Raison 0 Posté(e) 10 mai 2017 Hello ! Voilà mon mes dessins pour marquer le premier pas dans l'apprentissage du dessin! J'ai fais du crayon (avec un malheureux criterium) et de la tablette. Et clairement, j'ai le sentiment de vraiment galérer à faire des lines avec la tablette (malgré déjà un paquet d'heure dessus avec la partie 1)...! Mais sans plus attendre : <p style="text-align: center;">Damned, je dessine sur mes brouillons en travaillant... La partie basse du corps n'est pas terrible niveau anatomie et proportions.</p> <p style="text-align: center;">Petit problème au niveau de l'oeil gauche du personnage de gauche. J'aime bien la bouche par contre :D !</p> <p style="text-align: center;"></p> Et maintenant, la partie tablette. J'ai détaille mes étapes : Je triche en faisant des masses pour m'aider à dessiner 2) Croquis, calque 1 3) Croquis, calque 2 4) lines du batiment (attention ca pique les yeux) <p style="text-align: center;">J'ai un peu bâclé les lines du batiment, pardon...</p> Et voilà, quelques gribouillis et je remet les masses du début Quelques notes : Je pense me servir assez mal de mon stylet, j'essaye de faire comme avec mon crayon : des petits coups pour former une forme. Je ne suis pas non plus bien sûr de bien régler mon pinceau pour faire de lines : j'hésite toujours à supprimer le transfert mais finalement, c'est sans doute pour donner une impression de netté... Je suis également un peu perturbé avec le zoom de la tablette : en fonction du zoom , il faut réadapter ses coups de stylet et s'habituer de nouveau. Finalement, à mes yeux, ça passe pour un croquis (et encore, un pas terrible) plutôt que pour un dessin ^^ ! J'ai donc hâte de faire toute la partie 2 pour voir ce que je vais parvenir à faire une fois lancé et après des mois et des mois d'exercices. A bientôt! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,835 Posté(e) 17 mai 2017 Salut l'artiste. Ton dessin est bien pour comparer à la fin ton évolution. :) Pour ta tablette, je peux que te conseiller de faire ou refaire les exercices du Chapitre 1 et 2 Partie 1, ils sont faits pour ça. Il faut juste s'entraîner encore et encore ^^ Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts