Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation Hélène


HlneVanhamme

Recommended Posts

Hello à tous, je suis "artiste plasticienne", j'ai 65 ans. Je suis quasi autodidacte et touche à tout. Je dessine et peins depuis petite. J'ai touché à toutes les techniques picturales, et suis à l'aise surtout avec le pastel et l'aquarelle (que j'ai même enseigné). Je peignais surtout de façon réaliste d'après modèle ou image ou en nature. Mais je trouvais que mon travail manquait de personnalité ou de style? Toujours est-il que je me suis tournée vers la pâte polymère et la fabrication de bijoux depuis 2010. 
Le digital painting me titille depuis un moment, et je parcours tout ce que trouve à ce sujet sur YouTube. Une amie m'a prêté récemment sa xp pen 15.6 qui est griffée (comment est ce possible!!) et qu'elle n'utilise plus. Ça m'a permis de m'exercer un peu.
J'étais aussi jadis familiarisée avec une vielle version piratée de photoshop (Cs5),que j'utilisait pour optimiser les photos de bijoux, mais que mon vieux pc a gardé en mourant cet été (il avait 12 ans!) 😉 
J'ai donc acquis un super nouvel ordi Asus (tour) que j'ai apprivoisé depuis la rentrée (Grrrrr windows 11!!) et j'ai choisi d'utiliser Krita. Quelle usine à gaz géniale! 😉 
Donc en bonne élève bien sage j'ai commencé le cours de digital painting, ... et si je comprends tout, mazette, les exercices : pas si évident de dessiner au stylet, choisir le bon pinceau, retenir les bons raccourcis, (je mélange krita et photoshop), trouver la bonne pression, inclinaison (tout ça un peu flou sur la vitre rayée).
Et voilà, j'ai craqué aujourd'hui pour la xppen pro 16 (parce que je le vaut bien! 😉) grâce à la promo en cours ... plus d'excuses.! !!  En attendant je me suis aussi remise au dessin pour re entraîner ma main (voir fichier) . A bientôt pour la suite.
Hélène

Tigre3-10-1123.jpg

Modifié par HlneVanhamme
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @HlneVanhamme voilà un bon bagage qui t'aidera dans ta progression. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou bienvenue a toi, sacré tigrou dis donc il est superbe ^^. Je te souhaite plein de plaisir a découvrir et apprendre le digital painting ainsi que maitrisé ta xp pen ^^ jolie petit bijoux, j'attend la wacom one via le facteur c'est plus petit mais on verra plus grand d'ici quelques temps si il le faut. J'irais voir ta galerie pour m'abonner et ne pas rater tes prochains  dessins digital(aux?).  Encore bienvenue sur dps, et a bientôt =).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...