Aller au contenu

Défi #1 de janvier 2024 : Dessins chronométrés


Recommended Posts

Salut la compagnie, 

Pour être tout à fait honnête, même si j'ai essayé d'être le plus rapide possible, ce sont que des gestures réalisées uniquement avec des secondes un poil plus longues que la normale... 

Portrait240114.thumb.jpg.dbc4eeb135d709bfd959d4d3585f4397.jpg

  • J'aime 16
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici celle du jour de 1min, 4min et 10min. J’ai une page de 30sec mais il y a trop peu d’informations dessus avec ce timings là. 
 

Magnifique @Ben2ln, tu prends environ combien de temps pour ce résultat ?

IMG_7919.thumb.jpeg.afefb5eb92f099054a574a6f8552535a.jpeg

  • J'aime 10
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valdrill je les trouve vraiment top tes planches ! ( Je voulais te tag sur ton post d'hier mais j'ai oublié ^^' )

Session de 2x15 min, et je me suis forcée à n'utiliser qu'un seul brush choisit au hasard. ( Je ne sais plus qui disait qu'il n'utilisait qu'un brush, mais merci à lui/elle, ça m'a bien aidé en vrai ! )

Challenge_janvier14.jpg

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, AlterUniverse a dit :

tu prends environ combien de temps pour ce résultat ?

Salut @AlterUniverse, merci beaucoup pour le compliment 🥰
Pour répondre à ta question, et c'est vrai que je ne précise pas le temps exact dans le post, car je n'ai pas mis de chrono pour cette planche, donc je sais pas trop pour chaque dessin. J'ai pas trop de mérite car J'ai mis env. 2h pour réaliser la planche. 
J'ai publié la semaine dernière les bonhommes baton fait en 30s mais bon 😤. Je pense sincèrement que l'exercice de tracer les ligne de forces avant de commencer un dessin d'observation dans un temps limité, d'en faire beaucoup, c'est super bénéfique! Sauf que je trouve le résultat pas hyper présentable et un peu frustrant à la longue...
J'avais juste envie de faire quelques gestures "avancées" pour mettre en pratique ce que j'ai vu en parallèle dans les cours de Stan Prokopenko, il montre des techniques pour représenter l'anatomie géniales mais impossible pour moi de les mettre en place en 30s ou 1min.
En tout cas merci à toi et aussi bravo pour tes croquis qui sont très réussi à chaque fois. Bonne continuation

Modifié par Ben2ln
  • J'aime 8
  • Merci ! 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai essayé de me focaliser sur les lignes de forces mais j'ai encore du mal à me détacher des contours,  par contre j'ai du mal à faire correctement les ombres  

@Julie Cellarier
Franchement pour un essai, tes environnements de 30 sec et 1 min sont bien on comprend bien la scène 
ta pagode en 5 min elle est bien je trouve, pareil pour tes valeurs à coté. 

@kalys on comprend bien tes poses c'est bien 
ta raison justement il faut surtout retranscrire le mouvement et non chercher à reproduire fidèlement le modèle 

@Salima.Zca donne faim tes dessins, tu veux pas dessiner des plats ? 🙂je pense que ca rendrait bien !

@Ben2lnj'ai trouvé une petite vidéo si ca peut t'aider 
https://www.youtube.com/watch?v=t-RpCeyb3Ts&t=3s&ab_channel=FigureDrawing

gesture-12.jpg.d8fc7f13254992e5c64177c5b52be356.jpgj

 

  • J'aime 13
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chanhster des plats ? En plus je suis en train de chercher une photo à reproduire mais j’étais plus partie sur des dessert et gâteaux x) ...en fait je sais pas trop si j’y arriverais mais faut que je teste...j’ai voulu commencer petit pour le début en dessinant seulement un fruit/un objet..et je me disais qu’il fallait que j’augmente la difficulté petit à petit ...En tout cas contente que mes dessins donnent faim x)

  • J'aime 2
  • Haha 1

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'en veux un peu de ne pas avoir dessiner dimanche, j'étais fière de n'avoir raté aucune journée 😕
Les chevaux sont les sujets sur lesquels j'ai le plus de mal, une vrai montagne de muscles.

1501.jpg

1301.jpg

  • J'aime 15
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le mode "cours" avec les environnements... C'était un cauchemar pour les 30 secondes et 1 minute, mais par contre ça m'a beaucoup aidé au niveau de la rapidité, parce qu'en 10 minutes à la fin de la session, j'étais beaucoup plus efficace, et j'ai dessiné bien plus de choses que quand je pars sur des sessions d'1/4 d'heure par photo...

@Julie CellarierJe comprends pas comment tu arrives à faire des paysages aussi lisibles en 30 secondes ou 1 minutes, franchement chapeau 👏👏👏

01.15.enviro.jpg

  • J'aime 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de tracer de belles lignes continues, je n'ai réussi qu'à faire une succession de petits traits.

J'essaie de ne pas trop varier les sujets car qui sait ce que Spartan nous réserve le mois prochain donc aujourd'hui qulques poses statiques puis avec mouvement 

@Valdrill j'aime ta souplesse dans le trait, on ressent le mouvement même lorsque le sujet n'est pas complet et ça rejoint ce que disait @chanhster

DAILY0115.png.008432ae43981e292fdafdad0bf6b48e.png

  • J'aime 14

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello...voici mon dessin du jour...j’ai dessiné un cupcake au chocolat (j’ai évidemment mis 1000ans dans le choix de la photo) ...

En ce qui concerne le temps, j’ai voulu le réaliser en 30mn mais j’ai pas réussi x)...du coup j’ai mis environ 50mn comme pour les fraises d’hier...au bout de 30mn je n’avais fait que la crème et la partie du gâteau qu’on voit au dessus de la caissette...je crois que je m’attarde trop au détail au début...j’essaierais d’être plus stratégique demain dans ma façon de faire x)

Édit : en postant mon dessin je viens de me rendre compte que j’ai mal choisis les couleurs pour la crème (un peu deg pour le coup)

20240115_210327_0000.png

Modifié par Salima.Z
  • J'aime 15

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le démarrage de la semaine est effectué avec du diesel. 1h15 pour celle-ci ^^

 

study-enviro-b-65a5a408.png

Modifié par Arktic
  • J'aime 14
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retard niveau publi et rien foutu ce weekend 😅du coup voici mes croquis du vendredi et j'ai fais une séance d'1h aujourd'hui pour rattraper un peu... je me suis essayée à un dessin de 25 min en essayant de faire les ombres... pas évident!Jour09-10-11.thumb.jpg.af1dfe7ef89ee6e550d9960b7160dec0.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kalys a dit :

Impossible de tracer de belles lignes continues, je n'ai réussi qu'à faire une succession de petits traits.

Tu en es où dans le programme indispensable ? @Spartan de DPS parle de ce sujet dans ses vidéo du début du chapitre 2 (le croquis) et les premiers exercices permettent justement de se débarrasser de cette mauvaise habitude et/ou de ses appréhensions lors des tracés.

 

il y a 5 minutes, Arktic a dit :

Bon, le démarrage de la semaine est effectué avec du diesel. 1h15 pour cell-ci

Encore heureux, parce qu'un bateau électrique au niveau des pôles, c'est pas l'idéal.

  • J'aime 3
  • Haha 4

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@justice8 oui je sais, j'en suis au poivron mais bien plus loin dans les vidéos. Aujourd'hui je suis grippée, ça n'aide pas, j'avais du mal à tracer des lignes complètes  😩

Si je me souviens bien, tu parles de dessiner avec l'épaule plutôt que le poignet, c'est ça ? Sur l'IPAD je trouve ça difficile

 

  • J'aime 1

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 15

30 Secondes

Jour-15.thumb.jpg.f8326aecbf0de965252250070aa7cb5b.jpg

Modifié par Archange.St.Michel
  • J'aime 12

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ben2ln a dit :

Salut la compagnie, 

Pour être tout à fait honnête, même si j'ai essayé d'être le plus rapide possible, ce sont que des gestures réalisées uniquement avec des secondes un poil plus longues que la normale... 

