Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation TPB


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

alors, à 40 ans, j'ai envie de tester le travail sur tablette graphique, et comme je ne sais pas par où commencé j'ai regardé quelques vidéos youtube. Du coup je suis arrivé ici !

J'utilise modestement la suite Adobe depuis pas mal d'années. J'aimerai avant tout pouvoir réaliser quelques illustrations à partir de photos notamment, en somme repasser des contours de formes pour passer d'une photo à un dessin, coloriser. Et aller plus loin plus tard éventuellement !

L'idée est de produire des petits jeux pour enfants notamment.

Bref, j'en suis vraiment à la découverte, je regarde pas mal les xppen, qui semblent bien plébiscitées ici, et je pense que je vais aller poster un sujet pour que vous puissiez m'aiguiller dans mon choix.

Merci en tous cas pour cette mine d'informations !

A bientôt,

TPB

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @thepurplebutcher et bonne découverte. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @thepurplebutcher

Tu es au meilleur endroit pour appréhender le digital painting.

Pour info, j'ai une XpPen 15.6 Pro. Même si je débute en DP, j'en suis très satisfait.

A voir si il y des offres intéressantes avec le blackfriday 

Message à moi-même :

Bosse tes fondamentaux car la connaissance précède toujours l’exécution mais tente des trucs même si tu ne maitrises pas car échouer c'est apprendre quelque chose.
Soit patient ! Être artiste est un marathon pas un sprint.

Accroche-toi, çà vaut le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hoptomai !

Effectivement, ça semble super ici.

J'ai posté un sujet pour le choix du matériel. Je commence à me demander si la Artist 14 Pro ne serait pas le bon rapport taille encombrement pour moi qui vais la déplacer souvent, elle est bien plus compact que les 15 et 16 pouces :

https://www.storexppen.fr/buy/artist-14-pro.html

Bon, elle est un poil plus onéreuse, mais à méditer. A la rigueur, si je veux plus compact mais moins chère que la 14", je peux regarder les 13,3", qui sont assez abordables.

TPB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...