Aller au contenu

WIP challenge 17 - Anatem


Anatem

Recommended Posts

Bonjour à tous 🙂

N'ayant pas eu le temps d'organiser un WIP sur le challenge précédent, je rattrape le coup avec celui-ci ! D'autant plus que les sujets proposés m'attirent énormément ! 😄 

Toutefois, il a bien fallut faire un choix ! J'ai donc décidé de commencer cette aventure avec ces cétacés géants que l'on nomme : extrobaleines ! 
 

Pour ce travail, je me suis amusé à recenser les cétacés les plus connus afin de m'apporter une variété visuelle et des idées 🙂 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Extrobaleines

Ces animaux marins de la planète Jérocentaure peuvent être comparés à des grands cétacés de la Terre mais ils en sont très différents : déjà ils sont 10 fois plus grands, ensuite leur forme est vraiment différente et des excroissances accélèrent leur déplacement à la façon des poulpes humains. Ces aliens fascinent les chercheurs depuis toujours car en fonction de leur hiérarchie au sein de leur groupe leur physique évolue. Par exemple les guerriers auront un physique plus agressif voire mortel en seulement quelque mois de croissance. Les extrobaleines “soigneuses” auront quant à elles des sortes de tentacules permettant la guérison accélérée de nombreuses plaies de leurs congénères. Ce ne sont là que des exemples, on compte sur votre créativité.           

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cétacé existant :

Baleine boréale
Baleine à bosse
Narval  
Petit Rorqual    
Cachalot             
Béluga 
Baleine franche
Baleine grise     
Baleine bleue    
Epaulard
 

Extrobaleines = cétacé géant + poulpes ou sèches (+ méduses ?)
 

Je suis donc partis sur ces petites références

Capturedcran2023-12-17205927.png.3c16e7c61e0b1166f4c3ba77d221248c.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et  voilà les premiers essais de design pour ces "petits" cétacés 😄 N'hésitez à me dire celui que vous préférez 🙂
L'idée est d'en choisir l'un des cinq pour une extrobaleine "normal" que je vais ensuite adapter avec des caractéristiques plus particulière en fonction du membre du groupe

Petits détails pour chaque variante :

1) les excroissances sur le dos et entre les "nageoires" sont des excroissances comme celles des seiches, que l'extrobaleine contrôle pour accélérer, les variantes 3,4 et 4 possèdent  aussi ces excroissances

2) Cette variante là, ses excroissances se rapprochent plus des pieuvres avec deux manteaux de tissu et de tentacules

3) Celle-ci est beaucoup plus proche du corps d'une seiche

4) Variante avec des tentacules de calamars 

5) Variante avec des tentacules de méduse 

image.thumb.jpeg.7aeae91c3b302b3ac34c83908b358728.jpeg

Modifié par Anatem
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une fiche pour chaque essaie avec la taille de l'extrobaleine par rapport à d'autres trucs XD

fiche_concept_extrobaleine1.thumb.jpg.a7c1950250daaaedcdfd0084d150441a.jpg

fiche_concept_extrobaleine2.thumb.jpg.2f9cc24f798616793bc368d388cf2dbf.jpg

fiche_concept_extrobaleine3.thumb.jpg.e5628207e2e96bcddb0571b5cedd4bce.jpg

fiche_concept_extrobaleine4.thumb.jpg.bd3be4ead8d93c90c806d0963248486e.jpg

fiche_concept_extrobaleine5.thumb.jpg.5d3b0d4d5413475d02c734079e4af44c.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'adore le design de la 3ème 🙂 sinon la 5 est aussi très sympa

Bon courage a toi 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je sais pas si tu as déjà fait ton choix sur le design de l'extrobaleine mais je trouve le 5e design vraiment cool ! Hâte de voir ton avancée dans le challenge ! 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Laetitia17, merci pour ton commentaire ! 😄 J'ai reçu beaucoup d'avis sur ces concepts, et je pense me diriger sur la 5 ou la 2 🙂 La 5 est plus stylé mais la 2 semble plus originale 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un début, il y a les Purgill (baleine spatiale capable de voyager dans l'hyper-espace) de la super série Ahsoka qui pourrait t'inspirer, en plus ces étranges créatures sont bien dans le thème du challenge. Et comme il y a plusieurs types (les guérisseurs avec tentacules par ex.), les créatures du dernier Avatar peuvent aussi être intéressantes.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @justice8! Merci pour ton commentaire ! Je ne connaissais pas du tout ces créatures, c'est vrai qu'elles correspondent parfaitement au brief XD 
Et pour les créatures d'avatar, j'y ai pensé aussi, surtout dans une optique avec une variante "défenseur" 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je continue avec mon extrobaleine, suite à de nombreux avis et après moultes réflexions, j'ai décidé de partir sur le concept 2 🙂 

J'ai donc commencé à réfléchir à l'anatomie de l'extrobaleine et je m'emploie à trouver des choses intéressantes pour les types d'extrobaleines 🙂
Je compte essayer plusieurs "types" d'extrobaleine avant de me lancer vers la recherche pour l'illustration fiinale 🙂 

Voilà quelques pistes que je compte creuser 🙂 

---------------------------------------

 

Définir les formes du développement de l'extrobaleine (œuf ou bébé ?, jeune)

Variations en fonction du rôle dans le groupe :
- guerrière [épines, lances ou lames, capacité furtive ?] => extrobaleine régulière + narval ou espadon ou insecte ou requin
- archère [système de projection] => extrobaleine régulière + ?
- soigneuse [tentacules soignants] => extrobaleine régulière + calamar
- défenseuse [carapace, plaques, défenses ou cornes ?] => extrobaleine régulière + rhino ou homard ou tortue
- psychique [excroissances lumineuses] => extrobaleine régulière + méduse (fusionner avec le concept 5)
- cheffe [signe distinctif => bois de cerf ? motif particulier ?] => extrobaleine régulière + ?
- supérieure [capacité de modifier sa forme] => extrobaleine régulière +
-séduction [comment les mâles attirent les femelles] => changement de couleur ? de motif ? gonflement ?
- Nano extrobaleines domestiqués [baleines sans libre arbitre recouvert de systèmes robotiques] => extrobaleine régulière + robot

J'hésite également à tester des variantes de l'extrobaleine régulière en fonction de son environnement mais on verra ça plus tard 😄 

Pour l'instant je ne m'attarde pas sur les textures et les couleurs, les différentes formes et types m'intéresses et m'amuse davantage à l'heure actuelle XD

---------------------------------------------------------

Détails du concept 2

dtails_extrobaleine.thumb.jpg.c8e94f5b7d6a1783c652d0a8a12281b0.jpg

PS : Petite bouche inspiré du démogorgon mais en moins meurtrier XD

L'extrobaleine utilise ses mâchoires pour aspirer une grande quantité d'eau et d'animaux avant de les bloquer avec ses fanons. (comme les baleines de chez nous)

 

Modifié par Anatem
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde !

Reprise du challenge avec cette nouvelle année ! 🙂

Voici la suite des concepts. Je pense m'arrêter la pour les différents types d'extrobaleine et me lancer sur l'illustration finale ! J'aimerai avoir le temps de réaliser trois participations cette fois-ci 🙂

concept_types_dextrobaleines_2.thumb.jpg.95d84bfb12baf280742c9cf3584aba81.jpg

 

concept_types_dextrobaleines_3.thumb.jpg.54d85fcba5f669b52246ceb39980971b.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits tests de compo pour l'illu finale 🙂 Je pense partir sur la première idée 🙂 

1) Extrobaleine régulière qui surveille un nid

2) Armada contre la légendaire Extrobaleine blanche

3) Troupeau d'extrobaleines en migration

4) troupeau d'extrobaleine survolant une fille (vue de dessous)

image.thumb.jpeg.b0968861c34dc7442341133a51c63e1d.jpeg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super tout çà ! Je partirais aussi avec la 1 perso. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'arrive un peu tard pour apporter une aide sur un choix à faire dans la forme de la créature. Mais pour ce qui concerne la vignette je partirai sans trop hésiter sur la 1 car elle permet de bien voir la créature. Tu peux en profiter pour en faire une version "soigneuse" à surveiller les oeufs de ses congénères.

