Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CHALLENGE #17 - WIP - GREG


Greg

Recommended Posts

Ok c'est partit 🙂 

J'aimerais participer aux trois catégories, environnement, personnages et créatures.  Après avoir passé en revue les différents thèmes de l'univers de Star Discovery, j'ai sélectionner les trois idées du brief qui m'intéressent le plus et je ferais en sorte de m'y tenir durant le temps impartit pour l'exécution du challenge.  

Il s'agis des Extrobaleines pour les créatures :

image.png.dad4bdb119a728e5fac417c07a1d97d6.png

Les Fètprox pour les personnages

image.png.adfef0252ad3ee7f51d8f9d2e49c0dff.png

Et pour finir, Néor-Chnef  2 pour l'environnement :

 image.png.6d4fae4113f41302e83e44c84d5a7691.png

 

En ce qui concerne mon organisation, puisqu'il nous est donné un mois pour finaliser les trois images. Je compte passer la première semaine à faire des croquis et rassembler de la documentation/références. Nous avons assez de temps pour créé des moodboards également avec les meilleurs références enregistrées alors je ferais un tri que je viendrais exposer ici avec mes croquis. 

La deuxième semaine peux servir à commencer à faire des planches de thumbnails en niveau de gris sur base des meilleurs croquis de la semaine précédente. Des tests de compositions et mise en perspective principalement. Donc un tri sélectif sera nécessaire à chaque étape mais rien ne sera perdu et pourra être utiliser par la suite.

Les deux dernières semaines seront consacrés à la sélection des trois meilleurs images pour chaque catégorie, Le choix des couleurs et le rendu final. Je ne compte pas utiliser de 3D et je ferais tout sur photoshop avec mon XP Pen artist 22,  sauf les croquis de la première semaine qui seront effectués dans un carnet et scanné pour être posté ici. 

Voila merci de m'avoir lu, j'en suis là de mes réflexions. C'est assez motivant j'ai cru bon d'exprimer ici comment je voulais appréhender le projet. 

A bientôt ! 

Modifié par Greg
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fétprox :

Je vois cette espèce comme des figures monolithiques silencieuses, qui garderais leur sagesse secrète. C’est d’ailleurs bien connu qu’elle n’est pas aussi bien partagée que la bêtise… Je pense aux precogs, ces trois mutants asexués qui ont le pouvoir de prédire l’avenir dans la nouvelle « rapport minoritaire » de philip k dick. Je pense à des créatures dépourvus d’orifices buccales pour communiquer, dans un style biopunk qui viendrais convoquer des visuels comme la reine des borgs de star trek ou les délires biomécaniques de Hans Rudi Giger. Contrairement aux précogs de k dick je ne veux pas les voir comme étant soumis aux caprices des humains mais comme des maitres qui domineraient une population d’esclaves. Je pense aussi à certains visuels du manga Blame et aussi aux navigateurs de la guilde spatial dans les livres Dune, qui évoluent dans des cuves de gaz orange. Je les imagine également comme des personnages qui ont opéré une sorte de sacrifice, comme ils ne peuvent plus ni bouger ni se reproduire. C’est donc une sorte de figure christique qui remplace avantageusement la croix de bois et les clous par des câbles et des machines qui les tiennent en vie et on imagine bien sûr, maintiennent leur immortalité puisqu’ils ne peuvent se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

ça fait longtemps ^^ je poste l'avancée ^^ image.png.4e05e1439ff196183ef83b68545636f6.png

Modifié par Greg
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...