Gohorn 10,931 Posté(e) 7 décembre 2023 Salut @Anim@, Très chouette, tes lines sont toujours très propres 😉 Pour chipoter je dirais de laisser un peu plus respirer au niveau des pieds du perso. Si tu enlèves ou déplace la peluche de chat par exemple, cet espace serait moins saturé. A essayer. Bon courage pour la suite 👍 1 Citer "Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) 7 décembre 2023 Merci pour ton retour @Gohorn 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) 8 décembre 2023 Fin de la phase de line art ! (ps @Gohorn, j'ai finalement gardé la peluche, car je préférais - goût personnel XD) Bon week-end ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,529 Posté(e) 8 décembre 2023 Bonne réalisation Anim@ de la ligne. Maintenant si la perspective est une isométrique, ça va mais autrement, il semble que la ligne en bas du pied du bureau avec tiroirs diverge par rapport à la ligne haute de son plateau coté mur… Une petite tangente devant, bord du lit/oreille peluche. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) 8 décembre 2023 bonsoir @Neuf150, merci pour ton retour. oui j'ai vu la tangente au niveau du pied/tiroir... mais la flemme de la corriger. J'avoue un peu saturer sur le line-art de cette illu. Pour la persp, je te mets ma base en PJ. La persp, me semble correcte 🤔. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,529 Posté(e) 8 décembre 2023 (modifié) Oui Anim@ juste un effet d'optique avec le livre, peut-être à "tricher" un peu ?. Bon brush. Modifié 8 décembre 2023 par Neuf150 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) 12 décembre 2023 WIP Bonsoir, Besoin de conseils pour le rendu. Merci 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,529 Posté(e) 12 décembre 2023 Bien Anim@ les bases sont posées, donnes du volume et rends tes couleurs narratives. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) 12 décembre 2023 Merci @Neuf150 Des conseils pour rendre mes lumières plus narrative ? Car je bloque un peu XD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,529 Posté(e) 12 décembre 2023 Ah oui, Anim@ désolé c'est dans la partie 3 mais voilà une partie de l'intro : la lumière narrative, ou "Comment la lumière va aider à poser une ambiance, faire passer une émotion" en plus de guider le regard dans la composition et de mettre en valeur les sujets. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) 12 décembre 2023 (modifié) Merci @Neuf150 J ai fait la partie 3 Mais j ai encore du mal à le mettre en pratique. Concrètement sur cette illustration, je ne sais plus quelle direction adoptée pour la mettre en valeur. Je voulais une ambiance chaude de fin de journée ensoleillée mais je pense avoir perdu pied un moment. Quelque chose me dérange sans que je n arrive a mettre le doigts dessus. Teinte, saturation, valeur ? Modifié 12 décembre 2023 par Anim@ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,529 Posté(e) 13 décembre 2023 Heureusement Anim@, Spartan nous laisse un accès total aux cours, c'est donc le moment d'en révisionner certains lorsque tu doutes. Sur ton DP, il y a les edges lumière/ombre de la fenêtre qui ne doivent pas être aussi nettes. Les couleurs ne donnent pas de volume. Pour l'ambiance, la couleur orangée de fin de journée devrait se recentrer sur le sujet. J'espère que tu trouveras une solution qui te plaira. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) 13 décembre 2023 Bonjour @Neuf150 oui ça c'est normal c'est parce que c'est un wip mais j'avais bien l'intention de les blurer par la suite ^^ Il y a 2 heures, Neuf150 a dit : Sur ton DP, il y a les edges lumière/ombre de la fenêtre qui ne doivent pas être aussi nettes. J'ai pas compris 😅. C'est une affirmation car c'est la règle ? ou l'inverse, mes couleurs ne donnent pas assez de volume ? 🤔 Il y a 2 heures, Neuf150 a dit : Les couleurs ne donnent pas de volume C'est quelque chose avec lequel j'ai beaucoup de mal. D'autant qu'avec les calque de fusion (multiply, overlay, screen...) j'ai très vite fait de sursaturé ou surexposé mes painting et je galère. Je n'arrive pas à trouver la bonne méthode 🙁. Il y a 2 heures, Neuf150 a dit : Pour l'ambiance, la couleur orangée de fin de journée devrait se recentrer sur le sujet. Par contre, la lumière est plutôt blanche. Le sujet étant dans la lumière, c'est plutôt les ombres qui devraient être colorées et prendre une teinte orangée, non ? J'ai tenté un PO/brouillon rapidement pour faire quelque corrections, notamment une lumière plus blanche. Mais je trouve que ça ne fonctionne toujours pas. Couleurs trop ternes, manque de punch, et en même temps des couleurs trop saturées/exposées. Bref je m'y perd 😵 . une référence couleur, mais que je n'arrive pas à appliquer sur mon painting : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,529 