Greg   72 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2023 (modifiĂ©) Ok c'est partit đ J'aimerais participer aux trois catĂ©gories, environnement, personnages et crĂ©atures. AprĂšs avoir passĂ© en revue les diffĂ©rents thĂšmes de l'univers de Star Discovery, j'ai sĂ©lectionner les trois idĂ©es du brief qui m'intĂ©ressent le plus et je ferais en sorte de m'y tenir durant le temps impartit pour l'exĂ©cution du challenge.  Il s'agis des Extrobaleines pour les crĂ©atures : Les FĂštprox pour les personnages : Et pour finir, NĂ©or-Chnef 2 pour l'environnement :   En ce qui concerne mon organisation, puisqu'il nous est donnĂ© un mois pour finaliser les trois images. Je compte passer la premiĂšre semaine Ă faire des croquis et rassembler de la documentation/rĂ©fĂ©rences. Nous avons assez de temps pour créé des moodboards Ă©galement avec les meilleurs rĂ©fĂ©rences enregistrĂ©es alors je ferais un tri que je viendrais exposer ici avec mes croquis. La deuxiĂšme semaine peux servir Ă commencer Ă faire des planches de thumbnails en niveau de gris sur base des meilleurs croquis de la semaine prĂ©cĂ©dente. Des tests de compositions et mise en perspective principalement. Donc un tri sĂ©lectif sera nĂ©cessaire Ă chaque Ă©tape mais rien ne sera perdu et pourra ĂȘtre utiliser par la suite. Les deux derniĂšres semaines seront consacrĂ©s Ă la sĂ©lection des trois meilleurs images pour chaque catĂ©gorie, Le choix des couleurs et le rendu final. Je ne compte pas utiliser de 3D et je ferais tout sur photoshop avec mon XP Pen artist 22, sauf les croquis de la premiĂšre semaine qui seront effectuĂ©s dans un carnet et scannĂ© pour ĂȘtre postĂ© ici. Voila merci de m'avoir lu, j'en suis lĂ de mes rĂ©flexions. C'est assez motivant j'ai cru bon d'exprimer ici comment je voulais apprĂ©hender le projet. A bientĂŽt ! ModifiĂ© 5 fĂ©vrier 2024 par Greg 7 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kanethy   132 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2023 Salut, c'est 2 mois le challenge, voilĂ , bonne chance ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Greg   72 PostĂ©(e) 14 dĂ©cembre 2023 @Kanethyc'est gentil merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Greg   72 PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2023 FĂ©tprox : Je vois cette espĂšce comme des figures monolithiques silencieuses, qui garderais leur sagesse secrĂšte. Câest dâailleurs bien connu quâelle nâest pas aussi bien partagĂ©e que la bĂȘtise⊠Je pense aux precogs, ces trois mutants asexuĂ©s qui ont le pouvoir de prĂ©dire lâavenir dans la nouvelle « rapport minoritaire » de philip k dick. Je pense Ă des crĂ©atures dĂ©pourvus dâorifices buccales pour communiquer, dans un style biopunk qui viendrais convoquer des visuels comme la reine des borgs de star trek ou les dĂ©lires biomĂ©caniques de Hans Rudi Giger. Contrairement aux prĂ©cogs de k dick je ne veux pas les voir comme Ă©tant soumis aux caprices des humains mais comme des maitres qui domineraient une population dâesclaves. Je pense aussi Ă certains visuels du manga Blame et aussi aux navigateurs de la guilde spatial dans les livres Dune, qui Ă©voluent dans des cuves de gaz orange. Je les imagine Ă©galement comme des personnages qui ont opĂ©rĂ© une sorte de sacrifice, comme ils ne peuvent plus ni bouger ni se reproduire. Câest donc une sorte de figure christique qui remplace avantageusement la croix de bois et les clous par des cĂąbles et des machines qui les tiennent en vie et on imagine bien sĂ»r, maintiennent leur immortalitĂ© puisquâils ne peuvent se reproduire. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Greg   72 PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2023 Quelques refs đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Greg   72 PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2023 Mes premiers croquis Ă la tablette 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Greg   72 PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2023 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Greg   72 PostĂ©(e) 27 dĂ©cembre 2023 ça chipote đ 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Greg   72 PostĂ©(e) 20 janvier 2024 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Greg   72 PostĂ©(e) 20 janvier 2024 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Greg   72 PostĂ©(e) 20 janvier 2024 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Greg   72 PostĂ©(e) 5 fĂ©vrier 2024 (modifiĂ©) ça fait longtemps ^^ je poste l'avancĂ©e ^^ ModifiĂ© 5 fĂ©vrier 2024 par Greg 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts