Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Challenge #17 "Star Discovery"


LittleYus

Recommended Posts

Bon allez! Je me lance dans ce super nouveau challenge crĂ©Ă© par DPS! 😃

Je suis partie sur les crĂ©atures encore une fois ❀
En plus les descriptions des créatures sont trÚs inspirantes donc je pense que je vais sûrement faire les trois illustrations (si j'en fais déjà 1 c'est bien lol) sur des créatures.

Bref... Je reviens à ma créature qui sera donc "le(s) filacé(s)"!
Je débute avec des silhouettes, derniÚre méthode apprise dans les cours donc là, ça été de la pratique en plus de la recherche d'inspi ^^'
Et ensuite j'ai continuĂ© avec la pratique des derniers cours ou je me suis arrĂȘtĂ© pour le moment, avec la mise en ombre pour donner un effet 3D (je ne suis pas sure du rĂ©sultat ^^')

Affiche.jpg.635446d3160b2f7833164ecf3342903e.jpg

 Je tiens Ă  remercier Spartan et toute son Ă©quipe pour ce nouveau challenge (non! Ce n'est pas du lĂšche-botte! C'est vrai!!! 😝)
À chaque participation j'ai une motivation de fou et j'arrive Ă  me surpasser! En plus lĂ , avec l'idĂ©e du book... C'est plus de la motivation c'est carrĂ©ment du boost haha!

Enfin voilĂ  pour mon dĂ©but de ma premiĂšre participation au challenge 😁

Bonne création à tous!!!!

 

Modifié par LittleYuus
  • J'aime 18

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilĂ !!!!

J'ai eu pas mal d'idée pour cette créature! 
J'en ai eu tellement que je me suis inventé une créature pour chaque monde d'ou on peut la trouver, avec à chaque fois ses particularités selon la flore de chaque planÚte.

Ça va me prendre un peu plus de temps mais c'est tellement cool de le faire que je prends le risque! Kit à rendre moins de 3 illustrations au total ^^

Donc voilĂ  les plantes

DPS-Challenge-17_Les-Filacs_Plantes.jpg.5be686198c9701f251f677f3d9c35a20.jpg

Et voici le premier Filacé qui vient du monde de "Néo-Chnef 2"

DPS-Challenge-17_Les-Filacs_No-Chnef-2.thumb.jpg.3a0e31eee92a41c18e8762018cce2983.jpg

Elle possÚde une criniÚre (plus il est ancien plus elle est grande) de pétale au niveau du cou, qui s'étent pour former des pétales de fleurs (un peu comme le Paon) avec une jolie antenne ^^ 
De ce fait l'animal se met en position de camouflage pour essayer de passer inaperçu 🙂 

J'espÚre que ça se comprend bien ^^'

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour le deuxiÚme Filacé de la planÚte "Ulifax"

J'aime beaucoup cette idée mais c'est vrai que j'ai eu du mal à faire en sorte qu'il ressemble à la plante ^^'

 

DPS-Challenge-17_Les-Filacés_Ulifax.jpg

J'explique rapidou ce qu'est le "Slot": ce sont des plis qui peuvent s'ouvrir pour faire en sorte que sa gorge double de volume afin de ressembler Ă  la plante.
Un peu comme pour le poisson Ă©pineux

image.png.2cc59efe467ef3431ba407fcd4652dc6.png 

Modifié par LittleYuus
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vicieux ces filacés !

Le deuxiĂšme devant imiter un vĂ©gĂ©tal accrochĂ© Ă  une parois verticale, il est probable qu'il n'ai pas la mĂȘme anatomie que l'autre. Il pourrait avoir plus de pattes tel un insecte ou un arachnide, de multiple crochets aussi pour tenir avec un minimum d'effort.

J'ai aussi choisi Ulifax sans avoir beaucoup avancé, j'imagine plus un canyon aride comme le grand canyon, toutefois je verrais bien quelques unes de tes friplants utilisés par les autochtones pour survivre (ce sont des reptiles à la base). M'autorises-tu à utiliser ton design ? Je n'oublierais évidemment pas d'indiquer ton nom.

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Super cools toutes ces recherches et concepts ! 🙌

Modifié par violaine
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @justice8 🙂

La survit ça rend vicieux haha 

 

Il y a 16 heures, justice8 a dit :

J'ai aussi choisi Ulifax sans avoir beaucoup avancé, j'imagine plus un canyon aride comme le grand canyon, toutefois je verrais bien quelques unes de tes friplants utilisés par les autochtones pour survivre (ce sont des reptiles à la base). M'autorises-tu à utiliser ton design ? Je n'oublierais évidemment pas d'indiquer ton nom.

Oui, bien sur! Il n'y a pas de problĂšme, tu peux l'utiliser, ça me ferait plaisir de le voir ĂȘtre mis en scĂšne dans un autre dessin 😁

 

 

Il y a 16 heures, justice8 a dit :

Le deuxiĂšme devant imiter un vĂ©gĂ©tal accrochĂ© Ă  une parois verticale, il est probable qu'il n'ai pas la mĂȘme anatomie que l'autre. Il pourrait avoir plus de pattes tel un insecte ou un arachnide, de multiple crochets aussi pour tenir avec un minimum d'effort.

C'est de bonne idĂ©e oui, pour le moment je fais vraiment la base du corps pour chacun des FilacĂ©s. Le but c'est de montrer qu'ils sont tous de la mĂȘme espĂšce mais que leur environnement les a fait s'adapter et changer d'aspect.
Une fois que j'aurais fini les 2 autres espĂšces de FilacĂ©s, je fasse mon choix pour l'illustration finale et lĂ  j'irais encore plus loin dans les dĂ©tails 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, ces filacĂ©s sont gĂ©niaux ! J'adore ces concepts et designs đŸ€©

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Tes filacĂ©s sont vraiment cool, j'aime beaucoup le systĂšme des dĂ©clinaisons suivant le monde oĂč ils vivent. J'ai hĂąte de voir ta mise en scĂšne 😄

 

Le 12/31/2023 à 3:45 PM, LittleYuus a dit :

J'en ai eu tellement que je me suis inventé une créature pour chaque monde d'ou on peut la trouver, avec à chaque fois ses particularités selon la flore de chaque planÚte.

Ça va me prendre un peu plus de temps mais c'est tellement cool de le faire que je prends le risque! Kit à rendre moins de 3 illustrations au total ^^

Alors je connais pas le rĂšglement par cƓur ni comment le jury travaille, mais je pense qu'il sera forcĂ©ment sensible Ă  l'ensemble du travail prĂ©paratoire. En effet, j'imagine que lorsque tu travailles dans un studio au moment de prĂ©senter le "concept art" tu dois expliquer aux collĂšgues le pourquoi du comment đŸ€” donc attention Ă  la chronophagie (pas perdre trop de temps en dĂ©taillant les Ă©tudes prĂ©paratoires) mais oui continue sur cette voie đŸ„ł

  • J'aime 1

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @violaine et @zetatoonsÂ đŸ„°
J'adore faire des concepts de crĂ©ature donc vos commentaires me touche bcp! ❀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salu @Mello 🙂 

Merci beaucoup, je suis vraiment contente que ça plaise 😄 

Oui, je dois trouver le bon Ă©quilibre entre mon plaisir et ne pas perde de vue mon objectif, qui est de sortir (au minimum) une super illustration pour ma participation au challenge!!! 😁 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

De ce fait je publi les 2 derniÚres créatures avec les deux précédentes, comme ça c'est plus jolie!
☝ Et c'est plus facile de constater qu'il s'agit bien de la mĂȘme espĂšce vu que la base du corps est plus ou moins la mĂȘme.

Crature-Affiche.jpg.90562b8a1ba22193621a51fe0bbae026.jpg

Je vais faire de rapides vignettes pour les mettre en scĂšne et voir lequel choisir pour mon illustration, voir ce qui au final m'inspire le plus ^^

Modifié par LittleYuus
  • J'aime 13

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ca progresse bien 🙂 super.

Pour le camouflage de la 3e plante, carnivorac, le filacĂ© Ă  peu de chance de faire illusion, le leurre attractif n'est pas au mĂȘme endroit et il a beaucoup moins de lanceurs de spores, oui je sais je pinaille alors que ce n'est qu'un premier jet, j'espĂšre que tu ne m'en voudras pas (trop).

 

  • J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, Ă©cran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut Justice8

C'est vrai que sa p'tite antenne n'est pas bien placée ^^'
Tu fais trĂšs bien de me le dire, c'est toujours mieux de se rendre compte de ce genre de dĂ©tail important en amont pour ĂȘtre sur de ne pas se foirer au dernier moment haha
Alors merci pour ton commenter 🙂 

En ce qui concerne ses excroissances qui imitent la plante, tu as en effet bon oeil... J'aurais dĂ» en mettre bien plus mais c'est vrai que ça m'a saoulĂ© de les faire, tout en sachant que ce n'Ă©tait lĂ  que la mise en place du concept et que donc personne n'allez le remarquer haha 😝

  • Haha 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Voici 4 vignettes qui mettent en scÚne les 4 Filacés dans leurs mondes respectifs.
À voir lequel serait le mieux 🙂 

DPS-Challenge-17_Les-Filacs_Vignette.thumb.jpg.d25e68c37d773ff781f6793c33bafdc5.jpg

Mes intentions pour chaque vignette:

1: Le monde de "Néo-Chnef 2" les Filacés seraient en mode tranquillou malgré les aller et vient des vaisseaux et des villes qui les surplombent les espaces verts.
2: Le monde de "Ulifax" (et pas Lorem) les Filacés seraient pris de peur par l'explosion d'un vaisseau suite à une course-poursuite.
3: "Alpha-53" on pourrait voir l'utilité du camouflage dans un monde ou la faune et la flore sont trÚs développées et ou on peut y croiser des créatures dangereuses.
4: Pour "Jédeau" se serait deux Filacés qui seraient tranquilles pendant qu'une ville sous-marine refait surface au loin.

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'adore tous tes concepts mais je préfÚre le 3 car je trouve que ça nous met dans une ambiance pesante et ça montre bien le fait que les Filacés sont fragiles et peureux ! Aussi, ça montre que leur camouflage est efficace contre les prédateurs et qu'il n'est pas juste là pour faire joli !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crematorium 🙂 

Oui, c'est l'un de mes préférés aussi! 
Entre celui-ci et le 2 "Ulifax" qui doit ĂȘtre aussi cool Ă  faire 🙂 

De ce fait je pense que ton commentaire va faire pencher la balance et je vais donc choisir le 3 pour "Alpha-53"
 

Merci de ton commentaire 😄 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouhlala!!!

Je suis super Ă  la bourre!! 15 jours de perdu pour la premiĂšre illustrationÂ đŸ„¶
Impossible d'avoir 1 minute pour allumer le PC et bosser, franchement j'étais démangé, je pense que j'y ai pensé chaque jour!

Bon aprĂšs j'ai eu le temps tout de mĂȘme de penser et d'avoir une SUPER idĂ©e pour la deuxiĂšme illustration 😏😎
Mais ☝, ça ce n'est pas encore pour tout de suite, je dois d'abord terminer la premiĂšre đŸ’Ș

Alors je vous montre mon avancer sur le croc, je vais surement encore faire des changements mais bon... J'avais envie de le publier pour signaler mon retour et justifier mon absence, bon mĂȘme si je me doute que ça a du passer inaperçu haha 😅

 

DPS-Challenge-17_Les-Filacés_Illustration_Croc.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Me revoilà 🙂 

Bon j'ai déjà bien avancé mais j'ai déjà tellement de doute sur la composition.
J'ai toujours du mal Ă  crĂ©er un effet de profondeur, bon je sais que j'en suis encore qu'au dĂ©but mais ça me gĂšne dĂ©jĂ  cet effet compact 😕 

Je ne sais pas s'il y a des conseils pour ça, ou si quelqu'un a su surpasser ce problÚme et qui aurait la gentillesse de me refiler quelques conseils de déblocage? ^^' 

image.png.bb57802f9c8022940d2bbb129a7b43b4.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

c'est pas mal du tout, je trouve dĂ©jĂ  que ta un effet de profondeur dans ton image aprĂšs tu peut toujours l'accentuer avec un premier plan un peu plus sombre puis continuer dans la logique plusieurs plan du plus sombre au plus clair, je pense que l'effet compact viens plutĂŽt de la compo, j'ai du mal a dĂ©terminer le focus de ton illustration, ton sujet principal, y a cette arbre en plein milieu mais je pense pas que ça soit ton sujet du coup rend un peu bizarre et  ta une tĂȘte de crĂ©ature un peu coincĂ© dans un coin de l'image et pour le coup je trouve que que ça Ă©touffe un peu la compo et je trouve que ça met pas ta crĂ©ature en valeur ce qui est dommage parce que tes designs son vraiment cool!

je sais pas si j'ai vraiment aider en tout coup bon courage pour la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gloubibarjo 🙂 

Merci beaucoup pour ton retour! 😃 

Alors comme tu as dit, c'est vrai que la créature en premier plan à gauche prenait beaucoup de place et étouffé la compo, du coup je l'ai viré lol
Ensuite j'ai aussi décalé l'arbre pour lui apporter moins d'importance, c'est vrai que ça n'a pas été intelligent de l'avoir placé au centre ^^'

Sinon c'est encore trÚs brouillon mais je pense que je tiens une bonne base, j'ai fait et ajouté pas mal d'élément pour mettre en avant le Filacé, j'espÚre que ça se ressent ^^'

image.png.674b2583428f6d7d892416780584e7d1.png

Par contre c'est impossible de placer un autre FilacĂ© pour montrer qu'il s'agit d'une espĂšce vivant en groupe 😕 

Modifié par LittleYus
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon le voilĂ  terminĂ© .... Je pense quand mĂȘme me le garder sous le coude avant de le publier, peut-ĂȘtre qu'aprĂšs quelques jours sans travailler dessus je vais lui trouver pleins de chose Ă  retoucher (c'est mĂȘme sur ^^').

En tout cas s'il y a des critiques constructives je suis aussi preneuse 😁

DPS-Challenge-17_Les-Filacs_Illustration_Color-04.thumb.jpg.2185bbd6c25a46fd3723533ecde46391.jpg

Me voilĂ  partie pour la deuxiĂšme illsutration 😁đŸ’Ș

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous 🙂 

Bon il me reste plus beaucoup de temps pour faire ma deuxiÚme participation mais j'y crois! De toute façon l'idée est trop chouette pour la laisser tomber haha ^^'

Donc je pars sur la créature "Spirits Eater" et je compte mettre en scÚne le héros "Xavia" dans cette illustration.
Dans l'idée je voudrais bien partir sur une confrontation indirecte entre les deux. Je m'explique, comme Xavia possÚde des capacités psychiques comme pour les Spirits Eater. Il va s'agir d'une lutte "mental" ou en quelque sorte, les Spirits Eater essaieraient de se "connecter" à Xavia pour ouvrir une porte dans son monde afin de pouvoir venir ou revenir envahir cet univers et pouvoir récolter et assimiler plusieurs ùmes.

Du coup sans mĂȘme le savoir Xavia lutterait dans ses songes pour Ă©loigner cette menace.

Bref du coup j'ai des croquis mais ils sont absolument immondes et incompréhensibles pour d'autre personne qui ne seraient pas moi lol 
Donc je vous passe tout de suite ce que j'ai fait avec un montage photo qui va m'aider pour la rĂ©alisation de la piĂšce (car je suis nulle pour ça et que j'ai trĂšs peu de temps donc faut ce qu'il faut ^^') et je laisse aussi mes refs 🙂 

image.png.7a61b0f27ed15916dc524dfc0d1c8da8.pngRef.JPG.5c9d4beabb40a2d2125841a6b4f4d880.JPG

PS: Je n'ai pas encore fait la crĂ©ature mais en gros Xavia serais dans un "rĂȘve" en lĂ©vitation au dessus de son lit de fortune, pendant qu'un Spirits Eater essaie de s'Ă©chapper de son corps.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

C'est une fois publiĂ©, que je me rends compte que mes fenĂȘtres sont bien trop grandes, va falloir que je change ça!!!Â Â đŸ˜±

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis vraiment contente de mon avancĂ© 🙂 

Je pense vraiment qu'il y a moyen que je termine dans les temps avec quelque chose de potable.


Il y a encore pas mal de taff et je pense que je vais bien galérer avec la créature! Parce que comme je le veux dans une sorte de brume... Bim je vais me faire des cheveux blancs haha ^^'

Sur la gauche c'est mon avancé général et sur la droite juste le dessin du perso et de la crea, pour mieux les visualiser.
Ce que je voudrais pour la créature c'est qu'on sente qu'elle se galÚre à s'extirper du corps de Xavia... mais c'est dur à faire comprendre ^^'

image.png.2c5168d131190eeacdc3275faecc633b.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Super ton avancée ! Sur la compo que tu as choisie sur la gauche, je trouve qu'on comprend bien l'idée d'une créature qui s'extirpe du corps de Xavia. 

PS : je trouve que tu t'en es bien sortie pour gĂ©rer le passage du photo bashing au painting en cours 🙂 

Bon courage !

  • J'aime 1

XP Pen Deco L / Krita 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...