Posté(e) 13 décembre 2023 D'accord Anim@, c'est toute une analyse que tu me demandes 😅. Pour les couleurs ce sont les tiennes, en général, essayes de mettre au moins trois tons/couleurs pour donner du volume. Difficile à dire par correspondance, pour l'utilisation des modes de fusion, dans l'ensemble tu peux les utiliser en ciblant des parties mais c'est un peu comme tout, tu en as pour le général et/ou le particulier. Cela vient avec l'usage. Ils doivent rester un appoint. Compares en niveau de gris avec la référence (qui est plutôt bel aprè-midi). Celle-ci à une profondeur subtile. Ta correction va dans le bon sens. Atténues la luminosité du coin ordi, l'arrière de la fenêtre. Rends les ombres centrales moins fortes … penses à la lumière réfléchie. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) 13 décembre 2023 Merci beaucoup @Neuf150, je vais essayer de mettre ça en pratique 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) 13 décembre 2023 Corrections du soir. Merci @Neuf150 pour tous ces bons conseils et pris le temps d'échanger avec une relou comme moi 😅 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,529 Posté(e) 13 décembre 2023 De rien Anim@, (personne n'est relou ici). Pour ton DP, l'écran du PC attire trop le regard, rendre toute cette partie dans l'ombre moins saturée (sauf la partie perso). Faire attention à l'ombre, elle est constante (chat). Le changement dans les tentures apporte un mieux. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fausthès 4,195 Posté(e) 14 décembre 2023 Ton illu est vraiment très très cool je trouve bravo !! 1 Citer Artstation - Instagram - Twitter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) 14 décembre 2023 il y a 46 minutes, Fausthès a dit : Ton illu est vraiment très très cool je trouve bravo !! Merci beaucoup 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GOoP 1,720 Posté(e) 15 décembre 2023 Très sympa cette illustration. Pour mes yeux de néophyte, je trouves juste que la couleur des cheveux est trop proche des couleurs alentours (t-shirt, lit, peluches). Il me semble que c’est la dessus que tu peux réellement attirer le regard sur la tête du personnage, en créant un contraste de couleur… 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gohorn 10,931 Posté(e) 17 décembre 2023 (modifié) Hello @Anim@, Très cool tout ça. J'aime vraiment ce cadrage. Le 12/12/2023 à 10:47 PM, Anim@ a dit : Je voulais une ambiance chaude de fin de journée ensoleillée mais je pense avoir perdu pied un moment. Dans cette optique, comme il y a beaucoup de teintes rouges dans l'image, peut-être baignée un peu plus ton image dans le rouge à l'exception de tout ce qui est dans la lumière qui serait baignée dans des teintes + orangées que tu voulais initialement. Avec un accent assez fort de bleue vers le visage dû à la forte couleur renvoyer par l'écran de la console ? Tout dépends de ton intention dans l'image. Si tu restes dans l'idée de lumière blanche, peut-être un petit coup de "Courbes" pour accentuer les ombres. Assez daccord avec @Neuf150 Le 12/13/2023 à 11:14 PM, Neuf150 a dit : l'écran du PC attire trop le regard, J'éteindrais complètement l'écran pour ma part. Attention à la tangente entre le livre et la lumière. Bon courage. Modifié 17 décembre 2023 par Gohorn 1 1 Citer "Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) 17 décembre 2023 Merci @Gohornpour ton retour. J'avais fait quelques modifications et posté le rendu final dans ma galerie, mais effectivement ça mériterai quelques corrections comme tu l'as souligné.... XD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) Samedi à 08:09 AM Bonjiour à tous, Après des semaines d'absence, me voici de retour avec un nouveau projet. Vos retours seront les bienvenue. Notamment au niveau de la perspective, savoir si je ne me suis pas trop foirée 😅. Merci pour votre aide. A bientôt 🌈 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,529 Posté(e) Samedi à 09:34 AM Salut Arc en ciel, bon début, les proportions sont inhabituelles mais dans l'ensemble ça va, seules les fenêtres de la tourelle (à droite) sont vraiment disproportionnées. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) Samedi à 03:42 PM Merci @Neuf150 pour ton retour 😺. Qu'est-ce que tu entends pas "proportions inhabituelles" ? J'avoue avoir du mal à me rendre compte de si elles sont justes avec la distance. En effet les fenêtre de la tourelles paraissent bien petites en comparaison de celles en faces 😅. En rouge : hauteur du perso / portes latérales en cyan : la taille du perso dans la profondeur / porte en face. bleu : persp 1 point de fuite. Pour autant j'ai l'impression que ça cloche. Notamment sur la porte en face, qui me paraît minuscule et gigantesque à la fois. Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts