Aller au contenu
Mise Ă  jour des cours ! Mise Ă  jour des cours !

Chapitre 2 - 7ART


7artfns

Recommended Posts

Re! 🙂

Premier exo du chapitre, mon petit hubble ! 
un peu galĂ©rĂ© au dĂ©but pour la perspective et j'ai changĂ© d'Ă©paisseur de trait en cours de route pour l'esquisse sans m'en rendre compte de suite 😅

Mais bon je me suis un peu plus laché sur la colo du coup haha (avec un petit photo bashing d'étoiles sur les miroirs que j'ai mis en incrustation puis flouté...)

 

A+

Bon brush a tous! 😄

Hubble ch1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De retour aprĂšs quelques jours de pause et de trip dans les highlands, ce qui m'a donnĂ© plein d'idĂ©es et de rĂ©fĂ©rences pour mes esquisses de l'exo 5 ! 😄

Toutes sont inspirĂ©es de photos que j'ai prises ou de choses que j'ai pu voir la bas ! Un cerf par-ci, une vache par lĂ ... un bateau Ă©chouĂ©, un bus d'Edimbourg, le viaduc de Glenfinnan (qui parle peut-ĂȘtre Ă  certains...?)

La méthodologie en 3 phases donnée dans le chapitre m'a vraiment beaucoup aidé à prendre confiance dans le process pour arriver à un résultat correct sur différents sujets...
Bien que je galĂšre vraiment pour la partie paysages (je n'ai pas "osĂ©" rajouter autre chose au viaduc notamment, ne sachant pas trop comment continuer 😅)

(je vous rajoute aussi l'esquisse de la petite peluche, on va dire que c'est Nessy du coup 😄)

A+

Esquisses Scotland ch 2.jpg

Esquisse Nessy Peluche ch 2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont parfaits tes croquis. Propres et dynamique. Il n'y a vraiment rien Ă  y redire.

Pour le Viaduc, pas la peine d'en ajouter beaucoup plus de détails sur cette phase de croquis. On comprend bien la perspective et le sujet du croquis.

Excellent travail !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin, pour clore ce chapitre, mon esquisse perso ^^
Dur dur de choisir un sujet, un thĂšme quand on a tant de possibilitĂ©s... j'ai encore du mal Ă  laisser libre court Ă  mon imagination quand je suis pas cadrĂ© par un brief. J'ai l'impression de vite me retrouver bloquĂ© ou pas inspirĂ© (niveau originalitĂ© ou composition...) alors que les idĂ©es ne manquent pas 😅 mais bon, je me suis dit, en ce moment la Nature m'inspire bien alors partons sur une forĂȘt et un cerf majestueux ! ^^

 

Croquis 1.jpg

Croquis 2.jpg

Croquis 3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes ces oisillons.

Tout comme le croquis de ton DP perso. trĂšs belle composition et ton trait est trĂšs propre. Beau boulot !

Je remonterais un peu le cerf pour qu'il domine plus la scĂšne, mais c'est Ă  toi de voir.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le retour @Asur Misoa 😄 (et tous les prĂ©cĂ©dents d'ailleurs!)
 

Effectivement, pour le cerf j'ai essayé de faire en sorte que la pointe des bois arrive au niveau du tiers supérieur de l'image, mais je testerai surement une disposition légÚrement différente pour voir ce qui rend le mieux...

Merci encore! 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...