Anatem   930 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2023 Bonjour Ă tous đ N'ayant pas eu le temps d'organiser un WIP sur le challenge prĂ©cĂ©dent, je rattrape le coup avec celui-ci ! D'autant plus que les sujets proposĂ©s m'attirent Ă©normĂ©ment ! đ Toutefois, il a bien fallut faire un choix ! J'ai donc dĂ©cidĂ© de commencer cette aventure avec ces cĂ©tacĂ©s gĂ©ants que l'on nomme : extrobaleines !  Pour ce travail, je me suis amusĂ© Ă recenser les cĂ©tacĂ©s les plus connus afin de m'apporter une variĂ©tĂ© visuelle et des idĂ©es đ ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Les Extrobaleines Ces animaux marins de la planĂšte JĂ©rocentaure peuvent ĂȘtre comparĂ©s Ă des grands cĂ©tacĂ©s de la Terre mais ils en sont trĂšs diffĂ©rents : dĂ©jĂ ils sont 10 fois plus grands, ensuite leur forme est vraiment diffĂ©rente et des excroissances accĂ©lĂšrent leur dĂ©placement Ă la façon des poulpes humains. Ces aliens fascinent les chercheurs depuis toujours car en fonction de leur hiĂ©rarchie au sein de leur groupe leur physique Ă©volue. Par exemple les guerriers auront un physique plus agressif voire mortel en seulement quelque mois de croissance. Les extrobaleines âsoigneusesâ auront quant Ă elles des sortes de tentacules permettant la guĂ©rison accĂ©lĂ©rĂ©e de nombreuses plaies de leurs congĂ©nĂšres. Ce ne sont lĂ que des exemples, on compte sur votre crĂ©ativitĂ©.           ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ CĂ©tacĂ© existant : Baleine borĂ©ale Baleine Ă bosse Narval  Petit Rorqual    Cachalot             BĂ©luga Baleine franche Baleine grise     Baleine bleue    Epaulard  Extrobaleines = cĂ©tacĂ© gĂ©ant + poulpes ou sĂšches (+ mĂ©duses ?)  Je suis donc partis sur ces petites rĂ©fĂ©rences : 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2023 (modifiĂ©) Et voilĂ les premiers essais de design pour ces "petits" cĂ©tacĂ©s đ N'hĂ©sitez Ă me dire celui que vous prĂ©fĂ©rez đ L'idĂ©e est d'en choisir l'un des cinq pour une extrobaleine "normal" que je vais ensuite adapter avec des caractĂ©ristiques plus particuliĂšre en fonction du membre du groupe Petits dĂ©tails pour chaque variante : 1) les excroissances sur le dos et entre les "nageoires" sont des excroissances comme celles des seiches, que l'extrobaleine contrĂŽle pour accĂ©lĂ©rer, les variantes 3,4 et 4 possĂšdent aussi ces excroissances 2) Cette variante lĂ , ses excroissances se rapprochent plus des pieuvres avec deux manteaux de tissu et de tentacules 3) Celle-ci est beaucoup plus proche du corps d'une seiche 4) Variante avec des tentacules de calamars 5) Variante avec des tentacules de mĂ©duse ModifiĂ© 17 dĂ©cembre 2023 par Anatem 13 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2023 Et une fiche pour chaque essaie avec la taille de l'extrobaleine par rapport Ă d'autres trucs XD 14 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Syff666   118 PostĂ©(e) 17 dĂ©cembre 2023 Perso j'adore le design de la 3Ăšme đ sinon la 5 est aussi trĂšs sympa Bon courage a toi đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 18 dĂ©cembre 2023 Merci pour ton retour @Syff666:) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laetitia17   1,877 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2023 Hello, je sais pas si tu as dĂ©jĂ fait ton choix sur le design de l'extrobaleine mais je trouve le 5e design vraiment cool ! HĂąte de voir ton avancĂ©e dans le challenge ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2023 Salut @Laetitia17, merci pour ton commentaire ! đ J'ai reçu beaucoup d'avis sur ces concepts, et je pense me diriger sur la 5 ou la 2 đ La 5 est plus stylĂ© mais la 2 semble plus originale đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   2,244 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2023 Pas mal pour un dĂ©but, il y a les Purgill (baleine spatiale capable de voyager dans l'hyper-espace) de la super sĂ©rie Ahsoka qui pourrait t'inspirer, en plus ces Ă©tranges crĂ©atures sont bien dans le thĂšme du challenge. Et comme il y a plusieurs types (les guĂ©risseurs avec tentacules par ex.), les crĂ©atures du dernier Avatar peuvent aussi ĂȘtre intĂ©ressantes. 1 DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - <Project RandShoot>Firebat MN56, Ă©cran Acer EK251QGBI, windows 11, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.3.1Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 19 dĂ©cembre 2023 Hello @justice8! Merci pour ton commentaire ! Je ne connaissais pas du tout ces crĂ©atures, c'est vrai qu'elles correspondent parfaitement au brief XD Et pour les crĂ©atures d'avatar, j'y ai pensĂ© aussi, surtout dans une optique avec une variante "dĂ©fenseur" đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 22 dĂ©cembre 2023 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous ! Je continue avec mon extrobaleine, suite Ă de nombreux avis et aprĂšs moultes rĂ©flexions, j'ai dĂ©cidĂ© de partir sur le concept 2 đ J'ai donc commencĂ© Ă rĂ©flĂ©chir Ă l'anatomie de l'extrobaleine et je m'emploie Ă trouver des choses intĂ©ressantes pour les types d'extrobaleines đ Je compte essayer plusieurs "types" d'extrobaleine avant de me lancer vers la recherche pour l'illustration fiinale đ VoilĂ quelques pistes que je compte creuser đ ---------------------------------------  DĂ©finir les formes du dĂ©veloppement de l'extrobaleine (Ćuf ou bĂ©bĂ© ?, jeune) Variations en fonction du rĂŽle dans le groupe : - guerriĂšre [Ă©pines, lances ou lames, capacitĂ© furtive ?] => extrobaleine rĂ©guliĂšre + narval ou espadon ou insecte ou requin - archĂšre [systĂšme de projection] => extrobaleine rĂ©guliĂšre + ? - soigneuse [tentacules soignants] => extrobaleine rĂ©guliĂšre + calamar - dĂ©fenseuse [carapace, plaques, dĂ©fenses ou cornes ?] => extrobaleine rĂ©guliĂšre + rhino ou homard ou tortue - psychique [excroissances lumineuses] => extrobaleine rĂ©guliĂšre + mĂ©duse (fusionner avec le concept 5) - cheffe [signe distinctif => bois de cerf ? motif particulier ?] => extrobaleine rĂ©guliĂšre + ? - supĂ©rieure [capacitĂ© de modifier sa forme] => extrobaleine rĂ©guliĂšre + -sĂ©duction [comment les mĂąles attirent les femelles] => changement de couleur ? de motif ? gonflement ? - Nano extrobaleines domestiquĂ©s [baleines sans libre arbitre recouvert de systĂšmes robotiques] => extrobaleine rĂ©guliĂšre + robot J'hĂ©site Ă©galement Ă tester des variantes de l'extrobaleine rĂ©guliĂšre en fonction de son environnement mais on verra ça plus tard đ Pour l'instant je ne m'attarde pas sur les textures et les couleurs, les diffĂ©rentes formes et types m'intĂ©resses et m'amuse davantage Ă l'heure actuelle XD --------------------------------------------------------- DĂ©tails du concept 2 : PS : Petite bouche inspirĂ© du dĂ©mogorgon mais en moins meurtrier XD L'extrobaleine utilise ses mĂąchoires pour aspirer une grande quantitĂ© d'eau et d'animaux avant de les bloquer avec ses fanons. (comme les baleines de chez nous)  ModifiĂ© 22 dĂ©cembre 2023 par Anatem 9 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 30 dĂ©cembre 2023 Poursuite du concept entre deux fĂȘtes XD Bonne annĂ©e Ă tous đ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 5 janvier 2024 Bonjour tout le monde ! Reprise du challenge avec cette nouvelle annĂ©e ! đ Voici la suite des concepts. Je pense m'arrĂȘter la pour les diffĂ©rents types d'extrobaleine et me lancer sur l'illustration finale ! J'aimerai avoir le temps de rĂ©aliser trois participations cette fois-ci đ  5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 5 janvier 2024 Petits tests de compo pour l'illu finale đ Je pense partir sur la premiĂšre idĂ©e đ 1) Extrobaleine rĂ©guliĂšre qui surveille un nid 2) Armada contre la lĂ©gendaire Extrobaleine blanche 3) Troupeau d'extrobaleines en migration 4) troupeau d'extrobaleine survolant une fille (vue de dessous) 10 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chou   396 PostĂ©(e) 5 janvier 2024 C'est super tout çà ! Je partirais aussi avec la 1 perso. đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 5 janvier 2024 Merci @Chou! