Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Challenge 17 let's go ! Kikowori WIP


Syff666

Recommended Posts

Première participation ! Après avoir raté l'occasion de participer au challenge précédent, cette fois je ne le louperai pas, on s'y met ! Et cet artbook finira sur l'étagère en espérant en faire partie 🙂

Bon en parcourant les briefs, un m'a particulièrement attiré, les petites peluches kawaii nommées kikoworis. J'ai tout de suite pensé à plusieurs référencs notamment Ori et les asuras de guild wars 2 mais aussi des animaux mignons tout simplement, la terreur de Léonardus ! Je vous laisse mon premier WIP, je travaille encore sur le design mais c'est un début 🙂 

Kikoworis wip.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue avec un début de mise en valeurs et de recherche de composition pour cette drôle de petite peluche 🙂 j'hésite à la poser sur alpha-53 avec ces fameux arbres musicaux qui pourraient prendre une forme de flûte ou d'harmonica mais je ne sais pas si j'aurai un bon rendu alors on verra bien ce que j'arrive a faire 🙂 

Kikoworis wip2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est drôle en le postant sur le forum je me rends compte qu'il rend trop imposant sur la feuille, ca faisait pas ca sur la tablette ^^' et ca laisse moins de place pour une composition cadrée, difficile de faire un premier plan lisible avec cette taille de bestiole... je retravaillerai ca la prochaine fois 

J'ai la sensation d'avoir un problème de perspective également ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouveau wip la composition me plait deja plus comme ca mais faut que je test autre chose, une idée qui passe par la ^^'  

En tout cas la proportion de la bestiole est quand meme plus logique comme ca 🙂 

Kikoworis wip3.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je ne sais pas trop. La première était bien. Tu aurais pu rajouter tout plein de petit truc détails objets ou plantes pour habiller le perso et lui donner une histoire. 

La le gros arbre te prends un bon tiers de l'image ça veut dire que tu dois absolument en faire qq chose. Tu ne peux pas en faire juste un arbre selon moi. 

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la finalité je ne veux pas que ce soit un arbre en premier plan mais peut etre un personnage qui passe par la sans se soucier de la mignonne petite peluche. Je vais également travailler sur des vêtements pour le kikowori puisque ca reste une race intelligente de base. Je suis d'accord avec toi sur le fait que pour le moment mon image manque de storytelling 🙂 

Merci de ton retour en tout cas @garfieldt800 🙂 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello sympa ce début 🙂 dans tous les cas pour la continuité de ton visuel, fixe bien ta compo avant de continuer à travailler et ajouter du détail .. quitte même a faire des petites miniatures très rapide en noir et blanc en petit format jusqu'à trouver quelque chose qui te plaît vraiment .. une compo qui fonctionne bien en petit format ou de loin sera une bonne composition. 

Ce que je veux dire , c'est que si t'es encore en hésitation sur ta compo , alors ne continue pas a travailler et à détailler .. mais trouve une compo qui te convient vraiment  🙂

Ne te précipite pas à détailler ton image trop vite car tu pourras peut être regretter au bout de quelques heures ..  te dire " tient j'aurai pu déplacer cet élément la " etc..  ça te demandera beaucoup plus de travail de changer de composition par la suite plutôt que de faire plusieurs essais rapides maintenant .. 

 

Je suis d'accord avec Garfield , l'arbre ici prend beaucoup de place .. mettre un perso.. pourquoi pas .. mais il faut trouver qui? pourquoi? .. qu'est qu'il fait là ?   Essayer de trouver une petite histoire a ton image .. 

 

Après le fait d'ajouter des éléments comme ton arbre est une super idée pour apporter de la profondeur à ton image . 

Tu pourrais peut être essayer de le placer en diagonale un petit peu ?

ici l'arbre prend toute la hauteur de l'image .. si tu le plaçai un peu en diagonale .. ou même faire un rocher ,  je sais pas..  ça te ferait un élément en bas a droite de l'image .. qui apporterai un peu cette profondeur sans prendre trop de place sur ta compo  ... Et le fait d'avoir une diagonale apporterai peut être un peu de dynamique a ton image .. 

Pourquoi pas aussi .. des broussailles .. fleurs floues au premier plan qui guideraient le regard du spectateur vers ta créature. 

 

Je te partage une vidéo de Raphaël Lacoste que je trouve super intéressante sur la recherche de composition ..  avec du niveaux de gris , tu verras que tu peux rapidement faire plusieurs essais de composition 🙂

Après dans la vidéo , c'est plus axé sur l'environnement plutôt qu'un personnage , mais ça reste des infos intéressantes 🙂

https://youtu.be/DIoJ1JNmrBg?si=cJsSsWflouh-EtPY

 

 

Modifié par Patate_dOuce
  • J'aime 1

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ^^ je t'ai cherche quelques ref pour de la recherche de composition avec des personnages . 

Tu verras , ya pas besoin de détailler .. c'est juste essayer de jouer avec les formes .. et les valeurs de gris pour la perspective atmosphérique.. 

EntrappedManuel(Du)Pong.jpeg.6364d64f9475c3cc3c302b339699b516.jpeg

HouChina.jpeg.5ce9dd7ce9139b2ea44d38d1501c7a94.jpeg

8f2d5c91-617b-4582-998d-8bea1ee435c8.jpeg.03bb1711b1294193de79b4141b015c71.jpeg

 

Le fait de faire plusieurs miniatures dans tes recherches pourrais t'aider a choisir une compo qui te convient 🙂 et au fil des croquis/recherches.. de nouvelles idées pourront immerger etc .. 🙂

 

Et essaye de trouver une petite histoire .. pose toi les questions : que fait la créature ici ? Ou est elle ? Pourquoi ? .. etc.. c'est le genre d'élément qui t'aidera a construire ton image 🙂

  • J'aime 7

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohayo ! @Patate_dOuce Merci beaucoup pour ces retours et critiques précises, et pour les ref également je vais essayer de travailler tout ca mais j'avoue que j' ai du mal a trouver plusieurs idées de compo pour une meme illustration, j'ai souvent une idée en tete et j'ai du mal en dévier et a tester. Typiquement le design du kikowori, a part lui ajouter des vetements je vais le garder comme ca pourtant c'est le premier jet mais je le vois pas autrement ^^' peut etre aussi parce que j'ai beaucoup de lacune en anatomie pour l'instant. Meme chose pour les multiples compo, meme en noir et blanc il faut avoir un minimum de base en perspective pour que l'image soit lisible et j'ai encore du mal avec ca 😕 

En tout cas merci pour tous ces conseils ca enrichit toujours 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air sympa ce kikowori, pour t'inspirer il y a les célèbres ewoks de Star Wars (surtout le Retour du Jedi) ainsi que le "terrible" Mogwai de Gremlins, en tout cas c'est à ces deux ref que j'ai pensé en lisant la description de cette espèce.

Pour la composition, pourquoi se contenter d'un seul ? Un petit groupe éparse avec des individus flous dans le fond pourraient remplir la scène de vie, d'autres en train de vaquer à leurs occupations dans un/les arbre(s) alentour par ex.

Modifié par justice8
correction
  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@justice8 je vais deja me contenter d'un x) on verra apres pour d'autres par contre ils sont censés être immobiles 90% du temps donc je vois pas trop comment les mettre en action ^^' ou alors j'ai mal compris le brief ? Parce que je suis partie sur l'idée de vraiment donner l'impression d'une peluche inerte pour le coup ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Syff666 a dit :

par contre ils sont censés être immobiles 90% du temps

Mince, j'avais oublié que c'était des paresseux sous anti-dépresseurs complètement défoncés, rien ne dis toutefois qu'ils sont tous immobiles en même temps :), l'un peut être dans sa phase de recharge alors que d'autres sont dans la courte phase de décharge (un peu l'inverse du lapin Duracell du coup 🙂 )

  • Haha 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Patate_dOuce j'ai essayé de faire plusieurs compo mais j'avais l'impression d'avoir quasiment tout le temps la meme chose, ironiquement je me suis arreté au chapitre de la compostion dans la partie 1 du programme ^^'  btw j'ai regardé la vidéo c'était très instructif merci 😄 

J'ai qd meme tenté un truc en suivant le conseil de @justice8 , bon j'ai pas démultiplié la bestiole j'en ai juste mis une 2ème. A moins que jme trompe on a jamais dit que ce peuple était pacifique ... Du coup j'essaye de faire un genre d'embuscade, un kikowori fait diversion en mode peluche inerte et kawaii pour attirer l'attention ou du moins perturber les passants tandis que le 2ème attend tapis dans l'ombre le moment propice... Par chance, le soldat ne semble pas l'avoir remarqué 🙂 Est  ce que ca se comprend en voyant l'image ? 

kikowori values3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Syff666 a dit :

A moins que jme trompe on a jamais dit que ce peuple était pacifique

Effectivement :

Citation

mais contre toute attente ils se sont montrés de redoutables adversaires lors de la grande guerre contre les amantors

Dans ton image, je ne comprends pas que le kikowori éclairé/visible est immobile, et l'autre caché dan l'ombre non. Est-ce juste moi ?

Peut-être des traits de mouvements (comme dans les comics) ou du flou, car après tout ils sont super rapides, sans doute plus que ce que l’œil humain est capable de percevoir si ça se trouve.

Cette activité "intense" pourrait être suggéré par le mouvement rapide des oreilles et des touffes de poils (dans le genre de l'écureuil-lapin d'une vidéo des cours de @Spartan de DPS) par ex. avec un mouvement de descente vers la proie éventuellement.

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai de composition, j'ai l'impression que j arriverai jamais a un resultat propre qui me convient *snif* 😢   

@justice8je ne sais pas si le 2e tapis dans l'ombre a besoin d'être en mouvement pour guetter sa proie, il est juste suspendu en attente 

kikowori values4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une révélation cet après midi, et du coup fait une nouvelle composition, j'aimerai un avis, je la trouve peut être plus intéressante et plus dynamique qu'en pensez vous ? 

