Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous !

C'est avec plaisir que je me lance dans le challenge Mass eff... dans le challenge 17 ! 😄

C'est la première fois que je participe à e genre de concours.
Je remercie d'abord l'équipe pour ce travail sur tout les scripts !

Pour le moment deux des thématiques m'intéressent ! 

•  Thème "Flore alien" - Les arbres musicaux d’Alpha-53 -  (phase d'esquisses en cours)
  • Thème "Peuple" - Les hargneux Amantor -  (phase de script et référence en cours)

Pour le thème des arbres musicaux, je n'avais jamais dessiné spécifiquement végétation. 
Et dessiner des arbres qui chantent, pour moi c'est un challenge dans un challenge !💥

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Script des arbres musicaux d'Alpha-53 

Dans les forêts primaires d'Alpha-53, entre les cîmes des arbres-monde et les végétaux volants, se niche dans les zones tropicales une espèce toute particulière.
Cette espèce est appelé par la race humaine "les arbres musicaux". 

Les feuilles de ces arbres réagissent chimiquement aux gouttes de pluie.
A l'impact de l'eau, une vibration se fait entendre, puis, apparait des couleurs chatoyantes.

Cette combinaison de réaction est appelé les "larmes de Titan".

Lors du périgée orbital des deux lunes d'Alpha-53, soit une fois tout les 500 ans, ces arbres vibrent, réagissent à l'unisson.
Les vibrations et les couleurs engendrés sont visibles depuis l'espace, tel des feux d'artifice dans le froid glaçant de l'univers. 
Aucun consensus scientifique n'a encore été trouvé sur l'origine de cette réaction.

///ATTENTION - AVIS AUX POTENTIELS VISITEURS HUMAINS ET EXTRATERRESTRES ///

Le Conseil de l'Univers averti toutes les espèces de se tenir à l'écart des feuilles en période de pluie.
Car cette merveille de la nature n'est pas sans risque !
La réaction des gouttes de pluie sur les feuilles est d'une grande toxicité pour TOUT ÊTRE VIVANT.
L'arbre musical se nourri de toute substance physique et psychique des aventuriers qui entrent en contact avec les feuilles.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voici mon premier jet pour les arbres musicaux. Quand j'ai mes premières idées, je préfère tout de suie dessiner "tradi", afin de construire rapidement mes esquisses.
Pour le rapport d'echelle, on distingue les 3 personnages principaux, et un peu de faune/flore environnante.

1. J'hésite encore sur la composition, en vrai j'aimerais faire quelque chose en contre-haut comme dans la première photo (ref nausicä)
  2. Les "larmes de titan" ressembleraient à la deuxième image, un effet "pétrole"
  3. L'ambiance en soirée (que je voudrais faire) ressemble à la troisième image
  4. La quatrième c'est juste pour montrer la ref que j'ai pris pour commencer une de mes esquisses et de m'échauffer 🙂 

4272faf020bc5cf8b9f35802de02dd76.jpg.ba53bfb127efeed777e10973afc781b8.jpg955c7ac014933c2bdad35ecb290888ff.jpg.3049b4687cb4b92153b69faacca83b7a.jpgc9656a0ab06501c05b4d35be012966e6.jpg.bfccd493c32953cb13001ee5d74b53a7.jpg64216d9645fb9396fec2f39c7b01eec6.jpg.50d6cf65832065d82cc2e15b8f42715b.jpg

Voici un petit montage de mes esquisses réalisées sur mon carnet :

231216_challenge17_1eresrecherches_Mythra.png.a3c666b51cff2ec7c8e138d485033418.png

Voilà, c'est tout pour moi pour aujourd'hui ! 🫡

Modifié par _mythra
  • J'aime 4