Aller au contenu

L’aventure en 3D


neonihil

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Alors je n’ai pas fini la partie 1 du programme, je compte m’y remettre un peu plus tard, j’ai bloqué sur la partie dédiée à la lumière, justement parceque je n’arrivais pas à visualiser les formes correctement pour savoir où elle devait taper 🥹

 

Donc je viens ici, j’ai quand même les bases du DP, je maîtrise mon logiciel, mais je dois absolument m’améliorer en dessin pour vraiment profiter de la partie 1 en comprenant tout ce que je fais !

À voir si c’est adaptable, mais comme on parle de dessin je voudrais tenter d’adapter mon style graphique dans les exercices à du Comics, ou du moins m’accorder une version comics de chaque exercice pour travailler sur mes ombrages !

 

Voici donc mon premier dessin, avec des trucs que j’ai du mal à dessiner

Une mise en scène 

Des bâtiments (sur le remake j’aimerais vraiment mettre les bâtiments en valeur, avec une contreplongée sur la ville ou une cathédrale plus concrète)

Des personnages en perspective

Des drapés

Batman

Des corps humains

 

Il va y avoir du travail !!

 

IMG_2747.jpeg

IMG_2748.jpeg

  • J'aime 1

iPad Air 3, Procreate.                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Neonihil pour ton arrivée dans cette deuxième partie avec un beau projet. Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! 🙂 

Alors si tu veux mon avis, tu brûles les étapes. Tu vas au contraire beaucoup plus te bloquer sur la Partie 2 sans avoir fini la Partie 1 que l'inverse car tu n'as pas encore vu les couleurs, colo, compo, rythme, etc... et que la difficulté est croissante.

Il faut accepter que tu ne peux pas tout apprendre d'un coup et c'est normal au début de ne pas savoir où poser la lumière et l'ombre avec perfection. En tout cas moi c'est l'ordre de connaissances que je propose dans les cours et qui me semble le plus progressif, libre à toi bien sûr de changer l'ordre. Je t'aurais juste prévenu 🙂 Suivre deux Parties à la fois est assez fatigant et pour maîtriser la pose de lumière et ombre, c'est littéralement toute la Partie 2 jusqu'au Chapitre 11 inclus. Donc... tu vois à quoi tu t'attaques !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce n'est pas vraiment un problème, je ne suis pas pressé par le temps, si je ressens trop de lacunes je ferais marche arrière :3

 

  • J'aime 1

iPad Air 3, Procreate.                                                                         En cours d’apprentissage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...