Aller au contenu

Défi #1 de janvier 2024 : Dessins chronométrés


Recommended Posts

De retour à dessiner des adultes, contente de voir que j'arrive peu à peu à m'améliorer même si j'ai toujours du mal à trouver le temps de dessiner à chaque fois les 2 mains et les 2 pieds 😅

16.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous ✌️

Cette fois ci j’ai choisi de redessiné un cheesecake x)...et j’ai essayé de suivre les conseils qu’on m’a donné (même si j’ai encore essayé de détaillées....j’avoue j’ai du mal à ce niveau là ^^’)....j’ai mis 40mn cette fois ci ....on va essayer de faire mieux demain ^^

20240116_165903_0000.png

  • J'aime 10
  • Vote des 6ans de DPS 5

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Archange.St.Michel tu as raison, il faut faire des lines et tracer encore des lines. Mais je suis feignante sur les sketchs, je le faisais en tradi mais j'ai commencé le DP en peignant en masse, jamais de croquis ou un sketch minimaliste pour positionner les différents axes principaux. C'est pour ça que je suis sur ce fil, pour faire du croquis et il faudrait que je trace des lines, des cercles,...

Aujourd'hui j'ai changé de brush et j'ai fait un mélange de 30, 60 et 150 secondes après un petit échauffement à base de lines.

@Salima.Z on en mangerait 😉

DAILY0116.png.df3ed70ed692421f5668c44cbec561d7.png

Modifié par kalys
  • J'aime 13
  • Merci ! 1

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

j'ai essayé de dessiner des enfants pour changer, dur de faire les bonnes proportions.

 

enfants.jpg

  • J'aime 14

Bechir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voilà pour aujourd’hui. @kalys @Archange.St.Michel Perso pour prendre de l’assurance c’est de le faire sans lever le crayon de la feuille et tant pis pour la qualité de la ligne 😅, et pour pas s’embêter à faire les détails tenir le crayon comme une truelle ou à l’extrémité souvent je trouve qu’on a des bonnes surprises ✌️. Voilà mon humble xp 🤗

IMG_0239.jpeg

  • J'aime 13
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@capxtomate oui c'est vrai sur le papier, mais en DP avec le stylet je glisse 😳 J'arrive à faire une belle ligne continue si je connais d'avance la forme de cette ligne ce qui n'est pas toujours le cas sur les refs photos en temps limité. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec certaines photos (les persos tout en noir ou tout chocolat). 
Je tiens mon stylet en bas alors que je tiens mon crayon papier de manière  plus souple (plus académique).

Ton dernier dessin est au bic ?

  • J'aime 2

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kalysc’est Sur Procreate

il y a 11 minutes, kalys a dit :

@capxtomate oui c'est vrai sur le papier, mais en DP avec le stylet je glisse 😳 J'arrive à faire une belle ligne continue si je connais d'avance la forme de cette ligne ce qui n'est pas toujours le cas sur les refs photos en temps limité. J'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec certaines photos (les persos tout en noir ou tout chocolat). 
Je tiens mon stylet en bas alors que je tiens mon crayon papier de manière  plus souple (plus académique).

Ton dernier dessin est au bic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@capxtomate je devrais réessayer Procreate je le trouvais mieux que CSP pour faire du croquis. Tu ne 'glisses' pas sur ton Ipad ?

 

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kalys a dit :

@capxtomate je devrais réessayer Procreate je le trouvais mieux que CSP pour faire du croquis. Tu ne 'glisses' pas sur ton Ipad ?

 

Ah complètement d’accord CSP ça a l’air vraiment spécial on dirait qu’il y a constamment un petit lag ou alors c’est moi qui sais pas gérer les options, bref 😅 oui du coup ça glisse, j’essaie de compenser en dessinant sur tout l’écran, si jamais y’a des astuces je prends 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je continue a puiser dans les refs de John Art. 35 minutes pour cette étude.

