Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Problème pipette et roue chromatique des couleurs


coralie

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai changé de pc et j'ai réinstallé Photoshop dernièrement, j'ai refait tout mes paramétrages et j'ai dessiné sans remarquer de soucie, jusque là. 
Je voulais reprendre un projet perso en cours, qui avait été commencé sur mon ancien pc. Donc je créer un nouveau fichier et essaie de récupérer les couleurs d'une autre version de ce projet, sur le document que j'avais fais pour tout les couleurs utilisés (en gros des points de couleurs, pour m'aidé à récupérer les couleurs de mon projets, vu que j'en ai fais plusieurs versions).

Seul problème quand j'utilise la pipette, tout marche, je pipette mon ancien document, mais quand je vais sur le nouveau, la couleur n'est plus la même, elle est beaucoup plus clair.

J'ai donc remarqué, que la roue des couleurs des mes anciens document, n'est pas la même que celle des nouveau.

Seul problème j'ai jamais touché à celle-ci c'est celle de base de photoshop.

Une idée de comment résoudre ce problème s'il vous plaît? 
 

 

 

Dans l'exemple ci dessous, la première image est la roue de mon nouveau document, la deuxième celle de l'ancien. La dernière, c'est le fichier dont je me sers avec les couleurs de mon projets. Dans l'exemple, j'ai pipeté le brun (qui est entouré) et on voit bien que je n'obtiens pas du tout la même teinte, entre les deux roues, des deux fichier.

Capture d’écran (446).png

Capture d’écran (447).png

Capture d’écran (800).png

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par trouvé! C'est le format de couche de couleur qui était en 32 bit sur le nouveau document et en 8 bit sur l'ancien, qui fessait ça. Suffisait de changé le format pour que ça fonctionne ^^

En espérant que ça puisse aidé qqn d'autre, qui ferait la même boulette que moi x)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...