Aller au contenu

Oeuvre pour particulier, droit dans mon portfolio ?


Recommended Posts

Bonjour 👋
Si je créer un DP pour un particulier mais que celui-ci le veut "pour lui tout seul" sans qu'il n'y ait de projet derrière (qu'il veut une oeuvre pour son bon plaisir).

Ais je le droit de le mettre dans mon portfolio quand même ? Si oui ais je le droit de le publier en HD comme son livrable ?

Si il me sort qu'il ne veut pas que n'importe qui puisse faire un clic droit ou un screen dans mon portfolio parce que lui a payé et pas les autres ? Comment réagir dans ce cas (par rapport aux droits d'auteur notamment) je dois lui céder une exploitation exclusive ou ça rentre dans une autre case du fait qu'il veut juste l'utiliser à titre personnel ? 

Merci d'avance pour vos réponse !

Modifié par Bartello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bartello a dit :

Ais je le droit de le mettre dans mon portfolio quand même ?

Tant que tu ne donnes pas des droits d'exclusivité, tu peux même le vendre si tu veux.

 

Il y a 13 heures, Bartello a dit :

Si il me sort qu'il ne veut pas que n'importe qui puisse faire un clic droit ou un screen dans mon portfolio parce que lui a payé et pas les autres ? Comment réagir dans ce cas (par rapport aux droits d'auteur notamment) je dois lui céder une exploitation exclusive ou ça rentre dans une autre case du fait qu'il veut juste l'utiliser à titre personnel ? 

Alors tu lui vends des droits d'exclusivité, pour un lieu (ça peut être le monde entier) et une durée déterminée, ça n'est et ne sera jamais "son" oeuvre.

Il y a 13 heures, Bartello a dit :

ais je le droit de le publier en HD comme son livrable

attention à la publication d'oeuvre en HD, le vol est une réalité (surtout avec les ia aujourd'hui), je te conseille de diminuer la qualité quand tu postes sur le net, au moins un peu. Mais bien sûr tu peux le faire.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse @Yun77

 

Il y a 3 heures, Yun77 a dit :

Tant que tu ne donnes pas des droits d'exclusivité, tu peux même le vendre si tu veux.

Il y a 3 heures, Yun77 a dit :

Alors tu lui vends des droits d'exclusivité, pour un lieu (ça peut être le monde entier) et une durée déterminée, ça n'est et ne sera jamais "son" oeuvre.

Ok du coup pour résumer, je négocie des droits d'exclusivité avec lui et si ça n'aboutit pas je peux la publier.

 

Il y a 3 heures, Yun77 a dit :

attention à la publication d'oeuvre en HD, le vol est une réalité (surtout avec les ia aujourd'hui), je te conseille de diminuer la qualité quand tu postes sur le net, au moins un peu. Mais bien sûr tu peux le faire.

Oui triste réalité 😓 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

On est d'accord que "Droits d'exclusivité" et "droits exclusifs" c'est exactement la même chose ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bartello a dit :

On est d'accord que "Droits d'exclusivité" et "droits exclusifs" c'est exactement la même chose ?

non, je ne pense pas, je pense que droits exclusifs mets le sens de l'exclusion sur la personne alors que les droits d'exclusivité sur l'oeuvre. pourquoi ?

Mais ça revient à peu près au même aussi je pense. Je suis pas juriste héhé !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yun77 a dit :

non, je ne pense pas, je pense que droits exclusifs mets le sens de l'exclusion sur la personne alors que les droits d'exclusivité sur l'oeuvre. pourquoi ?

Mais ça revient à peu près au même aussi je pense. Je suis pas juriste héhé !

Merci pour ta réponse 😉 Je voulais mettre des droits d'exclusivité, vue au préalable avec le client, mais je vois parfois écrit droit exclusif etc., je me demandais si c'est du pareil au même.

Modifié par Bartello
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...