15-65a6bc4e.png

 

  • J'aime 12
  • Vote des 6ans de DPS 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Salima.Z a dit :

Hello à tous ✌️

Cette fois ci j’ai choisi de redessiné un cheesecake x)...et j’ai essayé de suivre les conseils qu’on m’a donné (même si j’ai encore essayé de détaillées....j’avoue j’ai du mal à ce niveau là ^^’)....j’ai mis 40mn cette fois ci ....on va essayer de faire mieux demain ^^

20240116_165903_0000.png

Allez, je me lance aussi. Tu me donne faim 🤤Miam.jpg.d733de8457932e9fc7281aa0840b8c74.jpg

  • J'aime 12
  • Vote des 6ans de DPS 1

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@capxtomate oui je prends aussi ! Ma fille est sous CSP (EX il me semble, celui qui permet de faire un maximum de choses), sur Surface Pro, elle l'utilise depuis longtemps. J'ai toujours beaucoup de crénelage (il suffit de zoomer très légèrement on voit déjà un escalier). Pas elle. On a paramètré la même brosse des 2 côtés et elle l' utilisée sur mon IPAD (elle est à l'aise pour sketcher) et bien le résultat est complètement différent, l'antialising ne fonctionne pas très fort sur l'IPAD.

Il faut que je pense à utiliser Procreate demain 😌

  • J'aime 1

Ipad + Clip Studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Archange.St.Michel

merci pour tes conseils je vais essayé de mettre en application pour mes prochaines gestures, ca va pas être facile x) 


@Salima.Z
les gâteaux c'est mieux 😋, je ne sais pas ou tu vas chercher tes références mais elles sont belles 

gesture-13.jpg.055755a0a5163370c0203e7d860abdc8.jpg

  • J'aime 11
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, chanhster a dit :

merci pour tes conseils je vais essayé de mettre en application pour mes prochaines gestures, ca va pas être facile x) 

Avec plaisirs l'ami ^^

  • J'aime 2

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Archange.St.Michel a dit :

Allez, je me lance aussi. Tu me donne faim 🤤Miam.jpg.d733de8457932e9fc7281aa0840b8c74.jpg

@Archange.St.Michel oooh mais c’est trop bien x) ! Si tu m’avais dit je t’aurais envoyé la photo en plus grand format....Apparemment je vous ai tous un peu donné faim x)

@chanhster merci c’est gentil ^^....pour les références je les cherche sur pexels.com (c’est une banque d’images et vidéos libre de droits)

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Salima.Z

--> Je dessine sur ma tablette Samsung S6 lite sur krita (version béta d’android) et ibisPaint (je n’ai pas encore de tablette graphique pour dessiner sur pc)

Instagram

(Ancien pseudo : sawako)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici ! 
Les deux ptits enviros du jour, 15 min par image

Challenge_janvier15.jpg

  • J'aime 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laetitia17Y'a des jours comme ça ! 
Néanmoins, ta planche est super propre :)

2x15 min pour ma part, et je dois dire que j'en suis assez contente pour une fois ! 
Surtout de l'environnement du dessous 

Challenge_janvier16.jpg

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des mains, pour changer et surtout que c'est moins evident que le corps... 6x5mn. +1 enviro d'1h30 😉

 

Capture d'écran 2024-01-17 114551.png

paysage18.jpg

16.jpg

Modifié par djeidjei
  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@KALYS   @Aelenn 

Merci beaucoup, je pense qu'on va tous bien progressé à la fin de cette exo mensuel !

Pour récupérer ma session d'hier, 40 croquis de 30 sec (j'ai serré)  excepté une pose dont la perspective m'a donné envie d'y passer plus de temps.

16jan.thumb.png.51c31de53414a190dde714043a4566d6.png

et deuxieme planche de 2 min.

image.thumb.png.d4b61e90ff3d1a116f826ce49ade5d57.png

  • J'aime 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Aelenn a dit :

woah bravo @Valdrill pour du 30 secondes c'est vraiment super ! 

Merci beaucoup  ! ^^ franchement les croquis de 30 sec ça fait progresser de ouf au bout d'un moment il se passe un truc

Il y a un exo que je testerai bien, c'est celui ou t'as un nombre prédéfini de coup de pinceau pour réaliser ton croquis, je testerai demain ça doit sympa comme exo

Modifié par Valdrill
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...