balong 618 Posté(e) 30 décembre 2023 Bien le bonjour, Comme je n'ai actuellement plus beaucoup d'inspiration pour de nouveaux projets, pour rester "productif", je me lance dans des études quotidiennes d’éléments qui me posent problèmes... Je sens que je vais en baver pour les aisselles....Il y a tellement de muscles qui se croisent dans cette zone...😫 Je vais aussi regarder de mon coté pour modifier mon style que je trouve encore trop proche de la bande dessinée nippone et lui donner un style plus cartoonesque et expressive (inspiration : Nicola Saviori). Je réfléchis à des manières de pouvoir le changer...Mais tout conseil est le bienvenu 🙂 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor21 106 Posté(e) 17 janvier (modifié) Salut Balong ! Ça fait beaucoup d’études ! J’ai l’impression que tu gagnerai à simplifier tes valeurs de gris. J’ai vu une vidéo il y a peu de temps qui m’a pas mal aidé pour ça. Il conseil de commencer avec deux valeurs seulement en simplifiant les formes. J’ai mis le lien dans le commentaire. Modifié 17 janvier par victor21 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balong 618 Posté(e) 5 avril Il faudrait que je teste. J'ai plus l'habitude de commencer avec du gris, puis j'enchaine avec les noirs/blancs. Sinon, une étude du bras sous différentes formes assez efficace ....une pierre stylisée..... ....et une étude de loup-garou qui a fini par être plus complète que prévu. Encore du boulot mais je suis content du résultat (et c'est déjà énorme de me dire ça moi même) Il y a d'autres études mais j'ai préféré mettre les plus intéressants à mon gout. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) 5 avril Salut Balong, bonne démarche pour l'apprentissage des muscles (après il faut les retenir 😅). Pour la pierre, c'est un peu lisse. Bravo pour le loup-garou, penser à lui mettre un minimum de sol Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balong 618 Posté(e) 18 juin Mon prochain travail en WIP : Par contre, je galère à trouver le moyen de faire l'arrière plan étant donné que cela se passe dans une ville magique en forme de cercle. Celle ci pour être exact. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balong 618 Posté(e) 19 juin En faîte, la pose, je l'ai imaginé comme je le pouvais. J'ai aussi changé du mieux que j'ai pu le sens du bouclier. Est-ce assez? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balong 618 Posté(e) 21 juin Mouais, je ne suis pas sûr...Le bouclier est en faîte un pavois, genre bouclier très grand. Et puis la position proposée me semble étrange. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balong 618 Posté(e) 23 juin Bon, je pense que c'est presque terminé. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,228 Posté(e) 23 juin (modifié) Salut Balong, même s'il est presque terminé, tu pourrais rendre plus pale l'ensemble fond, tour, portail, mur et ciel. Quelques couleurs réfléchies du sol… Bon DP. Bon brush. Modifié 24 juin par Neuf150 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
threedslider 1,087 Posté(e) 25 juin Super cool tes persos sur l'étude anatomie 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balong 618 Posté(e) 2 août Prochain travail en cours, "Brave Monsters VS Mad Heroes" Pour le fond, je n'ai toujours trouvé l'inspiration. Un champ de bataille - un environnement fantastique - Un bête "Versus" avec des séries de dégradé? Toujours en pleine réflexion. Par contre, voilà le début des tracés au propre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balong 618 Posté(e) 19 août Une version colorée avec un début d'éclairage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balong 618 Posté(e) 5 septembre Ça avance mais j'ai encore du mal avec le métal et son éclairage. Va falloir que j'étudie ça plus tard. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balong 618 Posté(e) 16 septembre Ça se termine.... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
threedslider 1,087 Posté(e) 21 septembre Bravo ! Garde ta passion pour tes travaux, les images dont tu fais sont superbes ! 🙂 Bon brush ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balong 618 Posté(e) 23 octobre Des études sur divers rochers, comment ils sont faits et un stylisé. Des études sur le métal et la lumière (encore du mal à l'appliquer sur mes œuvres) Des études du corps, muscles en pose via ce site de pose (je me méfie un peu vu que ce sont des corps en 3D) https://www.posemaniacs.com/fr Et le premier personnage de mon prochain travail. Je me pose des questions sur le contraste de mes couleurs. Sont elles suffisantes ou je dois les renforcer? 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Love Woolf 222 Posté(e) 27 octobre (modifié) coucou @balongpour la dernière j'aurais plutot dit qu'il faudrait éclaircir les couleur a certain endroit j'ai du mal a trouver la source de lumière même si je pense qu'elle dois venir du ha de l'image. bonne continuation Modifié 27 octobre par Love Woolf Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts