Laetitia17 9,401 Posté(e) 16 janvier De retour à dessiner des adultes, contente de voir que j'arrive peu à peu à m'améliorer même si j'ai toujours du mal à trouver le temps de dessiner à chaque fois les 2 mains et les 2 pieds 😅 11 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salima.Z 772 Posté(e) 16 janvier Hello à tous ✌️ Cette fois ci j’ai choisi de redessiné un cheesecake x)...et j’ai essayé de suivre les conseils qu’on m’a donné (même si j’ai encore essayé de détaillées....j’avoue j’ai du mal à ce niveau là ^^’)....j’ai mis 40mn cette fois ci ....on va essayer de faire mieux demain ^^ 10 5 Citer Salima.Z --> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc) Instagram(Ancien pseudo : sawako) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalys 10,041 Posté(e) 16 janvier (modifié) Oui @Archange.St.Michel tu as raison, il faut faire des lines et tracer encore des lines. Mais je suis feignante sur les sketchs, je le faisais en tradi mais j'ai commencé le DP en peignant en masse, jamais de croquis ou un sketch minimaliste pour positionner les différents axes principaux. C'est pour ça que je suis sur ce fil, pour faire du croquis et il faudrait que je trace des lines, des cercles,... Aujourd'hui j'ai changé de brush et j'ai fait un mélange de 30, 60 et 150 secondes après un petit échauffement à base de lines. @Salima.Z on en mangerait 😉 Modifié 16 janvier par kalys 13 1 Citer Ipad + Clip Studio Paint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechir_draw 16,562 Posté(e) 16 janvier Bonjour tous le monde, j'ai essayé de dessiner des enfants pour changer, dur de faire les bonnes proportions. 14 Citer Bechir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
capxtomate 1,562 Posté(e) 16 janvier Hello, voilà pour aujourd’hui. @kalys @Archange.St.Michel Perso pour prendre de l’assurance c’est de le faire sans lever le crayon de la feuille et tant pis pour la qualité de la ligne 😅, et pour pas s’embêter à faire les détails tenir le crayon comme une truelle ou à l’extrémité souvent je trouve qu’on a des bonnes surprises ✌️. Voilà mon humble xp 🤗 13 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalys 10,041 Posté(e) 16 janvier @capxtomate oui c'est vrai sur le papier, mais en DP avec le stylet je glisse 😳 J'arrive à faire une belle ligne continue si je connais d'avance la forme de cette ligne ce qui n'est pas toujours le cas sur les refs photos en temps limité. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec certaines photos (les persos tout en noir ou tout chocolat). Je tiens mon stylet en bas alors que je tiens mon crayon papier de manière plus souple (plus académique). Ton dernier dessin est au bic ? 2 Citer Ipad + Clip Studio Paint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
capxtomate 1,562 Posté(e) 16 janvier @kalysc’est Sur Procreate il y a 11 minutes, kalys a dit : @capxtomate oui c'est vrai sur le papier, mais en DP avec le stylet je glisse 😳 J'arrive à faire une belle ligne continue si je connais d'avance la forme de cette ligne ce qui n'est pas toujours le cas sur les refs photos en temps limité. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec certaines photos (les persos tout en noir ou tout chocolat). Je tiens mon stylet en bas alors que je tiens mon crayon papier de manière plus souple (plus académique). Ton dernier dessin est au bic ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalys 10,041 Posté(e) 16 janvier @capxtomate je devrais réessayer Procreate je le trouvais mieux que CSP pour faire du croquis. Tu ne 'glisses' pas sur ton Ipad ? Citer Ipad + Clip Studio Paint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
capxtomate 1,562 Posté(e) 16 janvier il y a 6 minutes, kalys a dit : @capxtomate je devrais réessayer Procreate je le trouvais mieux que CSP pour faire du croquis. Tu ne 'glisses' pas sur ton Ipad ? Ah complètement d’accord CSP ça a l’air vraiment spécial on dirait qu’il y a constamment un petit lag ou alors c’est moi qui sais pas gérer les options, bref 😅 oui du coup ça glisse, j’essaie de compenser en dessinant sur tout l’écran, si jamais y’a des astuces je prends 😀 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arktic 18,439 Posté(e) 16 janvier Hello, je continue a puiser dans les refs de John Art. 35 minutes pour cette étude. 