kanki 2,863 Posté(e) 14 décembre 2023 salut , J'ai mis à jours photoshop et depuis quand je veut ouvrir mes fichiers d'avant ça me met ce message : je sait absolument pas quoi faire ... Merci d'avance 😞 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 14 décembre 2023 autre problème , maintenant dès que veut créer un nouveau fichier rien ne fonctionne , pas de message d'erreur , rien , juste aucun fichier ne s'ouvre.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 14,444 Posté(e) 15 décembre 2023 Il y a 10 heures, kanki a dit : salut , J'ai mis à jours photoshop et depuis quand je veut ouvrir mes fichiers d'avant ça me met ce message : je sait absolument pas quoi faire ... Merci d'avance 😞 Salut, (voir la fin directement ce sera sans doute plus simple car éliminera déjà une grosse hypothèse qui expliquerai ces pbs) pour ce type d'erreur, tu n'as aucune association de fichier entre les fichiers avec extension psd et une application, il faut refaire l'association, soit directement dans Photoshop si cela est possible (et ce devrait être le cas, presque tous les programmes gérant des formats spécifiques ont cette options : archiveur comme 7zip, Gimp, Media Player Classic, etc) Autre manière, dans l'explorateur, tu peux faire "ouvrir avec..." tu choisis Photoshop et tu vérifie que la case à cocher est bien validée ("toujours ouvrir...") Il y a 9 heures, kanki a dit : autre problème , maintenant dès que veut créer un nouveau fichier rien ne fonctionne , pas de message d'erreur , rien , juste aucun fichier ne s'ouvre... Quelle(s) est/sont les actions que tu effectues dans ce cas ? Depuis Photoshop ? Depuis autre chose ? Décris bien ce que tu fais et non ce que tu crois faire. Enfin, ça ressemble à un bon gros bug de Photoshop et/ou de sa mise à jour : celle-ci s'est elle bien effectuée correctement ? As-tu redémarrer entre temps ? Si non, redémarres et testes à nouveau. Si le pb persiste => bug report chez Adobe directement, vu le prix de leur truc, ils peuvent bien faire un peu de SAV de temps à autre :P. 1 Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 16 décembre 2023 (modifié) @justice8 Salut en fait dès que je cliquais sur créé un nouveau fichier rien ne se produisait , aucun message rien ... Mais j'ai finalement tout de désinstaller et réinstaller et il semblerait que ça fonctionne... En tout cas merci pour ton aide Modifié 16 décembre 2023 par kanki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 16 décembre 2023 (modifié) bon ça me remet ce message quand j'ouvre mon psd ... je comprend pas . et ça me refait exactement comme avant...dès que je clique pour créer un fichier , rien ne se pass.. Modifié 16 décembre 2023 par kanki Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 16 décembre 2023 Je suis retourné à la version 22.2 ... il faut d'abord que j'ouvre photoshop puis que j'ouvre mon fichier pour que ça marche , si j'ouvre mon psd depuis le bureau ça me met ce message ... c'est incompréhensible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,290 Posté(e) 16 décembre 2023 il y a 14 minutes, kanki a dit : Je suis retourné à la version 22.2 ... il faut d'abord que j'ouvre photoshop puis que j'ouvre mon fichier pour que ça marche , si j'ouvre mon psd depuis le bureau ça me met ce message ... c'est incompréhensible Il me semble avoir déjà un problème similaire. Pas sûr mais je crois que ce doit être parce que la version corrompue n'a pas été correctement désinstallée, tu as même peut-être deux versions de Ps installées. Regarde vers où redirige le raccourci vers ton fichier qui déconne le xaviaa, peut-être qu'il te mettra la version de Ps, je ne sais plus. mais essaie de vérifier que tu n'as pas deux versions installées. De toutes façons, tu peux toujours ouvrir ce fichier après avoir lancer Ps, ensuite enregistre le sous un autre nom et réessaye ce nouveau raccourci. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 17 décembre 2023 @Yun77 c'est trop bizarre je viens de testé je peut plus l'ouvrir meme dans photoshop ... maintenant mon psd n'a plus l'icone normal , c'est comme si il ne trouvait pas photoshop comme programme par défaut , ça me met s'ouvre avec application inconnu... pourtant j'ai bien photoshop d'installer sur mon ordi . Comment je peut faire pour assigner par défaut photoshop aux fichier psd? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 17 décembre 2023 D'ailleurs je peut meme plus fermer la fenetre photoshop ça me met ce message: ça va me rendre fou cette histoire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,290 Posté(e) 17 décembre 2023 je pense que tu devrais désinstaller tout ça et refaire une installation propre.😬 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 17 décembre 2023 @Yun77 Aux grands maux les grands remèdes, j'ai péter un plomb j'ai reformaté le PC... Tout à l'air de fonctionner, le PC tourne comme une horloge. Merci pour ton aide Yun 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,290 Posté(e) 17 décembre 2023 La radicalité a du bon parfois. 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 17 décembre 2023 @Yun77 Bon c'est encore moi... pour une raison inconnu le problème est revenu... J'ai trouver une "solution" , en désactivant le processeur graphique le fichier se lance sauf que forcément je perd plein de fonctionnalité ... comment est-ce possible ???? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,290 Posté(e) 18 décembre 2023 Merci Adobe ! Alors tout d'abord je te déconseille de laisser Ps utiliser 100% de ta ram, laisse lui 80-85%, c'est déjà pas mal. Si tu lui laisses 100% il pourrait t'arriver des surprises si ton Pc d'un coup se mettait à faire des choses en arrière plan. Maintenant ce problème de processeur graphique me fait dire que tu as installé la toute dernière version de Ps, et ta cg n'est pas entièrement compatible avec cette nouvelle maj, ça ne veut pas dire qu'une prochaine maj le sera également. Avec les cg qui datent un peu comme la tienne (mais qui est très bonne on est d'accord 🙂 ) ça arrive. Perso la dernière fois que j'ai eu ce problème (la mienne c'est une 1050) j'ai empêché les maj automatiques de Ps, du coup je suis resté sur une très vieille version, mais je n'ai plus eu aucun problème depuis. Du coup, tu as deux solutions 1 : il va te falloir faire une belle désinstallation de Ps, une désinstallation propre, puis réinstaller une version plus ancienne de Ps qui fonctionne avec ta carte. des versions plus anciennes sont dispo sur CC 2 : Tu peux laisser cette version, tu attends une nouvelle maj de PS et tu croises les doigts pour qu'ils aient régler le pb sur cette nouvelle maj (et en plus ça peut prendre du temps. Je pars du principe que le pilote de ta cg est à jour, ça c'est la base. 1 Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 18 décembre 2023 @Yun77 J'ai testé avec la version de 2021 je trouve pas plus ancien et malheureusement ça marche pas non plus ... ce que je comprends pas c'est que je l'ai utilisé un moment et tout allait très bien... Le problème est venu du jour au lendemain.. Je pense que je vais changer de pc 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,290 Posté(e) 18 décembre 2023 ça peut -être une solution mais c'est un peu cher je trouve Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kanki 2,863 Posté(e) 18 décembre 2023 @Yun77 Après ça fait 10 ans que je pense que ça joue peut-être mais dans l'absolu si plus rien ne fonctionne j'aurais pas le choix.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts