Aller au contenu

Recommended Posts

Qui es-tu et d'où viens-tu ?

Hello, mon prénom est Guillaume je suis de Belgique dans la province de Liège. mon pseudo est Drogm diminutif de Drogmnirr, c est un pseudo que j'utilise sur les rpg quand je crée un perso, au passage je suis fan de la race naine d'ou le pseudo.

Quel âge tu as et quelles sont tes études/ta profession

J'ai 45 ans, j'ai faits mes études dans la décoration d'intérieur puis je me suis tourné vers le graphisme. je suis en position d'invalidité et ne travaille pas 

Comment tu as découvert DigitalPainting.school

Par un ami et la chaine youtube

Quelles sont tes attentes et tes ambitions

Pouvoir dessiner se que je souhaite sans que ca ressemble a une oeuvre de Picasso raté ( j'aime beaucoup l'artiste ne vous méprenez pas ). Mes ambition? conquérir l'univers minus comme tout les soir pars dis ! je rigole mes ambition sont d arrivé a un niveau correcte pour me tourner vers le dessins bd ou cartoon et le pixel art, de pouvoir dessiner des nains qui picole se battent contre des orc et miner ^^, mais dessiner restera un hobbies

Pourquoi tu t'es inscris

Mmmh j'ai envie d apprendre se que je n'ai pas appris ou voulu apprendre des mes prof de dessins et j'avoue que j'ai un peu de mal a me décider de prendre le programme indispensable, il me faudra économiser

Quels sont éventuellement tes projets artistiques, etc

J'aimerai faire des dessins heroïc fantasy et peut être des personnage et décors de jeu 2D

Si tu préfères les slips ou les caleçons pour les mecs et pour les demoiselles si tu préfères culotte ou rien (merci Smirt)

Caleçons ( tu sera tout Smirt ! )

Autre...

La petite histoire c'est que je me remet a dessiner après un arrêt de 20ans.. déjà a l'époque je me considerait comme un Picasso raté. Pour recopier ca va mais dessiner se que j'ai en tête c'est plus difficile.

Un ami ma proposé de faire un jeux vidéo, je n'avais aucune connaissance en programmation, j'ai appris a me débrouillé et lors de mes cours j'ai touché un peu a du blender puis je suis tomber sur un cours de jeu en 2D ca été le coup de coeur j'ai dessiner mon perso que j'ai intégré a la place de celui du cours, et de fil en aiguille je suis tomber sur du pixel art.. cupidon a de nouveau fais mouche j'ai suivis plusieurs cours payant sur le net pour apprendre et je me débrouille un peu. Un an s'écoule et dans ma recherche de vidéo pixel art je tombe sur un artiste qui fais ca sur procreate, je regarde la vidéo puis deux trois autres et je fu émerveillé par la facilité la fluidité et ce coté intuitif.. rebelote je retombe amoureux^^, que le ciel me tombe sur la tête j'achète un ipad. Il y a deux jours, J'ai trouvé un ipad d'occasion dans mes moyens avec son stylet de deuxième génération ( merci spartan ) et du coup me voici comme je peut pour essayer d'apprendre, j'économiserais pour les cours indispensable qui me paraissent fort onéreux mais j'ai vu qu'il y a du suivi et les progrès des élèves sont bien là. voila mon rein les amis je vous l'embale XD (je plaisante^^).

voila pour la petite histoire, merci pour votre attention

a très bientôt,

Guillaume

Modifié par drogm

Bienvenue @drogm bonne économie pour l'avenir. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Merci Neuf150, je compte bien faire les exercices et cours gratuit le temps de pouvoir, je vais déjà prendre dès que je peut celui pour procreate, qui est un peu chers mais ca va aller. je viens déjà de me mettre a mal pour l'ipad et son stylet héhé. bonne journée a toi =).

• Merci ! 1