Aller au contenu

urlu_berlu - Exercices du chapitre 2


urlu_berlu

Recommended Posts

Bonjour !

Je commence le chapitre 2 avec les 2 premiers exos. Ça m'a permis de confirmer ce que je sentais déjà être les positions où j'arrivais à être plus précis.


Je me pose une question peut-être bête : est-ce que le but du jeu est de trouver les positions où on est précis et utiliser l'outil Rotation pour pouvoir les privilégier, ou bien est-ce qu'il faut essayer de sortir de sa zone de confort pour être plus à l'aise dans les positions moins confortables ? (ou les deux ? 🙂 )

DPS-1-2-1-exercice_1traitsdroitsfait.jpg.fe59bf4417f7b524c19a5dab3cc00cce.jpgDPS-1-2-1-exercice_1courbesprcisesfait.jpg.7425d171e59af54b03d4455d12a4b21a.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but de l'exercice est de s'entraîner à faire des traits affirmés en un seul passage et ce qu'elle que soit l'orientation. Pour les vrais débutants c'est aussi pour se familiariser davantage avec le stylet. 
En tout cas tu t'en sors trés bien. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avance l'exercice 4. J'ai essayé de ne pas utiliser l'étape 1 de Spartan, et de la faire pour me familiariser avec le procédé. Je ne compte pas le nombre fois que j'ai recommencé, c'est extrêmement frustrant 😄 !
Voilà les étapes 1 et 2 décomposées. Il me reste du boulot sur la 2, notamment au niveau des dents.


etape1.png.0ec93a161a8abdeec1e35e01debc662e.pngetape2.png.eacb13282822ac236f16431c0225521f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfait les premiers exercices. 🙂

Et tu as bien su simplifier les formes du crane, c'est trés bien ! Tu as juste quelques soucis de proportions, avec un menton un peu trop court et un nez trés grand notamment.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes corrections @Asur Misoa! 🙂
J'en ai tenu compte en avancant sur l'étape 3. Est-ce mieux ? L'étape est pas encore terminée, il me reste des traits à soigner et des détails à ajouter.
etape3.png.584f75f3ed1925efd71c9375a696d9ba.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé les dents, et également le nez qui me semblait légèrement trop à gauche. Cela me semble mieux !
Merci @Asur Misoa🙂etape3.png.06cb77ac1388fcd715a1cb6ea6ed75a6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle version est chouette, tes hachures sont propres mais un peu trop épaisses. Pour les hachures il vaut mieux prendre un trait fin (et de même épaisseur) et les espacer plus ou moins en fonction de la valeur de l'ombre que tu souhaites dessiner. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec les hachures, et j'ai un peu galéré avec le brush conseillé par Spartan. Je vais refaire ça ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième tentative ! Je me suis plus appliqué sur les hachures pour garder des épaisseurs à peu près similaires.

etape4.png.f79d37a19f12d1f14fb604f60872ae5f.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

Me revoilà après quelques temps d'absence et des petits soucis m'ayant tenu loin du pc et de la tablette ! 🙂

@Asur Misoa, je me décourage pas, et j'ai repris le crâne en suivant tes conseils. 🙂

Il y a certaines que je n'ai pas retouchées, parce qu'elle me semblait conformes au modèle réalisé par Spartan, mais je me suis concentré sur le nez et le bas du visage, où les hachures étaient plus grosses et pas très régulières !  J'ai également rajouté des zones qui me semblaient manquantes. Est-ce mieux comme ça ?etape4.png.d60a066ecce712278034b25f629b037f.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour bonjour !

Je continue d'avancer petit à petit ! J'ai attaqué l'exercice 5 avec la peluche.
croquis1.thumb.png.499834977d73c5d7c0dd9e530c59a154.png
croquis1tapes.png.69cf0e0e1a374f80d41f7b8ffcfb801f.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'améliorer un peu le croquis, en essayant d'avoir un trait un peu plus dynamique..!croquis1amlior.thumb.png.35bc14978d2a904c35c6f11bcba0ea32.png

Modifié par urlu_berlu
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Asur Misoa a dit :

Ta nouvelle version est plus affirmée et vivante, tu as fait de bonne corrections. 🙂

Beau boulot pour ce premier croquis !

Merci pour ton retour ! Est-ce que tu me conseillerais d'intégrer directement à l'étape 3 les variations d'épaisseur ? Ou bien de se rajouter une 4ème étape, un peu comme Spartan le montre sur sa démo du crâne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà un 2ème croquis. J'ai essayé d'intégrer un trait dynamique dès la 3ème étape, ce qui m'a semblé plus simple.

comparatifcroquis2.thumb.png.bc220137c89f520e3386a4373c48b71d.pngetapecroquis2.thumb.png.343e2c1ae6c48ce9e32b9636e25e8848.pngcroquis2.thumb.png.fe5f1ca8f0fee517118f997d7587be8a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/12/2024 à 11:27 AM, urlu_berlu a dit :

Merci pour ton retour ! Est-ce que tu me conseillerais d'intégrer directement à l'étape 3 les variations d'épaisseur ? Ou bien de se rajouter une 4ème étape, un peu comme Spartan le montre sur sa démo du crâne ?

Il vaut mieux le faire à la fin, ça sera plus simple et tu auras une meilleure vision globale. Je te conseille de partir sur des trais fins puis de les épaissir petits à petits.

Mais je suppose que tu peux le faire plus tôt également.

 

En tout cas ton dernier croquis est top !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Asur Misoa a dit :

Il vaut mieux le faire à la fin, ça sera plus simple et tu auras une meilleure vision globale. Je te conseille de partir sur des trais fins puis de les épaissir petits à petits.

Mais je suppose que tu peux le faire plus tôt également.

 

En tout cas ton dernier croquis est top !

Je vais essayer ça pour les prochains. Là, j'ai fait l'étape 3 en activant la variation de largeur selon la pression, pour pouvoir tout faire en une étape et avec le moins de tracés possible, mais c'est vrai que j'ai eu des larmichettes au coin des yeux quand je voyais la moitié du croquis disparaître au moindre CTRL+Z 🙃

Encore une fois, merci pour tes retours 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...