Aller au contenu

Hésitation sur le choix de la formation, j'aimerais votre avis merci


aule

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

Ayant très envie d'apprendre l'anatomie je voudrais prendre la formation sur le sujet. Cependant en suivant la partie gratuite du cours je commence à me demander s'il vaudrait mieux suivre la formation initiale d'abord.

Sachant que je suis surtout attiré par la connaissance anatomique et la capacité à reproduire des corps justes, et que la formatrice aborde des fondamentaux du dessin que je ne maitrise pas totalement : Est-ce que cela vous semble nécessaire de prendre les deux formations ou est-ce que je peux me permettre d'attaquer directement le cours d'anatomie ?

Merci d'avance 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @aule,

Pour avoir suivi la formation anatomie, c'est très complet et vraiment beaucoup d'exercices. A mon sens il faut déjà être à l'aise avec la technique, sinon tu risques d'être frustré et pas très à l'aise pour mettre en application les cours. C'est mon avis, mais je commencerais par la formation fondamentale, de niveau 1 ou de niveau 2 selon ton estimation. Je pense que la formation anatomie nécessite une parfaite autonomie technique (gestion de ton logiciel, dessiner et peindre), pas de prérequis en anatomie ni de niveau de dessin. Etre Ok avec la perspective me semble très important (au moins bien comprendre les volumes en 3D), des bases en lumière/ombre peut-être, et ça devrait ta passionner. Amélie détaille vraiment bien ses process ensuite. Et il y a de quoi faire en travaillant sérieusement.

Pour ma part sa formation a été un tournant dans ma carrière et mon niveau technique ! 
Je laisse d'autres membres DPS te donner leur avis. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! J'vais quand même essayer un peu, et si je me sens trop larqué je vais revenir sur le premier cours.

Bonne soirée 😄 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@auleN'hésites pas à nous contacter si tu as toujours des questions 🙂 !

  • J'aime 1

coucou ma signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche merci 🙂 !

J'vais partir sur le cursus des fondamentaux avant d'attaquer celui de l'anatomie en fin de compte.

J'aurais de quoi m'occuper ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...