Aller au contenu

besoin de conseils pour un nouveau projet


Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Je commence un nouveau petit projet perso et j'aurais aimé des conseils sur la compo et le lighting.

J'ai fait quelques petites recherches et un regard neuf serait vraiment apprécié avant d'aller plus loin.

Merci et belle soirée 🎃 !

step-by-step.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon DP Anim@ mais quels conseils car ça avance bien, juste mettre en pratique, les notions vus dans les cours, les ajuster.… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 pour ton retour. As-tu des notions en particuliers que tu vois que je pourrais mettre à profit ?


J'ai eu de bons retours en parallèles sur le dicord. J'ai mis en pratiques certains conseils et corriger certaines incohérences. J'ai fait les corrections à l'arrache avant la mise au propre (qui risque d'être un peu galère à ce stade 😅).

04_rendering-6.jpg.732ab601f2c0abeaf968aae64548ef39.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bons conseils Anim@ peut-être sur la profondeur en refroidissant les planches en avant plan et atténuer le blanc de la fenêtre… Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas grand chose à dire Amim@, seul le vaporeux du premier plan n'est peut-être pas nécessaire. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Anim@,

Très belle illustration, j'aime beaucoup la partie droite avec les voiliers et le rendu de l'eau.

Je dirais juste d'affiner peut-être les oiseaux, celui plus gros que les autres en forme de W inversé m'a un peu sauté aux yeux. Ajouter peut-être un peu de détails / textures (vraiment vite fait) au pied de la grande roue qu'on dirait planté dans le sable de manière isolé ça fait un peu plat. Ajouter un peu de couleur à la maison peut-être ?

Le rendu de l'arbre à gauche est super je trouve. Très joli choix de couleur dans l'ensemble.😀

Modifié par Gohorn
  • Merci ! 1

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Gohorn pour tes conseils 🙂

 

il y a une heure, Gohorn a dit :

Très joli choix de couleur dans l'ensemble.😀

Tu m'en vois ravie :). J'avais peur d'une incohérence dans ma palette de couleur, et que la partie gauche de part ses couleurs fasse plus penser à un coucher de soleil, quand la partie droite est sous un soleil de pleine journée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
je reviens avec ma dernière illustration. J'ai mis en pratique tous les différents conseils reçus (un grand merci) et ça l'a bien amélioré. Pour autant je ressens une grande frustration. Je trouve mon illustration trop plate, manquant de profondeur. Ainsi que l'impression de mettre beaucoup d'énergie pour un résultat somme tout assez médiocre 🥲.

02-2_color-4-resize.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela avance bien Anim@, tu le dis toi-même "trop plate", alors reprends tes plans pour mieux les mettre en valeur. Aussi, un travail sur les courbes (PS) pourrait l'améliorer. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Anim@

Ton image est cool mais elle me parais un peu bouchée.

Je m'explique, les branches et les cailloux au tout premier plan sont selon moi bcp trop gros avec en plus le fait qu'ils ne servent pas la lecture de l'image. Ils ne racontent. Si tu avais mis des rocher avec une planche cassé et qui aurais eu le temps de moisir la je me serais dis ok. il va peut être se passer un truc. Bref la ça ne raconte rien et ça prends beaucoup de place. 

Je ne comprends pas non plus la maison sur la gauche. Perso je la vois comme posé sur la branche et ça fait franchement bizarre. 

Dernier point, ta grande roue à droite met lui beaucoup plus de profondeur atmosphérique. La elle brille trop. 

Sinon sympa l'arc en ciel qui se joint aux couleurs des voiles 🙂 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci @Neuf150 et @garfieldt800 pour vos retours.
J'ai fait un PO pour voir de quel manière je pourrais améliorer mon illustration pour la rendre moins plate.

Je patine tellement que je ne me rends plus compte de c est mieux maintenant ou si c'était mieux avant. Ni de quelle manière la rendre plus wow (oui je sais on en est loin 😅🥲).

Merci pour votre aide.

02-2_color-5-rtk-rough-resize.jpg

ou version avec nuages

02-2_color-5-rtk-rough-clouds.jpg.49b5b6856f24214dc2cf95fec23a42d6.jpg

Modifié par Anim@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les nuages c'est mieux bien sur. 

il y a 38 minutes, Anim@ a dit :

Je patine tellement que je ne me rends plus compte de c est mieux maintenant ou si c'était mieux avant. Ni de quelle manière la rendre plus wow (oui je sais on en est loin 😅🥲).

ça m'arrive aussi parfois. Dans ce cas n'ésite pas à tout recommencer de zéro. etudie bien la compo avant de te lancer dans les couleur et soigne le croquis. Des fois c'est mieux de repartir sur une base saine. 

Sinon je persiste il faut soit enlever la branche et les rocher soit leur faire raconter un truc.

Bon courage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @garfieldt800

 

il y a 3 minutes, garfieldt800 a dit :

Sinon je persiste il faut soit enlever la branche et les rocher soit leur faire raconter un truc.

C'est une illustration contemplative. Quant aux rochers et branches d'arbres ils servent à guider le regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naturellement Anim@ avec les nuages, cela donne plus de profondeur. Donne plus de volume aux différentes structures des premiers plans, des détails (le reflet de l'eau : source secondaire de lumière), revois les valeurs de teinte : par ex

Révélation

image.png.dc0f1eadd73eb898e6289642373f72ba.png 

 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anima ! Pour moi, c'est un problème de lumière. Je comprend pas pourquoi les éléments du 1er plan on cette lumière rasante très forte alors que t'as un grand ciel bleu. Je te montre 2 versions :

Sanstitre-1.jpg.b3202b9cf38bf12115a81df652deb17c.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Wulkrym

Effectivement je m'étais faite cette réflexion d'incohérence lumineuse, sans pour autant parvenir à la corriger.
J'espère que ma nouvelle version est plus cohérente.

Bonne soirée et merci à tous pour vos précieux conseils 🤗, ainsi que d'avoir pris le temps pour des PO

02-2_color-5-resize.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous partage ma nouvelle illustration afin d'avoir un retour avant d'aller plus loin ... et de me planter XD

Il s'agit d'une illustration que j'avais déjà réalisée, mais j'ai décidé de l'aborder d'une manière différente, avec une perspective plus ambitieuse.
Merci pour les retours qui m'en seront fait.

Bon dimanche

05_.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela avance bien Anim@ , l'ombre du chat me parait bizarre ? Attention aux tangentes. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Anim@ pour les tangentes, je vois, l'ombre de la fenêtre avec l'oreille du chat, bord du livre sur étagère, l'ombre de la queue et peut-être le bout des pattes. Pour l'ombre du chat, la tête ne semble pas avoir d'ombre et même l'ombre de la queue en fonction de la lumière qui passe par le carreau (voir chapitre 9 de la partie 2, il me semble) ? Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...