Aller au contenu

Challenge #17 - WIP- STEFOU


stefou

Recommended Posts

Je ne pouvais pas laisser passer ce challenge, c'est pourquoi je me suis attaqué aux arbres musicaux.

Voici le premier croquis qui m'est passé par la tête

stefou-ch17-sketch01-w.jpg.0396c1648f07c4acbdbca993eb1fa40e.jpg

Ensuite je me suis dit que mon arbre n'était pas assez musical j'ai donc rajouté des instruments, j'ai viré les lapins et vais mettre des kikoworis (à étudier)

stefou-ch17-sketch02-w.jpg.95985a34bac648d62808999a6290a865.jpg

Enfin je trouvais qu'il était trop ramassé sur lui même et du coup ça donne ceci

stefou-ch17-sketch03-w.jpg.fa4829508655132ab4b463503b4a4a48.jpg

Il va falloir que je cherche un environnement moins "terrien" en jouant avec la flore et étudier les kikoworis comme il se doit. Qu'en pensez-vous ?

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Nicolas G. a dit :

J'aime bien, quel talent ! Cela me fait penser aux croquis/dessins de Justin Gerard

 

Oh merci je suis flatté de la comparaison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

très poétique, on a envi de s’asseoir avec les petits lapins pour écouter ☺️

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sauf que je vais retirer les lapins pour mettre des bestioles de la planète...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, désolée, je suis restée sur les petits lapins de la première image XD.

oui c’est une bonne idée que l’environnement s’adapte à la planète, du moment que l’accent soit mis sur l’arbre et non sur les kikoworis et le reste

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon kikowori j'ai pris un peu de peluche, un soupçon de raton laveur, une pincée de maki et pour le côté rapide comme l'éclair l'ajout d'une paire de jambe et voici ce que ça donne dans mon esprit

kikowori.thumb.jpg.d2f1f8374554a35ab511530d9be249f6.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mignon et tu dessines au top! J ai pas le brief des arbres musicaux en tete mais sont ils censés etre terrestres ou extraterrestres? Si extraterrestres, pourquoi ne  pas reflechir á un arbre (voire aussi des instruments) plus exotiques? 

  • J'aime 1
L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison c'est une forêt sur une autre planète mais ça reste tout de même des arbres. Et faire des instruments de musique extra-terrestres je ne suis pas sûr qu'on comprenne ce que c'est...Je vais plutôt jouer avec l'environnement et les bestioles 😜

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez on continue j'incorpore des kikoworis ainsi que des sorte d’œufs  étranges ainsi qu'un oazo. Pour le fond j'hésite entre une forêt sombre ou bien au contraire très lumineuse. Qu'en pensez-vous ? des idées ?

stefou-ch17-color-02-w.jpg.4b310dcb980b4013b0ccdd266f205eff.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Team forêt sombre (mais pas trop sombre non plus 😅), mais quel que soit ton choix, j'ai confiance ! Ma seule inquiétude, c'est que l'illustration pourrait aussi bien s'intégrer dans un thème de fantasy que de science-fiction. Vu qu'il y a des kikoworis et qu'ils sont censés être des aliens intelligents, il y a peut-être quelque chose à exploiter de ce côté-là.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ton illu est géniale j'adore ! Vu que l'abre est plus claire je pense perso que partir sur une forêt sombre serai plus sympa ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc le fruit de mes réflexions. Bien sûr il y aura des réglages pour coller le mieux possible à l'ambiance mais je vous propose 3 idées.

Mon idée première était un éclairage très lumineux pour faire ressortir au mieux l'arbre musicien ( n°1 )

ensuite en 2 je suis parti sur une forêt ambiance en négatif pour une forêt plus oppressante

et en 3 je suis parti sur un paysage qui montre que l'on n'est pas sur terre donc renforcer le côté SF comme le suggérait @Rish

C'est difficile comme choix en plus je viens de voir que je n'avais pas vraiment fait de fond réellement sombre donc pour @LaChouetteMasquée voilà le 4.

Alors quel est votre choix ?

stefou-ch17-fond-test.jpg.f52f874a679393a84b697489b45952de.jpg

stefou-ch17-fond-test-N.thumb.jpg.2166dd7f1f78d695512a82e321b910bc.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le 3 est top ! Même si les trois autres sont tout aussi bien, je trouve que les couleurs sont plus en harmonie dans le 3.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la 3 aussi 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la 3 a l'air d'avoir tous les suffrages. Comme quoi il est important d'échanger pendant le wip ça permet de prendre des directions que l'on n'aurait pas prises seul.

Merci à vous pour vos réponses ! C'est vrai que cette version est plus complète et plus en raccord avec le brief et la planète. On voit de suite qu'on n'est pas sur terre. Je vais pouvoir peaufiner tout ça pour que tout soit en accord. À bientôt donc pour la suite. MERCI !

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'aime mieux la 1ere, indépendamment du brief.
Je trouve que lumiere est tres cool, tres cohérente et tres lisible notamment la silhouette. Et surtout ca apporte une forme de continuité, type perspective atmosphérique que les 2 autres n'ont pas. Ca se voit d'ailleurs assez bien en passant ton image en niveau de gris
Dans tous les cas c'est cool, je me réjouis de voir la suite!

stefou_bw.jpg.583a41a1dbb50539cfa1a0ee98f81d8e.jpg

Modifié par Arnaud_I
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arnaud_I a dit :

perso j'aime mieux la 1ere, indépendamment du brief.
Je trouve que lumiere est tres cool, tres cohérente et tres lisible notamment la silhouette. Et surtout ca apporte une forme de continuité, type perspective atmosphérique que les 2 autres n'ont pas. Ca se voit d'ailleurs assez bien en passant ton image en niveau de gris
Dans tous les cas c'est cool, je me réjouis de voir la suite!

stefou_bw.jpg.583a41a1dbb50539cfa1a0ee98f81d8e.jpg

Je passe souvent mon dessin en affichage  couleurs d’épreuve DOT 20% (CTRL Y) et tu as parfaitement raison. C'est vrai qu'au niveau valeurs ma première idée était plus cohérente. Je vais essayer de partir sur la 3 mais de revoir les valeurs et la perspective atmosphérique. Merci pour ton retour

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit croquis pour Tito le petit lézard. Je l'ai fait "tout nu" mais je ne sais pas trop encore vers quoi je vais m'orienter. Peut-être un Space Cowboy ou alors vers capitaine Flam ou autre..

stefou-ch17-tito.thumb.jpg.2f5323ce2a07aeb265fdc46dd925a416.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...