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mello   451 PostĂ©(e) 8 janvier 2024 Salut, j'arrive un peu tard pour apporter une aide sur un choix Ă faire dans la forme de la crĂ©ature. Mais pour ce qui concerne la vignette je partirai sans trop hĂ©siter sur la 1 car elle permet de bien voir la crĂ©ature. Tu peux en profiter pour en faire une version "soigneuse" Ă surveiller les oeufs de ses congĂ©nĂšres. Sinon j'opterai pour la 2 avec une crĂ©ature version "guerriĂšre" mais le dynamisme de l'image ne permet pas de considĂ©rer la crĂ©ature dans son intĂ©gralitĂ© et peut-ĂȘtre que pour un concept censĂ© prĂ©senter l'animal, la premiĂšre vignette est plus indiquĂ© đ€ 1  đ đ đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 8 janvier 2024 Merci pour ton aide ! Je suis effectivement parti sur la 1 pour toutes les raisons que tu as indiquĂ© đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 8 janvier 2024 D'ailleurs voici une version plus poussĂ©e du croquis đ N'hĂ©sitez pas si vous avez des avis, pour l'instant la compo me convient plutĂŽt bien, j'ai un peu plus de doute sur l'ambiance et la lumiĂšre dans la scĂšne đ 8 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 9 janvier 2024 Hello ! J'ai dĂ©cidĂ© de faire une petite pause sur les extrobaleines, histoire de me rafraichir les idĂ©es đ Je me suis donc lancĂ© sur les Krix matures qui m'intĂ©resse pas mal đ ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Les Krix matures Les Krix, voilĂ une belle saloperie dĂ©couverte sur Andromedo-22 ! Lors dâune campagne militaire des marines sur cette planĂšte, ces plantes ont dĂ©cimĂ© des centaines de milliers de soldats en quelques heures. Des continents entiers Ă©taient recouverts de cette Ă©paisse vĂ©gĂ©tation fortement dominĂ©e par les pousses krix, en apparence inoffensives. Ces plantes de 7m de haut environ ont pourtant toutes commencer Ă attaquer simultanĂ©ment et cela sur lâensemble des continents. Une attaque synchronisĂ©e parfaite pour une boucherie complĂšte. Les Ents du Seigneur des Anneaux nâont quâĂ bien se tenir⊠------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Je suis parti sur une idĂ©e de plantes/arbres avec des lianes et des propriĂ©tĂ©s de plantes carnivores pour attirer ses proies (glue sucrĂ©, bioluminescence,etc) J'ai dĂ©jĂ Ă peu prĂšs une scĂšne en tĂȘte avec des soldats dans une forĂȘt de krix. Je rĂ©flĂ©chis encore Ă comment je pourrais rendre ça đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 9 janvier 2024 (modifiĂ©) Et voilĂ quelques tests de concepts pour le krix, n'hĂ©sitez pas Ă me dire lequel vous prĂ©fĂ©rez đ J'ai testĂ© avec d'autre idĂ©es pour voir ce qui pourrait fonctionner đ ModifiĂ© 9 janvier 2024 par Anatem 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
justice8   2,244 PostĂ©(e) 9 janvier 2024 pas facile d'imaginer les Krix, les 1 et 4 me semblent les plus appropriĂ©s mĂȘme si leur apparence peut complĂštement changer entre leur position de "repos" et celle d'attaque, et notamment la proposition 2 pourrait correspondre Ă une forme repliĂ©e dont il veut mieux ne pas la voir ouverte, celle-ci pourrait comporter une sorte d'organe interne ressemblant, comme par hasard, Ă un "face hugger" d'Alien qui attrape sa proie et la ramĂšne vers l'entrĂ©e de l'estomac. 1 DĂ©veloppeur indĂ©pendant de jeux vidĂ©o avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - <Project RandShoot>Firebat MN56, Ă©cran Acer EK251QGBI, windows 11, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.3.1Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & sĂ©ries) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 10 janvier 2024 Merci pour ton commentaire @justice8! Je n'avais pas pensĂ© au "face hugger", mais c'est vrai qu'il y a cette idĂ©e d'ouverture vers l'estomac đ Je dĂ©velopperais un peu plus si je retiens celle-lĂ , pour l'instant, j'hĂ©site encore đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 10 janvier 2024 Hello, Tu peux aller jouer un peu Ă Subnautica (le premier est mieux je trouve), si tu veux des idĂ©es de couleurs/lumiĂšres/ambiances pour ton extrobaleine, 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 10 janvier 2024 Salut @droleb! Je ne connais que de nom, je vais checker ça, merci đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Anatem   930 PostĂ©(e) 15 janvier 2024 J'ai beaucoup avancĂ© sur les extrobaleines depuis une semaine đ Je n'ai pas pensĂ© Ă poster ici parce que j'avais la tĂȘte dans le guidon XD Je rattrape donc mon retard avec les diffĂ©rentes Ă©tapes de l'avancement de l'extrobaleine đ Je pense que l'illustration est terminĂ©e mais n'hĂ©sitez surtout pas si vous avez des critiques ou des suggestions đ ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- J'Ă©tais parti sur un premier Ă©clairage qui ne me convenait pas, donc je l'ai changĂ© XD 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts