Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 : Aesione


Aesione

Recommended Posts

Me revoilà ! Et je rebalances pas tout en un coup, promis !

Du coup je commence avec le crâne. Exercice intéressant que j'aurais été heureuse de découvrir beaucoup plus tôt dans mon apprentissage et qui aujourd'hui ne répond plus forcément à de véritables interrogations mais me conforte sur ce que j'ai appris en autodidacte sur la manière de créer des ombres plus ou moins intenses avec des hachures. Travailler d'après modèle est toujours intéressant, et celui ci à été plus sympa et agréable que je ne l'aurai cru ! =D J'ai quand même dû me réfréner pour éviter de lui faire une expression chelou avec des petites moustaches à la Hercule Poirot (ouais ref de vieux, et alors ?!) . Mais bon... suis restée soge U_U

image.thumb.jpeg.7c47ccb59092d2f6a27400b17c00026e.jpeg

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Asur Misoade retour après qlq jours de fêtes je me rends compte qu'effectivement elle est trop étroite et la partie intérieure basse trop basse. Merci pour ton retour !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon, ça m'a pris une blinde de temps, la faute à mon entêtement à vouloir faire plus >< J'ai voulu pousser la chanssonette pour toucher à tous les sujet et en pousser certains au niveau de gris. Les paysages, les derniers travaillés sont un peu plus synthétisés. J'avais hâte de passer à la suite...image.thumb.jpeg.1df3e38ea1ca66a7effddecdd2e257fd.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite avec les oisillons, j'ai fusionné par erreur les deux calques de line (Ctrl + e de malheur) mais comme le tracé ne se verra plus j'ai laissé comme ça. Je pense que du moment que les contours sont définis c'est ok.

image.thumb.jpeg.659fba2844554aa5476ef9b3cf10406a.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/9/2024 à 10:35 PM, Aesione a dit :

Bon, ça m'a pris une blinde de temps, la faute à mon entêtement à vouloir faire plus >< J'ai voulu pousser la chanssonette pour toucher à tous les sujet et en pousser certains au niveau de gris. Les paysages, les derniers travaillés sont un peu plus synthétisés. J'avais hâte de passer à la suite...image.thumb.jpeg.1df3e38ea1ca66a7effddecdd2e257fd.jpeg

Enorme le taf !!! bravo 😮 !!!! C'est cool de t'être accroché à en faire autant t'as du masse progresser grâce à ça ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes exo sont superbes, le shading du temple et de l'appareil photo donnent un rendu tellement réaliste! Le monsieur en chemise aussi, je sais pas comment t'as fais les carreaux mais ça rends tellement clean, tout le temps que t'as mis dessus en valait la peine!!

  • J'aime 1
Efficiency is clever laziness.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ju_Sipelik a dit :

Enorme le taf !!! bravo 😮 !!!! C'est cool de t'être accroché à en faire autant t'as du masse progresser grâce à ça ! 

Merci :) C'est toujours difficile de "sentitr" si on a progresser ou non, même si c'est quasi toujours le cas quand tu commences à dessiner. Mais c'était un exo intéressant  et un peu du défi aussi pour certains sujets ^^'

 

@Nokken Merci beaucoup ^^ en vrai les paysages sont les derniers travaux et peut être aussi ceux dans lesquels je me suis le moins investis. Et parfois c'est assez bluffant de voir qu'en faisant peu de chose on obtient un rendu  assez réaliste. Un petit brush texturé ou une  brush douce maîtrisée dans une sélection et tout de suite il y a de l'impacte.

Merci en tous cas pour vos deux retours :) <3

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente ta planche de croquis, et en effet on dépasse pas mal les limites de ce chapitres avec certains de tes dessins. Mais le tout est très propre. Tu as déjà un bon niveau il n'y a aucun doute la dessus.  Dommage que ton croquis sont moins visible sur certaines images du coup.

Mais ton trait est assuré et dynamique.

 

Le 2/11/2024 à 9:50 AM, Aesione a dit :

Suite avec les oisillons, j'ai fusionné par erreur les deux calques de line (Ctrl + e de malheur) mais comme le tracé ne se verra plus j'ai laissé comme ça. Je pense que du moment que les contours sont définis c'est ok.

Il n'y a pas forcément besoin d'avoir plein de calques différents pour le line, du coup ça n'est pas un problème je pense. 

Tes oisillons commencent très bien, les proportions sont bonnes et tu as une belle base de couleur. Tu peux sans soucis passer à la suite. 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Asur MisoaMerci beaucoup ^^ 

La suite c'est le croquis pour un projet perso et la difficulté réside dans la créativité ^^' je me penche dessus dès ce soir :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello me voici de retour avec le line du dessin perso de l'exercice 7. Certains détails supplémentaire, comme la végétation, le fond etc,  seront rajoutés plus tard.

image.thumb.jpeg.ff5de9a6dce434a405d7dbdc3fbdc0bd.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est excellent ton croquis, beau boulot !

Tu as juste un petit problème de perspective et de distance. Le bas du trône est trop petit par rapport à la position de ses jambes. Il y a deux solutions.

La première est d'agrandir le bas du trône tout en décalant vers le bas les 2 lions (et en ne rendant visible que les pattes à avant de celui de droite, car sinon ça suggère trop d'espace entre les pieds de la femme et le pied du trône) :

image.png.64a6273a4ca8c693c075f28f5e5d3fc4.png

La deuxième solution est de revoir la position des jambes de la femme  (il faut que les genoux montent plus haut) :

image.png.fc82f58ca200aa4ecb37e355da718345.png

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc je te remercie pour ton retour. Sur ma ref il y a en fait une perspective que j' n'ai pas prise en compte pour ses jambes car il y a plus de profondeur :

image.png.6de0feba371678a1e6ccae83d2ab9a6b.png

Modifié par Aesione

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top aprés correction, beau boulot !

tu aurais pu faire son pied entre les pattes de devant et d'arrière du lion de droite si tu le souhaitais aussi. Mais comme ça c'est superbe !

 

Et le crane est extra, tes valeurs sont fidèles à la référence. Tu aurais pu faire certains rehauts encore plus claires par endroit pour ajouter encore plus de volule mais rien de grave. 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Asur Misoatu vas bien ? Oui c'est vrai après réflexion on dirait qu'elle lui met dans le cucul :,/ Je modifierai a la prochaine étape qui doit être les valeurs.

Pour le crâne celui de la ref a un peu de couleur et après sans doute plus de 10 h dessus j'avoue que j'avais autant hâte de le finir que j'ai pris plaisir a le commencé huhu ^^ ça me rappel que j'ai totalement oublié de faire les effets de flous a certains endroits et une espèce de high light pour faire un genre d'éblouissement. Le genre de détails qu'on met a la fin :) 

Je pense que la suite logique sera la mise en valeur de la créa perso mais là je sèche un peu, je sais pas trop où la placer pour un effet max. C'est une stratégie que j'ai du mal a mettre en place... Je sais pas si Spartan en parle dans son cours de mise en valeur. Mais je ferai au mieux et on verra bien :) 

Merci encore pour tes retours qui font chaud au coeur :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la mise en valeur de la créa perso. Je ferai les ombres portées pendant la mise en couleur maimage.thumb.jpeg.c46450f4e6c6fcf88b72e675cf53fc9b.jpegis je prendrais vraiment mon temps dessus :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta mise en valeur est chouette, c'est un peu dommage de ne pas faire la lumière à cette phase là étant donné que tout est déjà en niveau de gris. 
Avec les couleurs ça sera plus compliqué de gérer les valeurs justement. 
Mais à toi de voir. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Asur Misoa je pensais le faire a l'étape de couleur car c'est pour moi plus facile à percevoir. Mais j'ai relevé le défi. Je suis loin d'être a l'aise avec ce genre d'ombres car je sais pas trop où les placer. Mais voici le résultat de mes expérimentations. J'en ai profité pour rehausser qlq contrastes en arrière plan.image.thumb.jpeg.95db18441075646067b930df5d953e42.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, mais ta lumière est un peu timide. 
N'hésite pas à ajouter plus de contrastes en particulier sur la femme, les zones éclairées pourraient être beaucoup plus claires.

ps : on est plus vraiment sur le croquis ici, il vaudrait mieux poster cet execice sur le chapitre 4 je pense. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas accès au chapitre 4 :/ JE voulais faire le maximum avant de le mettre en colo. Apres ça a été une illu qui a été assez éprouvante au niveau du réglage de mes écrans ; autant pour les niveaux de gris que les couleurs. Du coup on a peut etre pas les même contrastes. Mais en tous cas elle, est cachée par l'ombre de l'espèce de roue. et une lumière globale vient l'éclairée légèrement à gauche. Je sais pas si ça se ressent dessus.

 

Serais tu d'accord pour continuer tes corrections sur les futures versions de cette illu plus abouties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...