Dju 770 Posté(e) 14 mai 2017 J'ai fait les croquis du cours 1 en numérique il y a très peu de temps (c'est très relatif, ça fait juste 6 mois quoi :D ), du coup j'en ai fait que sur papier ce coup là. Eh ben c'est beaucoup plus compliqué qu'en numérique. Alors qu'en numérique on hésite pas à faire des patates à tout va qui pourront être gommé comme de rien, c'est beaucoup plus difficile d'oser sur papier. Plus difficile aussi de comparer les mesures avec l'image de référence. Et je ne compte plus le nombre de fois où j'ai essayé de faire du ctrl-z (mais ça marche moins bien). J'ai trouvé particulièrement intéressant le kiosque, car ça m'a appris beaucoup de chose sur la perspective. Bon, j'ai quand même pété des câbles sur la fin avec les petits carrés partout :D Exo 5: (que la 3eme partie pour l'instant car j'ai pas d'imprimante, ça arrivera sans doute plus tard) En tout cas pour l'instant je m'éclate, et j'ai vraiment l'impression de commencer à réellement comprendre ce que j'effleurais vaguement auparavant sans arriver à mettre vraiment le doigt sur le problème. C'est choueeeeette, merci pour ces cours :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neira 7,017 Posté(e) 15 mai 2017 Sur papier c'est clairement plus difficile quand on s'est habitué au numérique et au fameux Ctrl + Z, j'ai le même souci ;p Tes croquis sont très bons en tous cas, le kiosque est particulièrement réussi avec tous les détails, bien joué ! Citer Mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Yasta Posté(e) 17 mai 2017 YoOo! ça va tu t'en sort bien quand même avec tes croquis, les dauphins sont supers je trouve et le kiosque m'a bien captivé avec ses détails, bonne continuation pour la suite ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,183 Posté(e) 17 mai 2017 Très bien tes croquis. Bon travail l'artiste. Je remarque que tu as du mal avec les lignes droites parfois, vigilance sur ce point donc. L'oeil du dauphin est trop grand et le paysage avec la rivière est pour moi le moins réussi (je pointe du doigt tes difficultés pour que tu les remarques, pas pour te descendre hein ;) ). Très bien pour les lignes en fil de fer ! Les seules lignes qui ne sont pas terribles sont celles qui s'enroulent sur le cylindre vertical : elles sont très plates et manquent de courbes, ça ne suit pas bien la perspective, mais tu es là pour apprendre ça dans la suite donc tout baigne ! :p Malgré mes critiques, c'est très bien je te rassure. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju 770 Posté(e) 4 juin 2017 J'ai effectivement passé pas mal de temps sur le kiosque et ses détails chiants à mourir bigrement intéressants, contente que ça plaise ! :D @Spartan: tu parles de quelles lignes droites exactement qui ne sont pas très bien faites ? J'avoue que je pensais me débrouiller pas trop mal sur ce point, donc pour le coup j'ai du mal à voir les erreurs. (Allez hop la petite remise en question :D ) Et effectivement, le paysage n'est pas réussi, je m'en suis rendu compte en numérisant le bazar et en mettant côte à côte avec la photo. J'ai vraiment du mal avec les paysage, c'est un des gros points qu'il va falloir que je bosse dure si je veux arriver à quelque chose, même pas peur ! Merci pour toutes ces critiques ! Voila la suite, pas dans l'ordre: Pour les formes, j'en ai mis que quelques unes, j'en ai plein qui trainent en vrac un peu partout chez mes parents, au boulot... Flemme de les retrouver :D Je suis restée sur papier donc la couleur ce sera pour plus tard "Bon allez je vais faire un vers géant, c'est juste un gros tube ça va être facile", haha raté j'ai bien galéré :D J'aimerais ajouter une ville en ruine autour pour bosser les perspectives qui vont arriver, et ajouter du mouvement, on verra ce que ça donne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 121,183 Posté(e) 7 juin 2017 Je pensais aux lignes droites sur la photo de la femme assise (les batiments, le muret) par contre sur celui d'au-dessus elles sont très bien ! Pour le robot, c'est étonnant de le voir sur papier, ça change. Il y a juste ton ponton en bois qui n'est pas parfaitement droit à moins que le dessin soit penché. J'ai hâte de voir l'étape suivante. ;) Le croquis perso promet ! :) En revanche je te conseille de revoir les jambes qui rendent la pose très statique et peu convaincante. J'espère que mes commentaires t'aideront. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju 770 Posté(e) 7 juin 2017 Ouf tu me rassures ! :D J'avoue avoir bien bâclé la demoiselle sur le mur, l'étude ne m'a vraiment pas inspiré. <span style="font-size: 60%;">(bouuuh)</span> Pour le ponton, j'avais pas du tout fait gaffe, mais effectivement il est pas très droit. Je vais scanner le bazar déjà au lieu de prendre en photo, ce sera un bon début (flemme quand tu nous tiens). Je prend notes pour le croquis perso, merci pour les conseils ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts