Aller au contenu

besoin de conseils pour un nouveau projet


Recommended Posts

Salut @Anim@,

Très chouette, tes lines sont toujours très propres 😉

Pour chipoter je dirais de laisser un peu plus respirer au niveau des pieds du perso. Si tu enlèves ou déplace la peluche de chat par exemple, cet espace serait moins saturé. A essayer.

Bon courage pour la suite 👍

 

  • Merci ! 1

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne réalisation Anim@ de la ligne. Maintenant si la perspective est une isométrique, ça va mais autrement, il semble que la ligne en bas du pied du bureau avec tiroirs diverge par rapport à la ligne haute de son plateau coté mur… Une petite tangente devant, bord du lit/oreille peluche. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir @Neuf150, merci pour ton retour.

oui j'ai vu la tangente au niveau du pied/tiroir... mais la flemme de la corriger. J'avoue un peu saturer sur le line-art de cette illu.

Pour la persp, je te mets ma base en PJ. La persp, me semble correcte 🤔.

 

05_persp-V2.webp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Anim@ juste un effet d'optique avec le livre, peut-être à "tricher" un peu ?. Bon brush. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien Anim@ les bases sont posées, donnes du volume et rends tes couleurs narratives. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Anim@ désolé c'est dans la partie 3 mais voilà une partie de l'intro la lumière narrative, ou "Comment la lumière va aider à poser une ambiance, faire passer une émotion" en plus de guider le regard dans la composition et de mettre en valeur les sujets. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150

J ai fait la partie 3

Mais j ai encore du mal à le mettre en pratique. 

Concrètement sur cette illustration, je ne sais plus quelle direction adoptée pour la mettre en valeur.

 

Je voulais une ambiance chaude de fin de journée ensoleillée mais je pense avoir perdu pied un moment. 

Quelque chose me dérange sans que je n arrive a mettre le doigts dessus. Teinte, saturation, valeur ? 

Modifié par Anim@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement Anim@, Spartan nous laisse un accès total aux cours, c'est donc le moment d'en révisionner certains lorsque tu doutes.

Sur ton DP, il y a les edges lumière/ombre de la fenêtre qui ne doivent pas être aussi nettes. Les couleurs ne donnent pas de volume. Pour l'ambiance, la couleur orangée de fin de journée devrait se recentrer sur le sujet. J'espère que tu trouveras une solution qui te plaira. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Neuf150

oui ça c'est normal c'est parce que c'est un wip mais j'avais bien l'intention de les blurer par la suite ^^

Il y a 2 heures, Neuf150 a dit :

Sur ton DP, il y a les edges lumière/ombre de la fenêtre qui ne doivent pas être aussi nettes.

 

J'ai pas compris 😅. C'est une affirmation car c'est la règle ? ou l'inverse, mes couleurs ne donnent pas assez de volume ? 🤔

Il y a 2 heures, Neuf150 a dit :

Les couleurs ne donnent pas de volume

 

C'est quelque chose avec lequel j'ai beaucoup de mal. D'autant qu'avec les calque de fusion (multiply, overlay, screen...) j'ai très vite fait de sursaturé ou surexposé mes painting et je galère. Je n'arrive pas à trouver la bonne méthode 🙁.

Il y a 2 heures, Neuf150 a dit :

Pour l'ambiance, la couleur orangée de fin de journée devrait se recentrer sur le sujet.

Par contre, la lumière est plutôt blanche. Le sujet étant dans la lumière, c'est plutôt les ombres qui devraient être colorées et prendre une teinte orangée, non ?

J'ai tenté un PO/brouillon rapidement pour faire quelque corrections, notamment une lumière plus blanche. Mais je trouve que ça ne fonctionne toujours pas. Couleurs trop ternes, manque de punch, et en même temps des couleurs trop saturées/exposées. Bref je m'y perd 😵 .

05-5-color-4-lights-2.jpg.b7bcd95915208bd110f335e6829b8759.jpg

 

une référence couleur, mais que je n'arrive pas à appliquer sur mon painting :

clement-dartigues-hornet.jpg.1a42db55562e201d6efca982a18a3849.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Anim@, c'est toute une analyse que tu me demandes 😅.

Pour les couleurs ce sont les tiennes, en général, essayes de mettre au moins trois tons/couleurs pour donner du volume. 

Difficile à dire par correspondance, pour l'utilisation des modes de fusion, dans l'ensemble tu peux les utiliser en ciblant des parties mais c'est un peu comme tout, tu en as pour le général et/ou le particulier. Cela vient avec l'usage. Ils doivent rester un appoint.

Compares en niveau de gris avec la référence (qui est plutôt bel aprè-midi). Celle-ci à une profondeur subtile.

Ta correction va dans le bon sens. Atténues la luminosité du coin ordi, l'arrière de la fenêtre. Rends les ombres centrales moins fortes … penses à la lumière réfléchie. Bon brush. 

 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Anim@, (personne n'est relou ici). Pour ton DP, l'écran du PC attire trop le regard, rendre toute cette partie dans l'ombre moins saturée (sauf la partie perso). Faire attention à l'ombre, elle est constante (chat). Le changement dans les tentures apporte un mieux. Bon brush. 

 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette illustration. Pour mes yeux de néophyte, je trouves juste que la couleur des cheveux est trop proche des couleurs alentours (t-shirt, lit, peluches). Il me semble que c’est la dessus que tu peux réellement attirer le regard sur la tête du personnage, en créant un contraste de couleur…

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Anim@,

 Très cool tout ça. J'aime vraiment ce cadrage.

 

Le 12/12/2023 à 10:47 PM, Anim@ a dit :

Je voulais une ambiance chaude de fin de journée ensoleillée mais je pense avoir perdu pied un moment. 

Dans cette optique, comme il y a beaucoup de teintes rouges dans l'image, peut-être baignée un peu plus ton image dans le rouge à l'exception de tout ce qui est dans la lumière qui serait baignée dans des teintes + orangées que tu voulais initialement. Avec un accent assez fort de bleue vers le visage dû à la forte couleur renvoyer par l'écran de la console ? Tout dépends de ton intention dans l'image.

Si tu restes dans l'idée de lumière blanche, peut-être un petit coup de "Courbes" pour accentuer les ombres.

Assez daccord avec @Neuf150

Le 12/13/2023 à 11:14 PM, Neuf150 a dit :

l'écran du PC attire trop le regard,

J'éteindrais complètement l'écran pour ma part.

Attention à la tangente entre le livre et la lumière. 

Bon courage.

Modifié par Gohorn
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Gohornpour ton retour.
J'avais fait quelques modifications et posté le rendu final dans ma galerie, mais effectivement ça mériterai quelques corrections comme tu l'as souligné.... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...