Sinon j'opterai pour la 2 avec une créature version "guerrière" mais le dynamisme de l'image ne permet pas de considérer la créature dans son intégralité et peut-être que pour un concept censé présenter l'animal, la première vignette est plus indiqué 🤔

  • J'aime 1

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide ! Je suis effectivement parti sur la 1 pour toutes les raisons que tu as indiqué 😄 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs voici une version plus poussée du croquis 😄 N'hésitez pas si vous avez des avis, pour l'instant la compo me convient plutôt bien, j'ai un peu plus de doute sur l'ambiance et la lumière dans la scène 🙂

image.thumb.jpeg.a8c551c4eb84018882d5b073fc73c388.jpeg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai décidé de faire une petite pause sur les extrobaleines, histoire de me rafraichir les idées 🙂

Je me suis donc lancé sur les Krix matures qui m'intéresse pas mal 😄 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Krix matures

Les Krix, voilà une belle saloperie découverte sur Andromedo-22 ! Lors d’une campagne militaire des marines sur cette planète, ces plantes ont décimé des centaines de milliers de soldats en quelques heures. Des continents entiers étaient recouverts de cette épaisse végétation fortement dominée par les pousses krix, en apparence inoffensives. Ces plantes de 7m de haut environ ont pourtant toutes commencer à attaquer simultanément et cela sur l’ensemble des continents. Une attaque synchronisée parfaite pour une boucherie complète.

Les Ents du Seigneur des Anneaux n’ont qu’à bien se tenir…

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis parti sur une idée de plantes/arbres avec des lianes et des propriétés de plantes carnivores pour attirer ses proies (glue sucré, bioluminescence,etc)

J'ai déjà à peu près une scène en tête avec des soldats dans une forêt de krix. Je réfléchis encore à comment je pourrais rendre ça 🙂 

Capturedcran2024-01-09135546.png.6c928de72a0acafff0620fa24d471428.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà quelques tests de concepts pour le krix, n'hésitez pas à me dire lequel vous préférez 🙂 J'ai testé avec d'autre idées pour voir ce qui pourrait fonctionner 🙂

fiches_concepts_krix_1.thumb.jpg.f732dae43f26a95fec45dda7acbb0f48.jpg

fiches_concepts_krix_2.thumb.jpg.f754ad37f33af740af77cc59d97152c3.jpg

Modifié par Anatem
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas facile d'imaginer les Krix, les 1 et 4 me semblent les plus appropriés même si leur apparence peut complètement changer entre leur position de "repos" et celle d'attaque, et notamment la proposition 2 pourrait correspondre à une forme repliée dont il veut mieux ne pas la voir ouverte, celle-ci pourrait comporter une sorte d'organe interne ressemblant, comme par hasard, à un "face hugger" d'Alien qui attrape sa proie et la ramène vers l'entrée de l'estomac.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire @justice8! Je n'avais pas pensé au "face hugger", mais c'est vrai qu'il y a cette idée d'ouverture vers l'estomac 😄 Je développerais un peu plus si je retiens celle-là, pour l'instant, j'hésite encore 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, Tu peux aller jouer un peu à Subnautica (le premier est mieux je trouve), si tu veux des idées de couleurs/lumières/ambiances pour ton extrobaleine, 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup avancé sur les extrobaleines depuis une semaine 🙂 Je n'ai pas pensé à poster ici parce que j'avais la tête dans le guidon XD

Je rattrape donc mon retard avec les différentes étapes de l'avancement de l'extrobaleine 🙂

Je pense que l'illustration est terminée mais n'hésitez surtout pas si vous avez des critiques ou des suggestions 🙂

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'étais parti sur un premier éclairage qui ne me convenait pas, donc je l'ai changé XD 

illu_final_extrobaleine_4.thumb.jpg.655914e27bc77e67fc6aa980862a2557.jpg

illu_final_extrobaleine_5.thumb.jpg.1f0c14b7f9f367d8ff9e4ff65c695341.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...