camilova16 2,093 Posté(e) 14 décembre 2023 (modifié) Bonjour à tous! Ce challenge est fort inspirant, il y a beaucoup trop de sujets possibles et c'est impossible de choisir ! Pour ma part, je suis plutôt attirée par les environnements/vaisseaux et les créatures (ça réduit déjà d'une section ahah). Dans l'optique de faire des images de qualité, je vais choisir le thème au fur et à mesure des images et du temps qu'il me restera pour le challenge (si j'arrive à faire 3 images j'en serais super fière 🙂 ) Le thème qui m'inspire le plus : Un village de la planète Ulifax C’est une des planètes principales où se déroulera l’histoire. De nombreuses races aliens et humaines se côtoient sans encombre dans les villes et villages. La planète est semi-désertique et intégralement recouverte de profonds canyons qui laissent apparaître des strates de roches de différentes couleurs. Certains villages sont d’ailleurs comme suspendus au-dessus du vide tellement certains canyons sont raides et vertigineux. Les constructions sont cela dit parfaitement adaptées et les villages ne manquent pas d’un certain charme. Tous les points de vue sont possibles : extérieurs à la ville ou depuis une rue ou même l’intérieur d’un bâtiment-clé comme le grand Hall du village, grand bâtiment à la hauteur de plafond impressionnante et aux larges ouvertures sur l’extérieur sur chaque côté. Pour ce thème, j'envisage en premier plan un balcon avec une ou un groupe de personnes/aliens qui regarde le canyon et les villages perchés. Je souhaite faire ce canyon à l'un des pôles de la planète afin d'avoir de la neige (ce qui reste dans le thème du désertique car il neige même dans le désert). L'alliance des couleurs vives de la roche et de la glace devrait être sympathique! Faire un mélange de canyon de roche et de glace, des cascades gelées. Pour le moment, voici un ensemble de référence pour ma créa : Bon dessin à tous et à bientôt pour la suite! Modifié 14 décembre 2023 par camilova16 9 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilova16 2,093 Posté(e) 16 décembre 2023 Hello, voici mon avancé pour ce week-end 🙂 Tout d'abord des idées de compo (même si j'ai pas encore fait le chapitre du programme sur le sujet, je résiste tant bien que mal de brûler les étapes ^^) Pour l'aspect Waouh/grandiose, j'ai une préférence pour les deux dernières... même si la seconde permet de voir plus de paysage. J'ai donc commencé à faire un croquis pour la dernier vignette. A bientôt pour la suite! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
camilova16 2,093 Posté(e) 18 décembre 2023 Bonjour à tous! J'ai quelques tests de couleur à vous montrer si vous avez un avis sur la question 🙂 Pour donner du tonus aux canyons d'Ulifax ! Une petite préférence pour le rose (j'aime quand les couleurs sont vives ^^) A+ pour la suite 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts