Aller au contenu

Chapitre 1 - 7ART


7artfns

Recommended Posts

Re ! tout le monde

 

J'attaque ce chapitre 1 avec mon petit exo sur les custom brush (ça rend bien pour halloween qui approche! )

N'hésitez pas à me faire un retour !! 🙂

A+

Nans

Creepy maraicage_Chapitre 1 demo custom brush CR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on continue avec l'exo lasso et ses montagnes! ^^

J'ai pas mal galéré pour arriver à faire des "détails" cohérents qui rendent pas trop mal (les textures de montagne, l'effet de profondeur etc...)
 

(je prends tous les conseils évidemment! 🙂 )

 

A+

Exo Lasso (montagnes)_Chapitre 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ton exo Avec les customs brushs est vraiment réussi ! Je pense que tu aurais pu travailler un peu plus le ciel qui fait un peu brouillon par rapport au reste 😉

 

Ton exo de montagne avec le lasso est très cool aussi, c'est dommage, on voit encore pas mal les "traces" du lasso, n 'hésites pas à venir repasser dessus à main lever pour casser ces formes 🙂

 

Et ton dernier exo est très réussi aussi, l'ajout de p'tits spéculaire sur certaines formes rajoute un p'tit truc très cool !

 

Keep it up ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Toto ! 🙂

 

Merci beaucoup pour tes retours ! je note précieusement !

 

Pour le ciel effectivement, j'ai fait quelques essais mais je n'arrivais pas à trouver quelque chose de sympa sans trop brouiller la lisibilité globale.. Du coup j'ai un peu délaissé cette partie ^^'

 

Effectivement, pour la montagne j'ai pas osé repasser par dessus vu que l'exo était axé sur le lasso.. et en meme temps, que ce soit avec le lasso ou le brush directement, plus j'en rajoutais, plus j'avais l'impression de casser l'effet de profondeur progressif au premier plan. J'aurai peut etre du retester avec le brush ligne horizontale...

 

Merci encore pour tes conseils!! 😄

Bonne soirée

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 2.5 😅

J'ai essayé de faire sans les aides (esquisse + couleurs), sauf pour la fille ou j'ai utilisé l'esquisse pour la forme...
J'ai galéré sur les botes aussi 😰

Bonne soirée! :D 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut FNS CR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Il y a eu un sacré effort d'observation bravo !

Franchement j'ai pas grand chose à dire dessus, c'est maîtrisé tu peux passer à la suite 😉 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiouuuuuuu 😅
 

Costaud pour moi celui la... je suis passé par environ 36 phases de démotivation (en une journée ça fait beaucoup xD) mais je suis content d'etre allé jusqu'au bout! 
Pas parfait du tout mais j'ai pu pas mal expérimenter au moins.
Les montagnes sont beaucoup plus discrètes que sur la photo mais bon... ca ira pour aujourd'hui haha 😆

A+

DPS-Prog-1-1-3_debut FNS CR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw on voit que t'as déjà un sacré niveau. Pour l'exercice 2 t'as rajouté de la texture c'est trop satisfaisant ! Est-ce que tu peux me dire comment tu t'y es pris avec le diamant? Je l'ai pas trop réussi moi. T'as utiliser le lasso? Et quel type de brush ?

Et t'as trop bien réussi les premiers, en plus c'était pas vraiment des exos à faire du coup Spartan ne donnait pas beaucoup d'indications.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @pearlwolker et merci ! 😄

Oui effectivement pour l'exo 2 j'ai juste rajouté quelques traits/points très clair (proches du blanc) pour donner un petit côté brillant comme des pierres et voir ce que ca donnait ^^ C'est vraiment pas grand chose a rajouter mais ca donne une petite idée de texture je trouve.
Et pour le diamant oui j'ai utilisé le lasso polygonal je crois pour le rendre un peu plus pointu et les faces plus nettes.. mais sinon j'ai juste utilisé les pinceaux basiques et une gomme dure.

Je viens d'aller voir le tiens et en soit, même si il est un peu tordu par rapport à l'original, il est deja très bien! (d'ailleurs si tu veux le détordre rapidement tu peux le sélectionner et faire un petit coup de "distorsion" ^^ Spartan en parle dans le chapitre)

Merci encore pour ton retour! 🙂

A+

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la rose! pas si simple que ça! 😅 
Ca manque de détails mais je ne voulais pas passer trop de  temps dessus... déjà que j'ai pas la main verte 🙄

DPS-Prog-1-1-3_fleur FNS.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a commandé un café ... ? 😅

(j'ai jamais mis autant de temps à en faire un 😆)

Tasse FNS CR.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, la première étape des petits oisillons ! 🐥

Hate de passer à la suite !! 😄

Oisillons DPS FNS_Etape 1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh beh ! T'as pas chômé ^^

 

Alors la montagne est vraiment réussie je trouve, mais c'est dommage, on voit encore pas mal les traces du lasso ! 😉 

 

La rose est pas mal, mais sa forme n'est pas tout à fait celle de la référence, n 'hésites pas à te servir du croquis pour t'aider ^^ Les couleurs ne sont pas tout à fait les mêmes non plus

Il te manque pas mal de zones ou les couleurs sont très claires : image.png.4c57e75a763f14de2d579c6a7df15331.png

 

image.png.795b480e61db16590ed5b47e7b8f8788.png

 

Et tes couleurs manquent de vert de manière générale ! image.png.60a26c67b535301eeb7e3bde19bd2b42.png

 

Ton petit monstre par contre est vraiment top ! On capte très bien les forme, tu as fait du très bon boulot d'ombres et de lumières, chapeau ! 🙂

 

Ton poivron est très bien réalisé aussi ! Attention à la forme de celui ci à cet endroit : image.png.60a573c264fc41cd084d827c5169bd1b.png

 

RAS sur la tasse et la branche, tout deux très bien réalisé ! Peut être ce bord sur la tasse qui paraît un poil flou : image.png.d6d7f9415164615e2537f6bd37eee107.png

 

Keep it up ! 🙂

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Toto! 😄

 

Merci beaucoup pour ces retours et précieux conseils ! je prends de note ! 🙌

Dès que j'ai un moment j'essayerai de corriger tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...