Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP - Challenge 17 - LPSDC


Lpsdc

Recommended Posts

@DrovekMerci beaucoup 😉

@justice8Merci pour ton retour.

Pour le manque de vie je réfléchis à ce que je peux apporter sans pour autant tout dénaturer. Pour les strates de roches elles sont surtout présentes sur le pics éclairais au centre gauche, je voulais que ça reste visible mais discret.

Concernant mes modèles 3D je pense déjà les réutiliser dans une illustration perso au format paysage, ça les mettras plus en valeurs , mais après pourquoi pas, c'est une idée😊

 

Aller voici l'avant dernière étape (et oui c'est jamais finis :) encore un peux de détails, de painting et renforcement du mood:

ulifaxV1(DPS4).jpg.8c3a1d1b5abf56f5fdfdb62a4ed420f8.jpg

Modifié par Lpsdc
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, bon comme je suis pas vraiment satisfait de cette première illustration j'ai décidé de la refaire mais différemment cette fois.

Donc toujours le même asset mais j'ai changer la forme et la texture de la falaise. voici ce que ça donne pour le moment:

 ulifaxV2(DPS1).thumb.jpg.e6f0274c2421db15e5ef069cf3d8101f.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est courageux de partir sur une nouvelle compo mais ça a l'air super bien parti !!

Juste le petit picot au dessus de la maison en haut à droite fait un nœud graphique avec la falaise (histoire de chipoter et parce que mon œil est un peu tatillon lol).

Hâte de voir la suite 😉

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas évidement de repartir d'une nouvelle illustration ! Courage man :)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@T-ry Merci à toi, j'avais encore le temps de recommencer alors je m'en suis pas privé, d'autant qu'avec la 3d comme base ont peux se le permettre.

Pour les petits défauts de ma 3D t'inquiète j'ai pas encore tout corrigés 😁

@DrovekMerci pour ton encouragement, vu que je réutilise une bonne partie de ma base 3D je gagne un temps précieux, ce n'est qu'une histoire de décors et de composition. Après j'avoue que ce format portrait imposé me donne du fil à retordre, car autant ça s'adapte bien pour un perso autant je trouve que pour un environnement mise à part certaines situations, ça rend beaucoup moins bien et c'est plus dur à agencer que le format paysage… mais bon c'est une affaire de gout 😊

Modifié par Lpsdc
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins sur le format qui n'est pas forcément adapté pour de l'environnement. Surtout du space opera. Après je vois mes illustrations comme des couvertures de roman, ce qui me pousse a mettre un focus très rapidement sur l'image.

Par exemple dans ton illustration je trouve que tu tente de montrer l'entièreté du décors. C'est certes sympa, je pense tout de même que tu devrait mettre un premier plan rapidement (balcon, devant de vaisseau, antenne ou autre) et rajouter un point focal (décollage d'un vaisseau ? place du village ? patrouille ?)

Ce n'est que ma façon de traiter le sujet, cela peut ne pas te convenir du tout :D, juste quelques pistes pour t'aider.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Drovek oui tu a tout à fait raison, j'ai tellement l'habitude des formats paysage que je ne peux pas m'empêcher de vouloir en montrer le plus possible dans l'image (surtout comme ici quand j'ai fais un asset avec de nombreux éléments 😁). Je pense que ton approche est la bonne "allez à l'essentiel", mais plus facile à dire qu'à faire 😂

En tout cas merci pour ton retour 😉

 

Modifié par Lpsdc
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super painting 😀

J'ai toujours un problème par contre avec l'antenne de la maison en haut à droite qui "joint" avec la fin des falaise. En miniature j'ai cru à un problème d'artefact.

Et pour vraiment chipoter, et parce que le format d'image est très grand

image.png.89dc01dada6411762875d28a9ba84e85.png

On a l'impression que le trait du terrain continue à travers le rocher. Un problème d'opacité ou alors un problème d'éclairage qui me joue des tour et qu'il n'y a en réalité pas de problème lol

Nice Job en tout cas 👍Quel angle de vue 😮

  • J'aime 3

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Weisenberg et comme je l'ai déjà mentionné pour la précédente, ça manque un peu de vie, peu d'individus ici et là, quasiment aucun trafic, peu de vie animale, je suis peut être trop habituer à Star Wars et ses planètes surpeuplées :).

A noter que la texture de strates en haut de la cuvette ressemble un peu à un défaut d'impression comme quand l'encre bave sur toute une longueur de page et fait ce type de lignes parallèles. Les lignes ne suivent pas les volumes des roches, à moins que ce ne soit justement le contraire et un trompe l’œil qui au final donne cette impression de lignes parallèles, qui sait ?

Bien vu @Gohorn, le petit véhicule volant est aussi peut-être mal placé car son ombre, bien que sans doute réaliste (si ce serait une animation il n'y aurait pas de soucis j'imagine), me paraît bizarre, j'ai du mal avec elle :

tmp.png.f584919e335ecd800add162c85bc9fec.png

je n'arrive pas à vraiment situer le véhicule et on pourrait croire qu'il est ajouté à la scène sans vraiment en faire partie comme un autocollant.

Modifié par justice8
ajouts
  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gohorn Merci, effectivement le placement de l'antenne n'était pas très heureux (j'ai corrigé ça) et pour l'ombre sur les rochers je l'avais corriger sur la version suivante c'était un soucis de calque 😉

@justice8 Merci, le petit véhicule était plus gros sur la 3D mais je l'ai réduit sur Photoshop de plus cette zone était situé à l'ombre sur la 3D je l'ai modifié par la suite également mais effectivement l'ombre manquait un peu (j'ai corrigé). Sur ma version suivante j'ai légèrement corrigé les roches, surtout l'ombrage et enfin pour le manque de vie je ne voulais pas trop charger l'image déjà qu'elle est bien remplis 😉

Merci pour vos retours, après il faut pas zoomer à fond sur l'image car vous allez surement trouver pleins d'autres défauts, elle ce regarde de loin 😂

Voici la Version suivante:

ulifaxV2(DPS4).thumb.jpg.3ccfe777938bc988ade2ee75aabcfe03.jpg

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lpsdc a dit :

je ne voulais pas trop charger l'image déjà qu'elle est bien remplis 😉

Super les petites modifs. Il reste les lignes horizontales sous la corniche.

mmm... je te suggère de regarder quelques création d'architectes pour les immeubles d'habitations ou magasins, je ne trouve pas cela surchargé perso, à voir si une petites vingtaine/trentaines d'autochtones dont un grands nombres petits au loin, une poignée de véhicules volants et terrestres et quelques animaux ici et là encombreraient ou non ce désert (un petit essai avec des rectangles colorés permettrai déjà d'en avoir une idée rapidement, juste pour tester l'idée), qu'en penses-tu ?

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@justice8 Je viens de modifier les roches du fond avec un peu de painting, j'ai également testé l'ajout de quelques huttes supplémentaires sur le haut "en terrasse", un vaisseau et enfin quelques persos/animaux toujours en haut, je sais tu va me dire que c'est soft 😁 ah et j'ai également ajouté quelques montagnes au loin

Voici donc la V5:

ulifaxV2(DPS5).thumb.jpg.f8c4c18e9a6ca54112df6165f8294f7c.jpg

Modifié par Lpsdc
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...