Portrait240114.thumb.jpg.dbc4eeb135d709bfd959d4d3585f4397.jpg

C'est classe quand même ^^

 

Il y a 8 heures, chanhster a dit :

Salut j'ai essayé de me focaliser sur les lignes de forces mais j'ai encore du mal à me détacher des contours,  par contre j'ai du mal à faire correctement les ombres  

Et oui c'est dur de placer les ombres ^^'

Perso, j'imagine tout le corps humain, carré ! XD. Cela m'aide énormément à placer les ombres d'imaginations.

Pour les lines de forces, bonhomme en bâton en 1er (tout en lignes de forces). Ensuite les contours. XD

 

Il y a 5 heures, kalys a dit :

Impossible de tracer de belles lignes continues, je n'ai réussi qu'à faire une succession de petits traits.

Perso, je n'ai pas commencé à travaillé les lines sur des humains. A vouloir trop bien faire, on stress. Et le stress rend la line tremblante. ^^

Et les humains c'est tout sauf évident ^^'

Alors je me faisais des séance de 1000 longs traits par jours. Cela me demandait que 20 minutes par jours. ^^'

Dli1.jpg.ccdd5d4ae0c1316b1a775018ab568fc0.jpgDli2.jpg.c91846a23a97b76e93295f7f764cd79a.jpg

 

Il y a 3 heures, Salima.Z a dit :

Hello...voici mon dessin du jour...j’ai dessiné un cupcake au chocolat (j’ai évidemment mis 1000ans dans le choix de la photo) ...

En ce qui concerne le temps, j’ai voulu le réaliser en 30mn mais j’ai pas réussi x)...du coup j’ai mis environ 50mn comme pour les fraises d’hier...au bout de 30mn je n’avais fait que la crème et la partie du gâteau qu’on voit au dessus de la caissette...je crois que je m’attarde trop au détail au début...j’essaierais d’être plus stratégique demain dans ma façon de faire x)

Édit : en postant mon dessin je viens de me rendre compte que j’ai mal choisis les couleurs pour la crème (un peu deg pour le coup)

20240115_210327_0000.png

Cool ton cupcake. Il donne faim. ^^

Au début, je me focalisais BEAUCOUP TROP sur les détails pour avoir un effet "réaliste". Mais je me plantais en pensant comme ça. C'était long, fastidieux et décevant. ^^'

Alors on m'a dit "pas de détails avant la fin, voir pas de détails du tout". "Regarde bien la direction de la lumière, copie pas bêtement sans comprendre", "pose tes valeurs, valeur locale, lumière directe, ombre portée, une valeur à la fois". XD

En tout cas j'aime bien le tien. Miam 😛

 

Modifié par Archange.St.Michel
  • J'aime 8
  • Merci ! 4

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les z'artistes!

Merci beaucoup à ceux qui laissent des petits commentaires amicaux ainsi que le partage d'expérience sur leur exos, c'est super agréable à lire et très instructif (on se sent moins seul à galérer).

Voici ma dernière planche de gestures "avancées" c'est à dire plutôt de 5 à 10 min (comme toujours après les exercices de 30s et 1 min)😁

Gesture240116.thumb.jpg.95f81766f18d84261a38cbe381c75f3b.jpg

  • J'aime 12
  • Merci ! 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michel merci c’est gentil x) ....je prend note de tes conseils et je vais essayer pour mon prochain dessin ^^ (bon...il me reste plus qu’à choisir la photo maintenant ✌️)

  • Merci ! 1

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...