Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je vous poste ici les exercices 2 et 2.5 du chapitre 1, enfin terminés (en tout cas pour la première version avant correction) après de très très longues heures de travail... Surtout pour le 2.5 où j'ai fini par abandonner de peaufiner la neige en attendant vos précieux conseils 😅. Point super positif grâce à cette exercice, j'ai fouiné sur le forum pour apprendre à intégrer et customizer toutes les brushs de Spartan sur Krita et voilà, ça y est j'ai enfin compris comment faire grâce aux précieux tutos postés ! Merci infiniment à votre communauté, c'est vraiment super enrichissant !  Je passe à la suite en attendant vos remarques ! Merci par avance 😊 !

Bonne soirée !

DPS-Prog-1-1-ex25_debut_lh.thumb.jpg.fff5ff8b885392d2f47ad524f9dd1d10.jpgDPS-1-1-exercice2-brush_logique_lh.jpg.53c9f7cfcefd885ff6c6ee20a5fdf8dc.jpg

  • J'aime 3

Krita - XP-PEN Deco 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pix ! (je peux t'appeler Pix ? 🤔)

Je trouve que ton exercice 2 est vraiment bien dans l'ensemble. Je dirais qu'il y a juste la forme du 3eme qui n'y est pas. Sinon, bravo à toi pour le reste ! 

En ce qui concerne l'exercice 2.5, j'ai fait comme toi à vouloir détailler la neige. Je ne saurais trop te recommander de ne pas te prendre trop la tête dessus et d'éviter d'y perdre ton temps. ^^

D'ailleurs, Il est très bien réalisé ton exercice. On voit que tu t'es vraiment appliqué. 

A mon avis, tu peux renforcer tes lumières et tes highlights sinon c'est all good. 👍

Bonne continuation ! 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Chou !

Tu peux m'appeler "Pix" bien sûr, no souci 😄 ! Merci d'avoir pris le temps de regarder mes exercices et pour les conseils ! Je reviendrais plus tard dessus avec peut-être des idées de brush pour la neige mais comme tu dis, il vaut sans doute mieux ne pas perdre trop de temps !

J'ai vu ton DP sur la neige, il est super bien réussi, le personnage est topissime aussi ! bravo à toi 👏!  Je commence juste les chapitres donc merci vraiment pour tes encouragements, cela m'aide beaucoup ! Je te souhaite aussi une très bonne continuation 😊!

Krita - XP-PEN Deco 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Pix ! Bienvenue sur ce chapitre 

Tes exercices sont vraiment bien maîtrisés, j'ai pas grand chose à dire dessus bravo ! 

Si j'ai un petit tips pour toi pour la suite, j'observe sur la 2.5 que tu utilises un peu trop souvent la brush texturée 😉 N'hésite pas à utiliser un peu plus souvent la brush dure quand il faut, notamment pour les plis qui se voient bien etc. Mais c'est du chipotage 

Bon courage pour la suite ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le retour @kyuare ! C'est encourageant 😊!

Je prends note pour la suite sur la brush texturée, c'est vrai que je l'utilise beaucoup 🙃 ! Encore merci !

Krita - XP-PEN Deco 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà l'exercice sur la montagne enfin finalisé !  J'ai retrouvé avec grand plaisir mes réflexes de peinture à l'huile d'il y a plusieurs années pour ce paysage, j'ai beaucoup aimé réaliser cet exercice finalement 🙃!

Je passe à la suite en attendant vos remarques ! Bonne journée à tous 😊!

photo_exercice_lasso1_lh.jpg

Krita - XP-PEN Deco 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

On sent que tu as déjà un bagage artistique derrière toi, notamment en peinture tradi, tu arrives très bien à retranscrire ça sur du digital, et c'est vraiment top !

 

Ton exercice des montagnes est superbe ! De très belles textures et vraiment raccord à la reférence !

Le seul truc qui me saute aux yeux c'est ton rendu de l'eau, en effet tu as des textures très définies, très propres partout, et tu as l'eau, qui à un rendu un peu "flou" et un peu trop uniforme en terme de textures, ont voit que tu as utilisé le même brush pour toute la surface, il aurait fallu faire de petites variations !

 

Rien de trop difficile à corriger cependant 🙂

 

Très bon boulot, continues comme ça !

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Toto,

Merci beaucoup pour le retour ! je vais corriger l'eau comme suggéré, effectivement j'ai utilisé le même brush 😊

Encore merci pour les conseils !

  • J'aime 1

Krita - XP-PEN Deco 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je poste ici ma rose et la montagne avec l'eau retravaillée. Je passe à l'exercice sur le petit monstre pour changer un peu 😅 🙃!!

Très bon week-end à tous 😊 !

photo_exercice_lasso2_lh.jpg

photo_exercice_lasso1_lh_v2.jpg

  • J'aime 1

Krita - XP-PEN Deco 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Encore une fois c'est du très bon boulot !

La rose est vraiment superbe, tu as très bien su gérer les veines des pétales !

 

Pour les montagnes, c'est bien mieux comme ça !

Bravo, continues comme ça 🙂

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit coucou du soir pour vous poster ma version du petit monstre en cette période de fêtes 🎅... 
Un petit clin d'œil qui me tenait beaucoup à cœur pour mon papa jardinier que malheureusement je ne vois plus beaucoup et qui me faisait ramasser les topinambours pour les donner à manger aux lapins :classic_wacko:!!!
Il disait que c'était la "pomme de terre du pauvre" ! Pourtant délicieuse et considérée tout autrement aujourd'hui ! 
C'était donc ma petite version humoristique de la revanche du topinambour sur la pomme de terre traditionnelle !
Comme d'habitude, je me suis posé milles questions sur la gestion de la lumière, il me tarde d'arriver à ce chapitre pour mieux l'appréhender …

Très belles fêtes à tous :classic_smile:!!

Petit_monstre_v3.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1

Krita - XP-PEN Deco 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Très drôle ton monstre 😄 

Il y a un bel effort d'éclairage, un petit conseil que je peux te donner c'est de plutôt garder la saturation pour justement la face éclairée par la source de lumière, et atténuer l'éclairage secondaire, mais tu verras ça plus tard 😉 

 

Bon courage pour la suite ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour bonjour,

Je poste ici l'exercice sur la tasse et la branche des oisillons ...

Merci pour vos remarques et très bonne journée à tous 😊 !

Tasse.jpg

Oisillons-p1.jpg

Krita - XP-PEN Deco 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Très bonne exécution pour la tasse ! Il y à juste ce dessous d'assiette : image.png.e27aeaf93259806b24b936b0f00fcbdc.png

 

Et ce bord : image.png.67385b8da181b56cdda2f7dbf5c6db6f.png

 

Que je trouve un peu flou, tu as l'air d'avoir pas mal utilisé un brush soft pour cette image, attention à ça, ils ont tendance à rendre l'image floue et "molle", les brushs durs donnent du poids aux masses d'une image 🙂

 

En revanche, très bon travail sur la branche des oiseaux, le fond est très bien lui aussi ! 🙂

 

Keep it up !

 

 

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Toto ! Merci pour les retours, effectivement j'ai beaucoup de mal à utiliser les brushs durs ! Il faut que je me fasse violence car effectivement l'image est un peu floue du coup ! Je vais travailler ça en priorité ! Encore merci pour les conseils :classic_smile:!

Krita - XP-PEN Deco 03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...