Aller au contenu

Bienvenue sur le WIP de Steeve. :)


Recommended Posts

J’aime beaucoup, mais un truc con retiens mon attention : la cravate. Ca ressemble pas a un noeud

  • J'aime 1
Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RedGe a dit :

J’aime beaucoup, mais un truc con retiens mon attention : la cravate. Ca ressemble pas a un noeud

Merci. ^^

C'est noté, je retoucherais la cravate.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 1/14/2020 à 11:16 AM, djahal a dit :

C'est bien tout ça!

Pour tes nuages, il faut juste imaginer des sphères qui prennent la lumière directe (le soleil), la lumière indirecte (le ciel) et la lumière réfléchie (la réflexion de la lumière direct)

Donne à la lumière indirect la teinte de ton ciel et à la lumière réfléchie la teinte de ta source de lumière mais assombri. En l’occurrence le soleil ayant une teinte chaude j'ai utilisé ici dans mon exemple le jaune. Pour la lumière indirecte (le ciel) elle éclaire uniquement les zone d'ombres, ou plutôt les zones qui ne prennent pas la lumière directe.

J'ai ajouté une sphère pour illustrer les directions des trois sources de lumières.

 

 

76ez2dnshelp.jpg

Salut @djahal. Je continue de tester ta méthode (en niveau de gris pour commencé) et je sens que ça fonctionne beaucoup mieux en effet. ^^

230678899_11-38SakuraHarunoStyletrouv6(Cielderve).jpg.31be8930ff1926df628fadbe453eec39.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton dernier est bien mais manque un peu de force à gauche au premier plan. Le ciel dans le fond un peu foncé. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ragoon

Sur ton painting en niveau de gris je pense que ton personnage principal est beaucoup trop clair, elle est plus claire que le ciel qui est une source de lumière... Je te conseille de jeter un coup d'oeil à cette vidéo (si tu comprend l'anglais), elle m'a énormément débloqué dans la compréhension de mes valeurs...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pas mal ce dernier painting. Je rejoins Ragoon et Neuf150 pour ce qui est des valeurs. Ton personnage manque de contraste (d'ombres surtout) je trouve. Par contre j'adore le traitement des nuages !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/17/2020 à 10:14 AM, Neuf150 a dit :

Ton dernier est bien mais manque un peu de force à gauche au premier plan. Le ciel dans le fond un peu foncé. 

Ouais, je suis pas top niveau compo. Je vais tenter d'éclaircir le ciel.

Il y a 15 heures, Ragoon a dit :

Sur ton painting en niveau de gris je pense que ton personnage principal est beaucoup trop clair, elle est plus claire que le ciel qui est une source de lumière... Je te conseille de jeter un coup d'oeil à cette vidéo (si tu comprend l'anglais), elle m'a énormément débloqué dans la compréhension de mes valeurs...

Ok, merci beaucoup. Je me plongerais dans cette vidéo. Pas trop de problème niveau anglais.

Il y a 13 heures, Zeldaramis a dit :

Hello, pas mal ce dernier painting. Je rejoins Ragoon et Neuf150 pour ce qui est des valeurs. Ton personnage manque de contraste (d'ombres surtout) je trouve. Par contre j'adore le traitement des nuages !

Ok, je note cela aussi. Merci.

Oui, c'est surtout les nuages qui m'intéresse sur cette illu. ^^'

  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Après avoir visionné le début de la vidéo de Noah Bradley. ^^

Le lineart de Tom Holland n'est pas vraiment de moi car ce qui m'intéressait ici, se sont les valeurs sur les cheveux.

Jour_1_Lundi.jpg

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 2

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème jours

Nuages + cheveux. Suite des nuages et des cheveux de Tom Holland. ^_^

Jour_2_Mardi.jpg.ad27216064351e300e1e4167650097f0.jpg

 

Tom-Holland-hair.gif.ceeb3e73267b820335f5764fd3ce68de.gif

Modifié par Archange.St.Michael
  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello', je trouve le style graphique déjà bien avancé et les personnages très expressifs 
Pour ma part je préfère lorsque les dessins sont finalisés ou au moins en couleur, on a également du mal à évalué la texture que tu essaye sur les cheveux ces derniers temps car le reste du dessin étant laissé à l'étape du croquis, on se demande si cela s’intégrera bien à ton style 

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neileen a dit :

je trouve le style graphique déjà bien avancé et les personnages très expressifs 

Merci. ^^

Il y a 4 heures, Neileen a dit :

Pour ma part je préfère lorsque les dessins sont finalisés ou au moins en couleur

Pour les dessins finalisés, c'est par ici ^^ >

 

Il y a 4 heures, Neileen a dit :

on a également du mal à évalué la texture que tu essaye sur les cheveux ces derniers temps

Ça viendra... Bientôt. ^_^

Jour_5_Vendredi.jpg.051192f084b62b4d05f3e4515f15204a.jpg

  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha les cheveux ça peut être un véritable enfer, surtout quand tu tentes un rendu réaliste.
Tu t'en es bien sorti dans ta vidéo 👌
Il y a peut être quelques zones en bas de la chevelure qui manquent de détails et ça laisse encore une impression de blocs mais très propre sans ça 😉

Petite question : A la fin de ta vidéo, on voit une Starfire qui danse. C'est toi qui l'a faite ou elle sort du dessin animé ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tequila a dit :

Haha les cheveux ça peut être un véritable enfer

Ho que ouiiiiiii. o__O

Je trouve l'anatomie plus facile que ça.

Il y a 19 heures, Tequila a dit :

Petite question : A la fin de ta vidéo, on voit une Starfire qui danse. C'est toi qui l'a faite ou elle sort du dessin animé ?

J'ai trouvé le gif sur le net. ^^

Merci @Tequila ^^

  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tequila a dit :

@Archange.St.Michael J'ai l'impression que plus on dessine un truc "libre en mouvement" c'est complique. 

Je me le demande aussi. 😕

Les détails semblent ne suivent aucune logique selon le mouvement.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fin de l'entrainement à la colorisation indirecte. Enfin fin... Pas fini mais voilà quoi. XD

Jour_1.jpg.1396bac863ba9b9795d4f107e23e5a01.jpgJour_2.jpg.7431e26ae6fa7e999f9bd73afbeddbce.jpgJour_3.jpg.3f5e90f964d08c94878d0e51d524b089.jpgJour_5.jpg.c34e24adc9556b0e6d5b671eb289f516.jpg

Ensuite, se sera entrainement à placer des personnages dans un environnement. parce que c'est clairement un énorme blocage qui dur depuis trop longtemps à mes yeux.

 

  • J'aime 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...