Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Ch.0 - Touché de crayon après 14 ans...


JackCarterSmith

Recommended Posts

Hello tout le monde !

J'ai dessiné la dernière fois il y a 14-15 ans. C'était sur papier et crayon.
Je teste aujourd'hui sur tablette graphique avec Photoshop.
Les brushs, c'est une première fois, même si je connais le principe. On part de loin, mais on va se débrouiller hein ?

Pour l'inspi, je dirais un peu de Half-Life et de Full Metal Alchimist.
Disons que je n'avais pas d'idée précise, juste je suis parti d'un cercle, et j'ai "décoré" autour !

La gestion des volumes avec les couleurs, les matériaux et les proportions, je ne sais pas faire, ça se voit un peu je dirais x) (après c'est aussi pourquoi je suis là...)
Et j'ai aussi un calque qui a m*erdé, donc j'ai dû "bricoler" le halo lumineux de l'Orbe...

J'aurais pu travailler le fond, et ajouter un décor à l'ensemble, mais j'avais pour objectif d'y passer seulement une après-midi (~4h).
En incluant la prise en main de Photoshop par la même occasion.
(J'ai le syndrome du "travail pas fini", j'ai toujours l'impression que je ne l'ai pas terminé et j'y passe des jours sans jamais être satisfait)

Je vois le bon côté : y a tellement rien qui va que j'ai hâte d'être à l'"after" pour corriger cela xD !

spacer.png

Et merci par avance à ceux qui prendront le temps d'expliquer les notions auxquelles je n'ai peut-être pas pensé !

J.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou je débute aussi et j'aime beaucoup on vois déjà la machine en jeu, je suis un gros geek comme beaucoup d'entre nous et malgré que tu ne sais pas trop dessiné et que ton calque ai merdé. l'illustration parle tu réussi a faire comprendre la création de cette boule maléfique. il te manque la pratique et les connaissance, je te souhaite un bonne apprentissage chez dps et j'éspère voire ta progression sur les futur forum du programme partie une. bonne soirée a toi =).

Modifié par drogm
oublié de dire aurevoir oops
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @drogm,

Merci pour ton retour !

Je suis totalement d'accord que je n'ai aucune connaissances ou techniques en dessin autre que celles niveaux collèges.
J'aime beaucoup ton interprétation du dessin ! Il n'y avait pas particulièrement de sens, c'est amusant de voir l'histoire que d'autres yeux peuvent créer à partir d'un simple dessin.

Merci pour les encouragements, je vais en avoir besoin je crois ^^'
Coincé au premier chapitre, sur les brushs, je reconnais que j'en chie un peu en tant que néophyte, mais je vois la progression bien plus rapidement en simplement quelques exercices !

Gloire à la St. Boule Maléfique !

++

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour le chapitre un arme toi du courage le plus grand possible surtout en tant que débutant. les exercices sont dur pour nous en tant que neophyte mais on ne nous demande pas non plus d'y arriver a 100%, persos j ai fais se que j'ai pu et j'ai essayé un peu plus sans grand changement apparent. alors un autre conseil si tu vas voir les collegue en dessous de ton post comment ils s'en sortent il y a un qui ont un super niveaux et qui risque peut être même de te décourager. mais garde espoir que tu est dans leur rétroviseur c'est pas une course mais d ici quelques mois ou année de pratique tu leur tiendra tête. je vois sa comme un enfant qui grandit certains courent déjà et d'autre apprennent à marcher. mais au final si tout le monde continue d'apprendre on finira par courir avec ceux qui courent a l'heure actuel. et pour cela il ne faut pas lâcher l'apprentissage =). ne doute pas de ton dessins actuel on y vois clairement une machine comme dans certains jeux futuriste (avec une sorte de boule maléfique XD). je go dans les bras de morphée bonne nuit a toi =).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire, et c'est pas faux que d'autres du ch.0 ont un bon rendu (pour ne pas dire "incroyable") x)

Mais ça va je te rassures, je sais que je pars du bas de l'échelle et il n'y a rien que je ne puisse apprendre. C'est même motivant de voir ceux qu'on peut faire avec un stylet et une tablette !
J'ai quand même hâte d'avoir un "bon" niveau pour participer aux concours, histoire de se surpasser un peu de temps en temps.

Patience est vertu. Le gros effort que je fournis (hormis celle d'essayer de rentrer les raccourcis claviers dans ma tête à coup de marteau), c'est celui de la régularité.
Je travaille le piano en parallèle et j'aimerais garder mes 1h de lecture par jour. C'est pas simple tous les jours évidemment mais c'est un maigre prix pour savoir dessiner !

De mémoire, j'ai voulu faire quelque chose qui se rapproche de ça visuellement https://i.ytimg.com/vi/ye3p_50_6vA/maxresdefault.jpg
Les bras me semblent mieux réussi que le "corps" de la machine, niveaux détails de volumes.

Good night!
++

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...