Aller au contenu

Recommended Posts

J'ai presque fini le chapitre 1 ! Il ne me reste plus que l'illustration des oisillons. J'en profit pour poster tous mes exercices du chapitre, enfin presque tous car il y a eu des erreurs de sauvegarde et je  n'ai pas eu le courage de recommencer les exercices depuis le début. Je ne pense pas que ce soit la meilleure idée de poster tous les exercices d'un coup, j'en prends note pour le prochain chapitre.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Le deuxième exercice au lasso. Je suis plutôt contente de moi pour la fleur, pour les feuilles un peu moins mais je n'ai pas eu envie de trop faire les détails.

photo_exercice_lasso2.jpg

Le poivron, je me rends bien compte qu'il n'est pas exactement pareil que la photo mais je suis déjà assez fière.

.Exercice4-etude-photo1 dessin.jpg

Coucou Sastani, bienvenue ce chapitre ! 

En effet c'est mieux de poster au fur et a mesure pour pleinement profiter des retours et ainsi progresser plus vite 😉 

Sinon les exercices ont l'air maîtrisés en général ! Je vais faire des retours simple sur ce que tu aurais pu louper sur chaque exercices: 

- Pour la fille sur la neige, tu as su bien décomposer l'image ! Si tu voulais aller plus loin tu aurais pu représenter les poteaux de la barrière au fond, essayé de trouver un moyen de simuler la texture de la forêt au fond, avec les troncs d'arbres sans rentrer dans le détail. 

- La montagne est franchement bien réussie, il y a beaucoup de bonnes choses. L'eau mériterait un peu plus de reflets 😄

- La Fleur a une très bonne base, ça vaudrait le coup que tu te penches un peu sur comment tu pourrais ajouter des détail. L'utilisation du lasso sert aussi à contrôler les détails, tu gagneras à expérimenter avec !

Pas grand chose à dire sur le poivron et la tasse sinon, les exercices sont compris 🙂 

Bon courage pour la suite ! 

Le 12/4/2023 à 3:31 PM, kyuare a dit :

Coucou Sastani, bienvenue ce chapitre ! 

En effet c'est mieux de poster au fur et a mesure pour pleinement profiter des retours et ainsi progresser plus vite 😉 

Sinon les exercices ont l'air maîtrisés en général ! Je vais faire des retours simple sur ce que tu aurais pu louper sur chaque exercices: 

- Pour la fille sur la neige, tu as su bien décomposer l'image ! Si tu voulais aller plus loin tu aurais pu représenter les poteaux de la barrière au fond, essayé de trouver un moyen de simuler la texture de la forêt au fond, avec les troncs d'arbres sans rentrer dans le détail. 

- La montagne est franchement bien réussie, il y a beaucoup de bonnes choses. L'eau mériterait un peu plus de reflets 😄

- La Fleur a une très bonne base, ça vaudrait le coup que tu te penches un peu sur comment tu pourrais ajouter des détail. L'utilisation du lasso sert aussi à contrôler les détails, tu gagneras à expérimenter avec !

Pas grand chose à dire sur le poivron et la tasse sinon, les exercices sont compris 🙂 

Bon courage pour la suite ! 

Merci beaucoup pour ce retour ! Maintenant je n'ai plus qu'à continuer !