Neuf150 49,529 Posté(e) Dimanche à 07:42 AM (modifié) Salut Arc en ciel, pas facile à expliquer. Mais imaginons que le perso mesure 1m40 (elle a l'air d'être une jeune fille), c'est le côté du carré. Si tu rejoins les points d'angle, de ce carré, au point perspectif, tout les éléments dans le triangle formé feront 1m40. A en juger, la porte de gauche fait à peine 1m60, ce qui parait un peu petit. Dans mon post, à la fin de "petit complément de perspective", tu pourras trouver quelques éléments peut-être plus compréhensibles. Bon brush. Modifié Dimanche à 07:42 AM par Neuf150 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) Dimanche à 08:31 AM Merci @Neuf150, en effet maintenant que tu me le fais remarqué les portes sur les côtés paraissent un peu petites par rapport au perso. Du coup la porte face au perso paraitra encore plus petite. Pour autant ses proportions sont bonnes tu penses ? il y a 47 minutes, Neuf150 a dit : c'est le côté du carré. Si tu rejoins les points d'angle, de ce carré, au point perspectif, tout les éléments dans le triangle formé feront 1m40. J'avoue ne pas avoir très bien compris cette partie, notamment quand tu parles du triangle. 😅 il y a 48 minutes, Neuf150 a dit : Dans mon post, à la fin de "petit complément de perspective", tu pourras trouver quelques éléments peut-être plus compréhensibles. Est-ce que tu peux me donner le lien stp ? Merci pour tout 😸 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,529 Posté(e) Dimanche à 08:48 AM La porte du fond choque moins, mais en la diminuant tu gagnerais peut-être sur la profondeur. Pour le triangle, ce sont les fuyantes avec le côté du carré. Le lien dans aide et difficultés : 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) Dimanche à 09:21 AM Un grand merci @Neuf150 ! ça va beaucoup m'aider, j'ai encore beaucoup de mal à mettre en pratiques les règles de perspectives. Et notamment intégrer un personnage dans un décors. Je me suis d'ailleurs souvent poser la question, de s'il était préférable de commencer par le personnage et ensuite faire le décor ? ou s'il valait mieux d'abord commencer par faire le décors et ensuite intégrer le personnage ? Bon week-end 😺🌈 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,529 Posté(e) Dimanche à 09:30 AM Aucune préférence, c'est affaire de goût et de pratique. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arc-en-ciel 🌈 23,206 Posté(e) Dimanche à 11:38 AM J'ai fait quelques modifs en espérant que ce soit mieux proportionné, plus crédible et plus intéressant. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts