Aller au contenu

Exercice #41 : Semaine du 15 au 21 mai 2017 - Ombres et lumière


M.Abdi

Recommended Posts

Salut les artistes!

 

En ce beau lundi 15 mai 2017, Spartan nous offre un petit cours sur la manière de peindre la lumière et les ombres en 5 étapes. L'exercice hebdo de cette semaine sera directement relié au cours. Afin de faire ça bien, vous aurez une vidéo et un PSD à télécharger directement sur la page du cours. C'est pas beau tout ça? :D

 

Regardez bien le cours du sensei avant de vous lancer dans l'exercice, le but étant de comprendre et assimiler la technique. Ensuite plusieurs croquis dans le PSD seront à mettre en volume grâce aux 5 étapes montrées en niveaux de gris. La difficulté est croissante !

 

 

Conseil: Suivez bien les étapes. C'est orienté débutant donc tout le monde peut y arriver ! Et pour les digital painters plus expérimentés, les croquis plus complexes (notamment la tête de T-Rex) sera sûrement un défi intéressant. ;)

 

Important: Allez chercher le PSD à télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous et postez votre résultat ici ! Sur la page du cours, il suffit de cliquer à droite sur le bouton "Télécharger les fichiers".

 

dps-exercice-lumi__re-5-etapes_croquis_p

 

Le cours et l'exercice qui va avec : https://digitalpainting.school/cours/peindre-lumiere-ombres-5-etapes/

 

Bonne semaine et happy painting!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonne chance à tous ! :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci pour ce cours gratuit, sa va bien m' aider,  perso je commence par appliquer une couleurs brut puis les lumières et les ombres, c'est un process qui favorise les erreurs  du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@taliesin ben c'est écrit dans le sujet :D Vas sur le cours > télécharger les fichiers

 

Tant mieux @steeve !

 

@tibz c'est un autre processus, et oui c'est un peu plus dur car tu dois penser à la luminosité mais aussi à la teinte et à la saturation en même temps. Et ça peut t'induire en erreur si tu manques d'expérience.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu le temps passé. 4h sur ce painting. Ce qui est cool c'est que je suis en train de faire le chapitre sur les lumières dans le programme. Du coup, ça me permet de mettre en pratique ce que j'ai appris :)

 

ExoHebdo41-1920x1732.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi qui voulais le faire de mon côté je découvre que c'est l'exo de cette semaine :) future nouvelle participation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool un T-rex ! :D

 

 

 

Edit : voici en une seule image. finalement je n'ai la foi de faire que ceux la :)

 

exhebdo2.jpg

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour ceux qui n'ont pas photoshop possible d'avoir le fichier en jpeg ou n'importe quoi d'autre que psd ? merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@odz75 Effectivement il me semble aussi que la plupart des logiciels lisent les psd, mais au pire il y aussi les versions en jpg dans le dossier à télécharger.

 

Bref, voilà pour moi... j'ai pas pu m'empêcher, tant qu'à faire, de tenter une colo pour le t-rex :)

 

res2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce T-rex m'appelle mais je ne peut pas céder xd, encore des oraux en début de semaine prochaine à travailler, mais je garde cet exercice sous le coude pour plus tard il a l'air vraiment intéressant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la com'

 

Super exo et hop :

 

finalWIP.jpg

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la com'

 

Super exo et hop :

 

finalWIP.jpg

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@joge sympa ton T Rex avec la colo ;)</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@joge sympa ton T Rex avec la colo ;)</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça s'ouvre bien ... désolé je raconte n'importe quoi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça s'ouvre bien ... désolé je raconte n'importe quoi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge merci !  oui j'ai choisi 3/4 arrière. A la base j'étais parti pour faire un truc plus simple en haut à droit quitte à faire 2 versions avec après une lumière par en dessous mais ça avait déjà été fait.  J'ai pas mal galéré à faire la texture et je crois que l'image sur PS est un peu moins foncé qu'ici mais bon... je voulais qu'il fasse assez réaliste, d'ou la bave ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge merci !  oui j'ai choisi 3/4 arrière. A la base j'étais parti pour faire un truc plus simple en haut à droit quitte à faire 2 versions avec après une lumière par en dessous mais ça avait déjà été fait.  J'ai pas mal galéré à faire la texture et je crois que l'image sur PS est un peu moins foncé qu'ici mais bon... je voulais qu'il fasse assez réaliste, d'ou la bave ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...