12 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,671 Posté(e) 16 janvier il y a une heure, Salima.Z a dit : Hello à tous ✌️ Cette fois ci j’ai choisi de redessiné un cheesecake x)...et j’ai essayé de suivre les conseils qu’on m’a donné (même si j’ai encore essayé de détaillées....j’avoue j’ai du mal à ce niveau là ^^’)....j’ai mis 40mn cette fois ci ....on va essayer de faire mieux demain ^^ Allez, je me lance aussi. Tu me donne faim 🤤 12 1 Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalys 10,041 Posté(e) 16 janvier @capxtomate oui je prends aussi ! Ma fille est sous CSP (EX il me semble, celui qui permet de faire un maximum de choses), sur Surface Pro, elle l'utilise depuis longtemps. J'ai toujours beaucoup de crénelage (il suffit de zoomer très légèrement on voit déjà un escalier). Pas elle. On a paramètré la même brosse des 2 côtés et elle l' utilisée sur mon IPAD (elle est à l'aise pour sketcher) et bien le résultat est complètement différent, l'antialising ne fonctionne pas très fort sur l'IPAD. Il faut que je pense à utiliser Procreate demain 😌 1 Citer Ipad + Clip Studio Paint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chanhster 3,730 Posté(e) 16 janvier @Archange.St.Michel merci pour tes conseils je vais essayé de mettre en application pour mes prochaines gestures, ca va pas être facile x) @Salima.Z les gâteaux c'est mieux 😋, je ne sais pas ou tu vas chercher tes références mais elles sont belles 11 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,671 Posté(e) 16 janvier 12 Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Botte de foin 3,450 Posté(e) 16 janvier 12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 4,542 Posté(e) 16 janvier 3 x 5 minutes puis 15 minutes... 16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archange.St.Michel 18,671 Posté(e) 16 janvier Il y a 1 heure, chanhster a dit : merci pour tes conseils je vais essayé de mettre en application pour mes prochaines gestures, ca va pas être facile x) Avec plaisirs l'ami ^^ 2 Citer Formé sur Digital painting.school Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salima.Z 772 Posté(e) 16 janvier Il y a 2 heures, Archange.St.Michel a dit : Allez, je me lance aussi. Tu me donne faim 🤤 @Archange.St.Michel oooh mais c’est trop bien x) ! Si tu m’avais dit je t’aurais envoyé la photo en plus grand format....Apparemment je vous ai tous un peu donné faim x) @chanhster merci c’est gentil ^^....pour les références je les cherche sur pexels.com (c’est une banque d’images et vidéos libre de droits) 1 1 Citer Salima.Z --> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc) Instagram(Ancien pseudo : sawako) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelenn 6,441 Posté(e) 16 janvier Hello ici ! Les deux ptits enviros du jour, 15 min par image 16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetitia17 9,401 Posté(e) 17 janvier Un peu de mal ce matin mais on est là 🙂 14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelenn 6,441 Posté(e) 17 janvier @Laetitia17Y'a des jours comme ça ! Néanmoins, ta planche est super propre :) 2x15 min pour ma part, et je dois dire que j'en suis assez contente pour une fois ! Surtout de l'environnement du dessous 14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeidjei 1,646 Posté(e) 17 janvier (modifié) des mains, pour changer et surtout que c'est moins evident que le corps... 6x5mn. +1 enviro d'1h30 😉 Modifié 17 janvier par djeidjei 14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valdrill 3,658 Posté(e) 17 janvier @KALYS @Aelenn Merci beaucoup, je pense qu'on va tous bien progressé à la fin de cette exo mensuel ! Pour récupérer ma session d'hier, 40 croquis de 30 sec (j'ai serré) excepté une pose dont la perspective m'a donné envie d'y passer plus de temps. et deuxieme planche de 2 min. 14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelenn 6,441 Posté(e) 17 janvier woah bravo @Valdrill pour du 30 secondes c'est vraiment super ! 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valdrill 3,658 Posté(e) 17 janvier (modifié) il y a 11 minutes, Aelenn a dit : woah bravo @Valdrill pour du 30 secondes c'est vraiment super ! Merci beaucoup ! ^^ franchement les croquis de 30 sec ça fait progresser de ouf au bout d'un moment il se passe un truc Il y a un exo que je testerai bien, c'est celui ou t'as un nombre prédéfini de coup de pinceau pour réaliser ton croquis, je testerai demain ça doit sympa comme exo Modifié 17 janvier par Valdrill 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts