Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chap 1 - Exos - Atrucian


Atrucian

Recommended Posts

Bonjour,

Et bien, ça y est, nous voilà dans le dur ! J'ai commencé tranquillement avec le petit bâtiment pour manipuler un peu l'outil sélection, les calques et les transformations.
L'exercice 2 m'a demandé pas mal de temps comme j'ai lutté avec le blending (surtout sur les 10 et 11 où je ne parvenais pas à reproduire la subtilité des nuances).
Merci pour vos futurs retours ! 🫡

 

batiment_selec_transfo.jpg

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Modifié par Atrucian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, le petit 2.5 où j'ai fini par vouloir rentrer un peu dans certains détails. On va reposer un peu le poignet ! 🫠

 

 

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_v2,5.jpg

Modifié par Atrucian
Update
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Tu t'en es très bien tiré pour ces exercices !

Pour l'exercice 2, tout est vraiment propre, je ne remarque pas trop de coups de brushs, c'est un bon point, je pense que tu as capté le truc ! Il y a peut être la forme 3, pour chipoter, ou tu as une zone de lumière un peu plus grosse que la ref, mais rien de dérangeant ! 🙂

 

Le 2.5 est vraiment bon aussi ! La pareil, je pense que tu as largement compris l'exercice, je n'ai pas grand chose à redire dessus, c'est très propre !

 

Keep it up 🙂

  • Merci ! 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Merci pour ton retour, ça fait plaisir, surtout quand on commence de zéro. Ça rassure un peu !
Effectivement, j'avais remarqué pour la forme 3, j'ai été un peu trop généreux sur celle-là !

Cette-fois, c'est la douloureuse montagne ! J'ai été tenté de toucher au rendu pour texturer et apporter un aspect un peu duveteux pour l'herbe, mais je n'ai pas trouvé la bonne méthodologie, du coup, rétropédalage pour rester dans quelque chose de plus simpliste. Il n'est pas improbable que j'y revienne un peu plus tard car même si ce n'est pas le but premier de l'exercice, il y a comme un goût d'inachevé ! 🤔

photo_exercice_lasso1.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai eu du mal à travailler les textures sur les montagnes, je me suis fait violence et j'ai tout donné sur la fleur ! 😵‍💫
Epuisé, mais content !

 

 

photo_exercice_lasso2_legacy.jpg

Modifié par Atrucian
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Atrucian ! 
Tes exos sont vraiment top, la rose est nickel bravo ! 

Pour ta montagne je te conseille juste t'utiliser un peu moins souvent ta brush texturée, le but c'est d'avoir un bon rythme entre applats solides de ta brush dure puis transition avec une brush texturée 😉 Sinon c'est top !

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Kyuare !
Merci pour ton retour, ça fait extrêmement plaisir ! Sur la montagne, je pense que je me suis trop borné au lasso au début et sur le moment, je ne savais plus trop comment me débrouiller avec toute cette découpe. Clairement je m'y prendrais un peu différemment une autre fois.

Allez hop, on enchaine avec le petit poivron ! Envie de chili maintenant ! 🍽️

 

Exercice4-etude-photo1_fx.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Très chouette le poivron, je n'ai rien à redire dessus, c'est du très bon boulot ! 🙂

 

Bon allez, pour chipoter, on à ce bord ici qui est un peu approximatif : image.png.742cb7a92230089b9f7d42f6947e81fb.png On dirais presque un coup de gomme involontaire 😉

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci! Tu as certainement raison, je ne l'ai vu qu'après coup et je n'ai pas osé rééditer avec le flou appliqué. ^^'

Un petit café ?

 

Exercice4-etude-photo2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin, la première étape du DP des oisillons ! 🎉

 

 

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_web.jpg

Modifié par Atrucian
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Atrucian ! 

Bravo pour ces deux exos franchement j'ai rien à dire dessus c'est nickel 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...