 

kikowori values5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup la dernière composition ! Mais je verrais peut être une pose différente pour celui qui est tapi dans l'ombre

Hâte de voir l'évolution !!

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière compo est très cool ! Je trouve juste un peu bizarre que le 1er plan soit très droit alors que le reste de l'image est incliné.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Wulkrym a dit :

La dernière compo est très cool ! Je trouve juste un peu bizarre que le 1er plan soit très droit alors que le reste de l'image est incliné.

Ben je me suis dit que si on se pose du point de vue du kikowori lui il est droit sur la branche et il voit penché en contrebas alors qu en vérité il est sur une branche en biais 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est super ! Je vois que tu arrives à explorer différentes compositions 🙂 bravo à toi . 

En effet la dernière est super sympa , l'image est beaucoup plus dynamique 

 

Attention aux niveaux de gris de ton personnage derrière l'arbre qui est très foncé ici . 

Il devrait être plus clair que ta branche au premier plan pour respecter la perspective atmosphérique. 

 

 

Et un petit tip, lorsque tu fais des recherches de compo , une méthode plutôt simple et qui fonctionne assez souvent est de suivre la règle des tiers . 

 

En gros tu vas partager ton image en 3 parties sur la hauteur et en 3 parties sur la largeur . 

 

Le fait de poser ton élément principal , ton point focal sur l'une des intersection des tiers .. devrait ,normalement, te donner une compo sympa.. c'est une méthode simple et qui fonctionne assez souvent .. 

 

Voici quelques exemples , les compos sont plutôt simples mais ça fonctionne bien ..

 

IMG_20231219_200510.png.96c0ad48c02fb55cee49546f64b48d91.png

2b068a1660ae9b319b9762bb493cf32f.jpg.d9cd1c45fd11679973b7119e3d99f667.jpg

 

 

 et ce qui marche bien aussi .. c'est par exemple d'avoir ton point focal sur l'intersection en haut à droite ... et de venir ajouter un autre élément sur l'intersection en bas a gauche ..( ou inversement, haut gauche et bas droite ) 

 

 comme cet exemple : 

sargent-example-landscape.jpg.5f7532201b78fdc124c4e0451ef1c0c1.jpg

 

Tu remarqueras d'ailleurs que tu pourras retrouver cette règle des tiers  dans certains  exemples de croquis que je t'avais envoyé plus haut 🙂

 

Voilà en tout cas c'est cool, tu as bien travaillé , et tu explores 👌 courage a toi 🙂

 

  • J'aime 2

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... ben jpensais avoir placé ma bsetiole sur une des tiers justement x) c'est pas le cas ? l'intersection en bas a droite correspond a mon kikoyori non ? 

En tout cas merci beaucoup a tous pour vos retours, critiques, conseils et avis, ca m'aide beaucoup 🙂 @justice8, @Patate_dOuce, @Wulkrym, @Lestra, @garfieldt800 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Syff666 a dit :

Ben je me suis dit que si on se pose du point de vue du kikowori lui il est droit sur la branche et il voit penché en contrebas alors qu en vérité il est sur une branche en biais 🤔

Yes j'ai bien pensé que c'était ça mais je l'ai mentionné parce que ça ma quand même perturbé mais c'est peut-être que moi. En tout cas, je sens qu'elle va être très cool c'est illu continue comme ça !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui, il est bien sur ta règle des tiers mais attention parce que ce n'est pas lui ton point focal .. car il est de dos et dans l'ombre . il sert plutôt a faire entrer, immerger le spectateur dans l'image . 

Ton vrai sujet est celui qui se trouve en haut à gauche . Celui que tu vas vraiment détailler et qui devra attirer le regard 🙂

C'est surtout l'emplacement de cet élément là qui sera important dans ta composition .. et tu pourras par la suite jouer avec la lumière etc pour porter encore plus le regard sur lui . Mais ici , ils sont plutôt bien placé 🙂

 

La règle des tiers je disais ça de manière générale, quand tu fais tes différentes recherches et miniatures .. garder ça dans un coin de la tête , réfléchir au chemin que fera le regard de quelqu'un quand il va poser les yeux sur ton illu . Penser aux formes et jouer avec ces formes pour faire en sorte que ça pointe vers le point focal .. avec des branches par exemple ou avec un chemin Ici ta compo est plutôt cool :) d'ailleurs ton chemin entre les arbres guide bien l'oeil jusqu'au kikowori 

  • J'aime 2

« Sachez vous éloigner, car lorsque vous reviendrez à votre travail, votre jugement sera plus sûr. »   Léonard de Vinci

Mes process sur Youtube

Instagram | Artstation | Mon site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On reste sur la dernière composition, on essaye de l'améliorer un peu, de la préciser 🙂

Est ce que vous auriez des conseils pour les formes floues, qui sont dans l'idée des kikoworis en déplacement/attaque, j'ai du mal à les représenter ... 😕

kikowori values6.jpg

Modifié par Syff666
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit test colorisation, pas trop saturé, pour une ambiance forêt assez peu éclairée

kikowori wip color1.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...