Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP - Challenge 17 - LPSDC


Lpsdc

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Pour ma première proposition à ce challenge j'ai choisi les villages de la planète Ulifax. J'ai donc commencé à faire des essais sur l'environnement en lui même direct sur Blender, la forme du canyon, les premières recherches de textures, et surtout l'angle de vue et sur ce dernier point j'avoue que je suis plus qu'indécis car ce format d'image vertical n'est pas du tout dans mes choix de prédilections mais après tout les challenges son faits pour ça 😁

Voici donc trois premiers essais, j'ai placé quelques habitations vite faites sur certaines, histoire de voir ce que ça pourrais donner mais je bosserais sur le design du village par la suite...

 test1.jpg.8307edda51e10bfe4831ab5bdf06f1df.jpg

test2.jpg.47b281492038aa1b8ebb6881d8353a39.jpg

test3.jpg.8d930ee49df6626cc8529ef893da9591.jpg

Voila  A+

Modifié par Lpsdc
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continu tranquillement mes petits essais sur l'ambiance, toujours sur Blender, voici d'autres rushs (différentes textures, éclairage et angle de vue), d'ailleurs je suis un peu plus fan de ces derniers 😊

test4(low).jpg.f71fbb6ace26353e54142540093aea4a.jpg

 

Modifié par Lpsdc
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Allez hop hop les fêtes sont finis il est temps de se remettre au boulot 😁 au programme une énième version de mon environnent seul, avec un nouvel angle de vue qui je pense mettra plus en valeur les futures villages et habitations à venir, mais tout en gardant les dernières textures et en modifiant l'agencement des rochers, histoire de mieux voir le canyon. Donc pour le moment je vais m'arrêter sur cette version pour me consacrer au design du village (voir images ci dessous😉).

 test5.jpg.52e049df649adfbe82bbe843ebf6d306.jpg

Donc j'ai commencé à créer quelques morceaux d'asset qui me serviront (ou pas) à la créations des futur habitations, voici une première partie, avec un design plutôt orienté "pierre" aux teintes "désertique":

assetclassique.PNG.cba1cf348d6cbc44625a64a95c8160eb.PNG

Et un petit complément, au design plutôt urbain/futur qui viendra (ou pas 😁) se mélanger à l'asset précèdent:

assettech.PNG.cf8b0d1e0a99b3562b251726cd8fe5d4.PNG

Bien entendu il faudra bien d'autres élément pour pouvoir finaliser le design des habitations et surtout voir si tout cela s'accorde ensemble mais c'est un premier jet, A+ 😉

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La modélisation et les textures sont superbes. Je ne connais pas trop (encore) Blender, l'UV Mapping à l'air pas mal, même si les rochers de la première image ont quelques défauts de raccord bien visibles, ne pas oublier soit d'orienter les modèles de telle sorte que ça ne se voit pas vue par la caméra, soit recouvrir ces zones d'autres modèles.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner, bonne continuation.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@justice8Salut, merci à toi, pour les textures de l'environnent c'est tout à fait normal tout ces raccords visible, pour le moment je ne m'attarde pas sur les petits détails, j'ai simplement projeté les textures sans uv mapping particulier, car par la suite je vais très probablement en recouvrir beaucoup et encore après viendras Photoshop avec du photobashing et du painting 😉

Modifié par Lpsdc
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut LPSDC Bravo d'abord pour ces design et ce travail, je commence aussi Blender et te voir créer tout ça me donne envie d'aller plus loin dans mes explorations.  
Si tu cherches de l'inspiration pour amener quelque chose de neuf j'te conseille de regarder des photos des montagnes arc-en-ciel de Zhangye Danxia ou aussi l'Antelope Canyon. Je ne sais pas ce que tu souhaites mais je me dis qu'un peu de couleur et de douceur pourraient amener de la variation et de la vie dans un paysage inhospitalier. En plus j'ai l'impression que ça pourrait rejoindre facilement ta création.

En tout cas bonne continuation. 

Modifié par L'oeuf Ou La Toile
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@L'oeuf Ou La Toile Salut, Merci pour ton retour, effectivement la 3D est un bon moyen d'explorer et d'avoir un visuel sur se qu'on a en tête.

En tout cas merci pour tes propositions d'inspirations, j'irais jeter un œil à tous ça 😉

Modifié par Lpsdc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, un petit aperçu de mes premières ébauches de "maisons", réalisé avec une partie de mon asset cité un peu plus haut. Dans l'ensemble ça s'accorde plutôt bien, il faut juste trouver le bon emplacement, c'est un peu comme jouer au lego 😁

house1.PNG.0438c01783b89d18a0000d8502bb54cb.PNG

 

house2.PNG.d871585642910c4c90cf76a59d48dc7c.PNG

assetcompo.PNG.379963877e63ef4eec17f5867a158031.PNG

Modifié par Lpsdc
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes !

J'ai hâte de les voir intégrées dans/sur le paysage.

Celles du fond sur la droite ressemblent à des BB-8 :). D'ailleurs, leur look a un petit côté Tatouine.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, justice8 a dit :

Superbes !

J'ai hâte de les voir intégrées dans/sur le paysage.

Celles du fond sur la droite ressemblent à des BB-8 :). D'ailleurs, leur look a un petit côté Tatouine.

@justice8merci à toi, oui inévitablement il y a toujours un petit côté Star Wars, ça reste une référence même si c'est involontaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, petite mise à jour et suite des habitations et autres éléments du village, j'ai notamment attaqué des éléments un peu plus gros et modifié certaines de mes habitations précédentes, voila voila:

house3.PNG.2a76d711dd5c9e0b7df936a9d6d3fffa.PNG

house3bis.PNG.6348d972a4366da4158b08b99cdb76d1.PNG

house5.PNG.8106ca3bf0f9159f399a5f0cc009c229.PNG

house4.PNG.d3806a9e12c79375ce17d3c5ac67d0d3.PNG

A+

Modifié par Lpsdc
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais m'arrêter là pour l'instant sur l'asset du village pour me consacrer cette fois à la création de petits vaisseaux/véhicules histoire d'amener un peu de réalisme et de vie à ce village.

Voici donc l'asset du village "brut" (sans les petits accessoires et autres aménagements légers...), on verra ce que ça donne une fois intégré à l'environnent:

assetcomplethouse.PNG.f8c0e782c79f6344eeda2eec60912721.PNG

assetcomplethouse2.PNG.57798f7331c5dd7d5e58fc2c485b22df.PNG

assetcomplethouse3.PNG.10c60171a5a0141e45cb48431f206a53.PNG

assetcomplethouse4.PNG.ff6ddf485a61b566e1e0daf2d597420d.PNG

A+

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut, cette fois j'arrive au bout de la création des éléments qui viendrons dans ma composition, Je réaliserais peut être encore un ou deux persos en 3D pour commencer et puis j'attaque la composition de mon environnement…

Voici donc un petit aperçu des quelques vaisseaux/véhicules et petits équipements créés:

VAISSEAUX1.PNG.9118831bf3daf5de6833fff5b269edb1.PNG

 

VAISSEAUX3.PNG.ddbb4ed478690e4b7300df641a0988b1.PNG

vaisseauxtest1.PNG.496b99ffa033d484a716d61d9ac9136c.PNG

VAISSEAUX2.PNG.739613db2736d49ed8fbaa0bbcf587e0.PNG

accessoire.PNG.baa4e35af81a9c0e6ce8e2bbd7a086fd.PNG

A+

    

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ et début de la recherche de composition (environnement + asset). Bon comme je m'en doutais mes tous premiers tests d'environnement seul ne me plaisais pas donc une nouvelle fois ont change tout et on recommence.

Voici donc deux premier aperçus, pour le moment je préfère largement la compo de droite avec la vue aérienne même si tout n'est pas encore parfaitement à sa place:

testcompofinal1et2.jpg.905daa5bcf84091e2feb40640f7637b4.jpg

A+

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Cocottecirus merci beaucoup, justement j'allais poster l'avancement 😁

Bon cette fois Je me suis décidé, j'ai pris la compo de droite, du coup on bascule sur Photoshop pour commencer la recherche de textures, l'ajout de détails mais aussi accentuer le mood... voila ou j'en suis:

ulifaxV1(DPS).thumb.jpg.4a81b1d467f1ff8b2b2f1d24535b39ae.jpg

La suite très bientôt 😉 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,  petite avancée depuis la dernière fois, je continue l'ajout de détails un peu partout mais surtout la recherche de teinte idéal mais j'avoue que je ne suis pas du tout décidé à ce niveau, enfin voici ou j'en suis:

ulifaxV1(DPS2).jpg.3cd948238285c7927def2760b25f9077.jpg

Modifié par Lpsdc
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ! Bonne ambiance et bonne atmosphère !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Lpsdc a dit :

Allez j'approche du but, la teinte me plait bien mieux comme cela, reste encore quelques détails et je pense que j'en aurais finit avec cette illu 😁

Superbe, tu as bien avancé.

Je trouve que ça manque un peu de vie quand même, ça me fait penser à un début de journée où le village s'éveille tranquillement, peut-être un calme avant la tempête, puis des héros qui débarquent, des poursuivants style Empire/1er ordre voir chasseurs de prime qui sème la destruction sur leur passage sans égard pour les "dommages collatéraux" occasionnés.

Il manque aussi les strates de roches bien visibles. Mise à part celles résultant apparemment d'un défaut d'UV Mapping bien visible sur le pic de droite.

Enfin, envisages-tu de partager tes modèles 3D ? Au moins avec la communauté DPS, sinon via des sites comme turbosquid & cie (ou même plus spécifiques comme opengameart.org)

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...