© les calques ? Mise Ă part bien sĂ»r que je m'embĂȘte un peu plus pour ne pas recouvrir ce que j'ai dĂ©jĂ fait. Non c'est plus une question d'habitude, il y a pas mal d'artistes qui fonctionnent comme ça, donc pas de soucis đ AprĂšs c'est sĂ»r que c'est plus facile Ă gĂ©rer lorsque tu as une bonne organisation dans tes calques, tu peux plus facilement rĂ©ajuster le placement de tes Ă©lĂ©ments, les valeurs, les couleurs etc.. donc autant s'en servir đ Le 9/18/2025 Ă 7:13 PM, timwolf a dit : je galĂšre pas mal mais je m'accroche đ Oui alors il ne faut pas forcĂ©ment se comparer avec les autres Ă©lĂšves, on avance tous Ă notre propre rythme, donc reste juste focus sur ce que tu fais, sinon tu vas te mettre une pression supplĂ©mentaire qui n'est pas nĂ©cessaire đ  Allez Ă bientĂŽt âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
timwolf   13 PostĂ©(e) il y a 1 heure Salut @Djayk Un grand merci pour ta rĂ©ponse, qui plus est un dimanche, c'est vraiment sympa ! J'ai virĂ© la fonction protection des yeux de mon Ă©cran, ça rĂšgle dĂ©jĂ un problĂšme đ. Je te rassure, je ne me compare pas aux autres Ă©lĂšves, nous avons tous des capacitĂ©s diffĂ©rentes et je savais avant d'attaquer que je serai Ă la traĂźne car je n'avais jamais touchĂ© Ă photoshop ni Ă une tablette graphique, sauf 2 heures en 2023 oĂč j'ai dĂ» stopper mais ça ne me mets pas de pression đ. Je vois ça surtout comme un but Ă atteindre avec l'habitude et la pratique, faire des erreurs ou galĂ©rer peuvent aussi participer Ă l'apprentissage đ. Je continue mon painting, j'espĂšre te poster le rĂ©sultat dans la semaine prochaine. A trĂšs bientĂŽt et, encore une fois, merci beaucoup pour tes retours ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts