Aller au contenu

Chapitre 1 - Exercice 3


hyperion

Recommended Posts

Whaou ...

Exercice complétement dingue , j'ai cru jamais arriver au bout . Je suis moyennement content du résultat en plus de ça , bon aprés sans me chercher des excuses ça fait presque 30 ans que j'ai pas touché un crayon et réalisé un dessins . Je prend vraiment du tout début , mais je suis ultra motivé . Quand on voit le résultat de beaucoup d'élèves ont est en droit d'hésiter de poster , mais pour progresser je suis preneur de toutes critiques bonnes ou mauvaises , merci pour vos commentaire ,

@ bientôt pour la rose

Chapitre 1 - Exerice 3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 
Tu t'en est bien sorti dans l'ensemble ! 
Les formes sont la et on les voient bien. 
Je m'en rappel c'était un exercice très difficile quand je l'ai fait.  

Maintenant concernant les améliorations tu pourrais mettre du flou sur la montagne en arrière plan, je pense que l'essentiel de l'exercice est la

Allez continues comme ça c'est bien !   

Modifié par chanhster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Hyperion, il y a beaucoup de bonnes choses sur cet exercice, on sent que tu as du y passer du temps ! 

Ce que je peux te conseiller pour la texture des montagnes, c'est de combiner le lasso avec une brosse texturée pour cet effet là: image.png.d8a7466c76f14e9fdeba82cdb5243215.png

Essaye de mettre des reflets sur l'eau aussi, ça va vraiment pousser plus loin ton image facilement 😉 
Pour finir, n'oublie pas le halo d'atmosphère sur la gauche de l'image, c'est ce qui participe beaucoup à l'ambiance générale ! image.png.4e3f47ff29c1788d1e29b471c02cf2fc.png
Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 1/2/2024 à 12:33 PM, kyuare a dit :

Coucou Hyperion, il y a beaucoup de bonnes choses sur cet exercice, on sent que tu as du y passer du temps ! 

Ce que je peux te conseiller pour la texture des montagnes, c'est de combiner le lasso avec une brosse texturée pour cet effet là: image.png.d8a7466c76f14e9fdeba82cdb5243215.png

Essaye de mettre des reflets sur l'eau aussi, ça va vraiment pousser plus loin ton image facilement 😉 
Pour finir, n'oublie pas le halo d'atmosphère sur la gauche de l'image, c'est ce qui participe beaucoup à l'ambiance générale ! image.png.4e3f47ff29c1788d1e29b471c02cf2fc.png
Bon courage pour la suite ! 

Merci pour les encouragements et le conseil de brush ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  ,

Je vous souhaite tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année et je l'espère pour grand nombre de notre communauté un épanouissement dans vos prestations artistiques .

Voici après une petite pause pendant les fêtes , le poivron ...

J'ai pas réussi à faire le flou , pourtant essayé plusieurs filtre mais en vain .

Quelque chose à du m'échapper , conseil à prendre avec plaisir à ce sujet .

Chapitre 1 - Exercice 4 - Poivron.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/2/2024 à 12:33 PM, chanhster a dit :

Hello 
Tu t'en est bien sorti dans l'ensemble ! 
Les formes sont la et on les voient bien. 
Je m'en rappel c'était un exercice très difficile quand je l'ai fait.  

Maintenant concernant les améliorations tu pourrais mettre du flou sur la montagne en arrière plan, je pense que l'essentiel de l'exercice est la

Allez continues comme ça c'est bien !   

Merci toi Chanhster pour tes encouragements ... 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Très beau poivron ! Je pense que tu peux assombrir encore cette partie : image.png.8eeb027c684bac08401be4242d0d13c4.png

 

Accentuer les bleus ici : image.png.8f3a1cf14fd013a355425a191535e1fe.png

 

Et augmenter la saturation et luminosité des rouges là : image.png.62d6ae84567dceb71fbd57f44f16cf42.png

 

Pour le flou, si tu es sur photoshop, le flou gaussien marche très bien ! Filtres -> Flous -> flou gaussien 🙂 

 

Ou alors simplement repasser sur les bords, avec un brush soft, en pipettant la couleur du bord que tu veux floutter ou même en pipettant la couleur du fond 🙂

 

Keep it up !

Modifié par Toto

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

le programme suit son cours tout doucement mais surement ...

En route pour le chapitre 2 des croquis ,

@ trés vite

Chapitre 1 - Ecercice 5 - Les oisillons.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

Très bien cette branche, je trouve que ton image manque globalement de saturation et de variations de couleurs !

Je pense que tu peux ajouter des touches de jaunes dans le fond. Tu peux aussi assombrir un peu les parties ombrées de la branche et saturer un peu plus les bleus.

Et les zones de lumières sur la branche me paraissent très délavées aussi. Tu peux venir ajouter du orange sur ces parties : image.png.2b1ab5cffd708a7c2d1b004505a552b2.png

 

Et du jaune sur les parties les plus lumineuses ici : image.png.a5065b1edd89954c177cc75ee7122ff3.png

 

Keep it up ! 🙂

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...