Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices Chapitre 1: Aule


aule

Recommended Posts

Bonjour !

Voici déjà le premier exercice :


DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png.e892dad56ffe10e758d2796f51500a8a.png

 

Ensuite le 2.5 ! Je précise que je me suis appuyé du calque croquis et couleurs.
J'aurais pu continuer mais je pense que je serais sorti du cadre de l'exercice à force. Je remarque que j'ai eu effectivement du mal à savoir quand le dessin était suffisamment dégrossi, je me suis parfois surpris entrain de zoomer au maximum pour corriger des petits détails pour au final rester dans le général et recommencer de zéro certaines zones.

Pareil pour le flou atmosphérique en arrière plan, je me demande ce qu'on attendrais dans le cadre d'un croquis, j'ai fais comme je le sentais du coup ^^. J'ai trouvé que c'était une partie difficile à doser.

Ce serait un plaisir d'entendre vos avis.DPS-Prog-1-1-ex25_debut2.thumb.png.821b478b861c3fe7930457b4cec97166.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Riend à dire pour le premier exercice, c'est vraiment très propre !

 

Pour le 2.5, je pense que c'est suffisant pour cet exercice, tu t'es bien débrouillé !

 

Le fait de zoomer un max sur une image, c'est un vilain défaut qu'il faudras essayer de corriger avec le temps, du moins, pour le début d'une image, car quand on arrive à l'étape des détails ect, le zoom est plutôt inévitable 😉

 

Mais on à tous fait ça à nos débuts, donc pas d'inquiétude, c'est déjà bien que tu l'es remarqué et que tu t'es fait la réflexion ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

je vous partage le résultat de l'exercice 3.

Je me suis senti plus à l'aise avec l'exercice de la rose plutôt que le paysage.

Capturedcran2024-02-01150125.png.6d23c45677e4615ef10d62b578aeadea.png

 

photo_exercice_lasso2.png.c5056c9c274f41c01811ab520f2cf013.png

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Il y a 23 heures, aule a dit :

Je me suis senti plus à l'aise avec l'exercice de la rose plutôt que le paysage.

Oui c'est souvent le cas pour ces exercices, celui de la montagne est plutôt difficile est déroutant en terme de méthodologie 😛

 

Globalement c'est du bon boulot !

L'exercice de la montagne manque peut être un poil de finition ci et là, mais comme le but de l'exercice est juste d'apprendre à se servir du lasso, pour le coup, je pense que tu as compris le truc, donc le résultat est largement suffisant 😉 

La rose est très chouette !

Attention cependant à la sur-utilisation des brushs softs dans tes images, ça à tendance à donner un rendu un peu "mou" à celles-ci.

Ca rend aussi quelques volumes imprécis, comme ci par exemple : image.png.5569af5f6b918d35934b5f540e614a5b.png

 

Ou on ne comprend plus trop les formes de ces volumes 😉

 

Keep it up ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour !

Je prend note pour la suite ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Très bonne réalisation sur le poivron et la tasse !

Pour le poivron je n'ai pas grand chose à redire, pour la tasse en revanche, il y a quelques endroits qui manquent un peu de finesse encore : image.png.608dd717e7b0aeac0ba416520432e3dc.png

 

Tu as aussi dans le fond de l'image, un mélange de lignes très sharp juste à côté de lignes très floues, il vaudrait mieux que tout le fond soit flouté partout pareil 😉

Ca mettrais plus l'accent sur la tasse !

 

Pour la branche, c'est bien aussi !

Je trouve ton fond un poil trop saturé cependant, et la lumière secondaire en dessous de la branche n'a pas la bonne couleur, tu est parti sur un vert, alors que cela devrait être plus dans les bleus 🙂

image.png.ff082a9f8475b138a0e402df66b52b9f.png

 

Keep it up ! 🙂

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! je corrige tout ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...