djeidjei 1,655 Posté(e) 31 octobre 2023 bonjour, je débute sur krita et mon 1er exercice représenterait une bille de billard façon smiley ( avec une expression) j'ai bien sur, avant de poster ici, regarder des tutos… et je n'arrive pas a comprendre où je fais mal les choses.... dans le screen ci dessous, j'ai donc représente un cercle avec l'outil ellipse, coloré en jaune... par dessus je rajoute un calque, mode normal, je crée un cercle blanc (blanc de l'œil) et par dessus je rajoute un autre calque ( mode normal) et je crée un cercle noir (pupille)... ensuite, je veux simplement colorer mon cercle blanc pr lui donner plus de rondeur, et c'est a ce niveaux que je bloque... j'ai beau essayer de verrouiller mes calques, je peint toujours sur mon 1er calque, le cercle jaune... pas sur le noir parce qu'il est au dessus du blanc, logique. Et donc voila, comment je dois faire ? une erreur ds le choix de mode de calques ? j'ai essayé en cliquant sur chaque icone de propriété de calque (verrouillage, écrêtage et transparence des pixel) mais je fais toujours un trait sur mon cercle jaune... peut être est ce du a cause du choix de l'outil ellipse ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,220 Posté(e) 31 octobre 2023 salut, si tu veux peindre uniquement sur le pixels de ton calque blanc : - sélectionnes "calque de dessin 2" (comme sur ton exemple) - sur cette même ligne il faut cliquer sur le damier tout à droite - si tu essaies de peindre sur ce calque, ça ne devrait pas dépasser de la zone blanche. Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeidjei 1,655 Posté(e) 31 octobre 2023 pfuuuu mais heuuu....;) salut Mako.... ben écoutes ... MERCiiii 🙂pourtant j'ai essayer tt les combinaisons car je ne comprenais pas, j'ai mm re, re, regardé certains tutos, de Spartan (surtout celui où il crée le sorcier, c'est le mm procédé) et d'ailleurs... sans succès... ça fait quand mm 2 jours que j'essaie de comprendre 😉 sans dire que je suis con mais il est vrai que dés fois faut m'expliquer longtemps 🙃... m’ enfin, l'essentiel est que ce soit bon 😉 Merci encore 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts