Tonak 1,613 Posté(e) 27 novembre 2023 Bonjour, Voici mes premiers exercices du chapitre 1 ! J'ai une petite question technique. Je suis sur Krita et au départ j'ai eu du mal à avoir des rendus "propres" au niveau des dégradés. Je voulais savoir si le but est aussi de découvrir les brush qui permettent de blender en plus des techniques pour se faciliter la tâche ? Merci d'avance pour vos retours et corrections ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,241 Posté(e) 1 décembre 2023 Hello ! Très propres ces exercices ! Je remarque de très légers défauts sur le blending des formes 5 et 9 de ton exercice 2, mais rien de vraiment alarmant, tu t'amélioreras avec le temps et la pratique, Continues comme ça 🙂 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,613 Posté(e) 1 décembre 2023 Salut ! D'accord, merci beaucoup pour ton retour ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,613 Posté(e) 12 décembre 2023 Bonjour ! J'ai enfin réussi à finir l'exercice 2.5 ! J'ai arrêté de me prendre la tête sur certains petits détails sinon j'y serais encore dans 1 mois 😅 Merci d'avance pour la correction ! 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ph3nix777 2,208 Posté(e) 12 décembre 2023 très beau rendu ! Je trouve que tu as particulièrement bien géré la lumière et les textures des vêtements Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,613 Posté(e) 12 décembre 2023 Merci beaucoup ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,241 Posté(e) 15 décembre 2023 Hello ! Le rendu est très bon pour le 2.5, en revanche, tu as un gros problème au niveau des couleurs, je pense que cela viens de la calibration de l'écran que tu utilises. 😉 Chez moi, le manteau de la femme est plus marron désaturé que rouge, les ombres dans la neige sont turquoises eu lieux de bleues ! Il faudrais que tu arrives à calibrer les couleurs de ton écran correctement, en bidoullant ses réglages, au risque d'avoir tout le temps des couleurs fausses sur tes images 😉 Pour t'en rendre compte, tu pourrais essayer d'aller sur cette page depuis un téléphone, ou un autre écran 🙂 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,613 Posté(e) 17 décembre 2023 Bonjour, Merci pour ton retour, je n'ai pas l'habitude de travailler les couleurs et j'avais bien remarqué la différence pendant l'exercice mais je ne me suis pas focalisé dessus. Je ferais plus attention pour les prochains exercices.☺️ A bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,613 Posté(e) 12 mars Bonjour, Après une longue pause pour me concentrer sur le challenge, j'ai repris les cours où j'en étais. Pas facile du tout cet exercice, je suis bien content d'en avoir terminé ! XD Merci d'avance pour la correction ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,241 Posté(e) 15 mars Hello @Tonak ! Bravo pour ta participation au challenge ! Très bon travail sur cet exercice ! Je pense que l'utilisation du lasso est bien comprise ici, je trouve que tu as un très bon rendu, c'est bien détaillé, et c'est plutôt propre ! Mais on a encore un petit soucis de couleurs sur cette image, tes tons orangés sont un peu trop saturés par rapport à la reference : N'hésites pas à te servir de la pipette pour comparer tes couleurs avec la référence que tu utilise, ne serais ce que pour te corriger pendant l'exercice 🙂 Le reste est très bien ! Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,613 Posté(e) 15 mars Merci beaucoup pour ton retour @Toto ! Je prend note pour les couleurs, j'avais vérifié à la pipette mais je vais devoir faire plus attention 🙂 Encore merci ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,613 Posté(e) 7 avril Bonjour, Voici le résultat de l'exercice de la rose ! J'ai arrêté de me prendre trop la tête sur les détails sur la fin (sur les feuilles en particulier), sinon j'aurais pu continuer encore longtemps 😅 Merci d'avance pour la correction ! 🙏 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyuare 7,606 Posté(e) 8 avril Elle est nickel cette rose @Tonakfranchement j'ai rien à dire c'est totalement maîtrisé, tu peux passer à la suite tranquillement 😉 Bon courage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,613 Posté(e) 8 avril Merci beaucoup @kyuare ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,613 Posté(e) 24 avril Bonjour, Voici l'exercice du poivron terminé, j'ai eu un peu de mal avec les flous et l'ombre. Merci d'avance pour la correction ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot Yvon 4,770 Posté(e) 26 avril Top cette study ! Tu peux etre encore un peu plus lumineux dans l'ensemble. Un calque de réglage de niveau peu faire l'affaire ou revenir avec un calque léger en densité couleur - pour réhausser tes highlights et tes lumieres sur le haut rouge et vert peut etre tres bien . Bon travail ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,613 Posté(e) 28 avril Bonjour ! Merci pour ton retour @Elliot Yvon ! J'ai regardé rapidement mais je ne comprend pas très bien comment fonctionne les calques de densité (j'utilise Krita). J'espère en apprendre plus dans les prochains chapitres 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot Yvon 4,770 Posté(e) 29 avril Oh , en fait c'est un calque qui intensifiera ta couleur sur l'ensemble de ta création ! C'est souvent tres efficace avec les pinceaux flous pour un effet de lumiere forte ou autre 😌 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,613 Posté(e) 4 juin Bonjour ! Après une petite absence je reviens avec la 2e étude de fin de chapitre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,560 Posté(e) 5 juin Bonjour Tonak , super ta tasse je n'ai pas grand choses à dire 🙂 Dans ces zones tes reflets / ta lumière ne sont pas assez lumineux ca devrait être aussi intense que ce que tu as fait sur la gauche de ta coupelle par exemple. Attention ici on à l'impression que c'est le volume de ta coupelle qui est irrégulier car c'est trop solide tu peux tenter l'effet de lumière avec un pinceau flou plutôt Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,613 Posté(e) 5 juin Merci @florent bostonpour ton retour, je vais regarder ça ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,613 Posté(e) 24 juin Bonjour, j'ai corrigé la lumière sur les reflets du côté droit de la coupelle et de la tasse ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,613 Posté(e) 24 juin ... et j'ai commencé l'exercice des oisillons ! Merci d'avance pour vos retours ! 🙏🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,274 Posté(e) 26 juin Hello Tonak ! yes bon boulot sur la correction de la tasse, ça marche bien mieux maintenant ! 🙂 Pour la branche c'est top, ça fonction très bien, tu pourrais juste jouer sur un peu plus d'irrégularités sur la séparation lumière/ombre et rendre cette transition un peu plus orange que jaune, mais sinon bien joué ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,613 Posté(e) 27 juin Salut @Chapi! Merci beaucoup pour ton retour, j'ai essayé de faire ce que tu me conseillais, voilà le résultat ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts