Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chap 0 : Zéro référence !


Azhen

Recommended Posts

Bien le bonjour !

Après bientôt un an à zieuter les cours avec envie, j'ai ENFIN passé le cap et demandé à mes parents de m'offrir la partie 1 du Programme indispensable (cadeau de Noël + anniv de l'année prochaine xD), alors je commence à poster mes premiers exercices !


Pour la petite histoire : (les impatients peuvent sauter ce pavé mdr)

À l'origine, je m'étais mise au digital painting en 2018, à un niveau tout tout débutant. Grâce à la partie gratuite des cours de Spartan, j'avais énormément appris à l'époque. (Et quelle pédagogie ! ❤️) J'ai pu rapidement prendre les réflexes au niveau des calques, modes de fusion etc.
Les années ont passé, j'ai exploré un peu de mon côté en fouillant youtube (l'anatomie surtout), je me suis frustrée, j'ai arrêté, j'ai repris par moment... Que d'irrégularité en somme 😄
Je m'y suis remise plus sérieusement début 2023, j'ai par exemple fait un bout du Défi 365 Portraits (Chaz si tu passes par là ❤️), puis plus rien pendant des mois, encore !
J'ai ponctuellement fait quelques études et créa dans mon coin (l'inktober est aussi passé par là), en essayant de mieux comprendre les couleurs, les lumières, mais... en pataugeant 😄 


Bref ! J'ai pensé que ça pourrait être intéressant d'avoir un premier avant/après de ma "progression en solo", de 2018 à aujourd'hui.


Voilà donc un fanart fait en sept 2018, après avoir suivi la partie gratuite des cours du programme indispensable :
(J'y avais sûrement passé ~15h, de mémoire. Il me semble que j'avais fait sans ref pour la pose, par contre l'effet "splash" était un pur retraçage d'une photo 😅)



image.jpeg.40e8787849119dfc058714c8ba314e87.jpeg


Et 5 ans plus tard :

Voilà mon vrai exercice du Chapitre 0, celui que je reproduirai donc à la fin de la Partie 1 !
Je l'ai fait sans aucune référence ! Sauf ma propre main, et un rapide coup d'oeil dans le miroir, j'avoue 😄
(8h de travail. J'ai vraiment pas eu la patience pour l'enviro, pas mon délire, mais j'ai clairement pris mon pied sur les personnages !)


image.thumb.jpeg.f96e0cbd51ff17f43bec51d54c57e8c5.jpeg


(Dans 2 jours j'achète la partie 1, je suis complètement surexcitée ! 😝)


Désolée pour ce long message ! Des bisous et merci à toute la team DPS !

  • J'aime 5

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore !

Je vais bientôt commencer les cours et je t'avoue que j'espère pouvoir faire aussi bien que toi 😁

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PandaGeek Merci beaucoup ! Hâte de voir ton chapitre 0 alors ! Ne te compare pas aux autres pour cet exo, pas de pression, lance-toi et surtout amuse-toi !😝

  • J'aime 2

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous.

En effet sacré progression, surtout sur la lumière, c'est le jour et la nuit. Quelle ambiance ! Ca promet là aussi un beau digital painting de fin 🙂 Re-bienvenue à toi et merci pour ta confiance dans les cours. On se reverra au bout 😉 

 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan pour ton message !
Ça y est, la partie 1 est achetée, j'en saute de joie sur mon fauteuil 😝 (pas littéralement voyons, pauvre fauteuil...)
À plus tard pour un, je l'espère, magnifique avant/après !

  • Merci ! 1

Les personnages, c'est la vie !
Deco Pro MW – Photoshop  (Parfois je ressors ma Artist 22E Pro mais elle est encombrante et sert surtout de 2e écran xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...