Aller au contenu

Formations digital painting school ou autres ?


aastorm

Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis devant un problème, j'aimerai me payer (plus tard) une formation en ligne pour apprendre a dessiner, j'ai deux choix chez qui je me porte, digital painting school , ou https://www.apprendre-a-dessiner.org.  

Lequel est le mieux pour apprendre a dessiner ? J'aime l'enseignement et les prix de Spartan sur digital painting school , mais est ce le mieux pour apprendre a dessiner ? Mon but serait d'apprendre a dessiner pour crée un webtoon plus tard, j'ai déjà vu des auteurs faire des bd avec le digital painting et j'aime beaucoup le digital painting aussi .  Avez vous des avis particulier ou des conseils ? 

Merci d'avance, 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas réellement de réponse Aastorm, si tu as fait les cours et chapitres gratuits, tu as toutes les informations qui te permettent de savoir si cela te correspond. Alors c'est plus à toi dans tirer la conclusion. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • J'aime 2

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@aastorm, bonjour et pardon pour la réponse un peu tardive. Peut-être as-tu trouvé entre-temps les réponses que tu cherchais?

Si je ne me trompe pas, le site dont tu parles concerne les cours de Pit. J'ai suivi quelques tutos youtube chez lui, bien qu'ayant déjà reçu une "sérieuse" base en dessin, qui datait un peu il est vrai. Je trouve ses cours très bien structurés.

Maintenant c'est un choix qui t'est propre. Ici, c'est principalement axé sur la peinture digitale, raison pour laquelle je les ai pris et je ne l'ai jamais regretté car ils sont extrêmement bien faits.

Au premier niveau, outre la technique digitale, tu y abordes quand même certains fondamentaux comme les valeurs, les couleurs, la lumière, la composition. Au deuxième niveau, tu vois davantage le dessin, le croquis et la stylisation. La perspective, qui est un gros morceau, y est étudiée en long et en large ainsi que les ombres. L'anatomie est aussi abordée (mais c'est un autre gros cours). Tu y poursuis aussi l'étude des couleurs mais il est conseillé de passer par le premier niveau pour comprendre le fonctionnement et ne pas te perdre.

Dans le troisième niveau, tu vois des techniques avancées de pro, celles qui te permettent d'atteindre un niveau... whaouw!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...