Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Allez chap 1 c'est partie


Recommended Posts

Hey alors pour l'exercice des hachures attention car tu les place là où là lumière frappe l'objet, alors que les hachures indiquent l'ombre ! 
Par ailleurs il ne faut pas avoir de hachures trop épaisses et flou, il faut qu'elles soient bien nettes comme sur l'exemple du cube. Très bien au delà de ça c'est mieux ! 

Et pour les fils de fer attention à bien avoir les lignes verticales et horizontale, et non pas des lignes qui font les deux comme tu as sur le dos du cochon 😌
image.png.a187362437024e8a229446e8a122fcc7.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la critique. Voici une version plus osée. Je me sent pousser des ailes. Les arrondis sur les volumes géométriques sont très difficiles je trouve.

Correction.jpg.6b5307e1eeda15484cc54cc9bce25471.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Elliot Yvon a dit :

Hey très cool ! Je vois que tu as bien compris du coup c'est top ! 😌

Super haha alors hop j'avance voici la main. Je l'ai redessiné entièrement.

Exercice5.jpg.4dc3c2210246443a8aeed39040f94c27.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ça ! Attention à tes doigts qui ne sont pas assez en raccourcis et au volume de ta paume qui doit bien tourner et retranscrire cette épaisseur 😌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey pas mal ça ! 

Dans l'ensemble essaie de plus séparer ta lumière de ton ombre sur un exercice de ce type, donc avoir des valeurs dans la lumiere qui soient suffisamment éloignées de celles dans l'ombre. Sur le cube avoir des variations plus légère dans la lumiere avec mon de gros accent blanc sur la partie basse. La sphere une zone de lumiere plus lumineuse dans l'ensemble, et le rebond de lumiere dans l'ombre est vraiment léger. Pour le cylindre et le cone pareil, bien différence l'ombre de la lumiere. 

Voilà ! Bon courage pour la suite 😌
image.png.fb96eed49f282553cdf53c5cf03f2f18.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok J'avais un peu oublier les bases. C'est un retour au source qui fait du bien.

J'ai tâché de mettre en place tes conseils et remarque sur la lumière  et les valeurs.

Shadingdes4volumes..jpg.556db1ceb5836aff6b56d73c691a9dfc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’essaie de faire en sorte de simplifier au maximum mes posts pour te faciliter le travail de correction @Elliot Yvon. En mettant un avant après et en réduisant l'image à 1500px. Si tu as des remarques à me faire la dessus n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah pas de soucis t'inquiete pas pour ça fait vraiment au mieux pour toi surtout ! Là du coup c'est très cool, tu peux avoir des transitions ombre/lumière un eu plus soft notamment sur le cylindre et le cone, et tu peux récupérer un peu plus de lumière réfléchie dans l'ombre. Pour le cube la face du haut doit etre soit plus lumineuse, soit plus sombre en fonction de si tu estimes qu'elle est dans la lumiere ou non (si tu veux qu'elle soit touchée ou non).

Top en tout cas !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Garfield ! 
Alors j'aurais tendance à conseiller de suivre l'exemple de l'exercice mais tu as conservé les éléments intéressants qui vont te permettre de travailler les volumes et les lumières comme il faut. 
Pour le paintover j'ai grossis les antinnes pour qu'on puisse mieux lire le volume donc mieux le travailler. 
Hésite pas à saturer les yeux pour récupérer plus de couleur. Et réfléchi bien à si tes volumes sont arrondis ou plats car ça va changer la maniere dont la lumiere réagis dessus. En tout cas hésite pas à avoir une forte saturation lumineuse, et à partir vers des teintes plus vertes et moins saturé pour les faces orientées vers autre chose que la lumiere. D'ou le bas du torse dans l'ombre plus sombre et plus vert. Le fait qu'elle soit plus sombre va l'aider à intensifier la source lumineuse. Et dans les ambiances tres colorées comme ça, les gris vont beaucoup gagné en couleur de l'ambiance (ici verte)
image.png.2bc62a41862354bd9b59cd0fd64e38fd.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...