Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP / TEC - Challenge XVII

Mello

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vais participer également au challenge et souhaite vous présenter mon TEC (travail en cours), en l'occurrence je compte travailler sur les filacés. Si j'ai le temps je ferai autre chose mais... Seul l'avenir me dira ce qui est faisable, dans l'attente voici les premières images :

ConceptArt-Challenge170.png.3c00c3d1fe5cfa8b7467da819ea629e9.png

Lorsque le concept sera entièrement achevé, je rédigerai une note "scientifique" complémentaire pour justifier la physionomie de mon filacé. Les idées grouillent dans ma tête et il est pas évident de savoir quoi mettre en avant pour l'instant. Dans tous les cas, je vais prendre en compte ses caractéristiques pour déterminer son environnement, et inversement, son environnement détermine sa physionomie... L'évolution c'est pas simple.

Le sulfure étant un minéraux volcanique, acide, je vais considérer qu'ils vivent dans des étendus arides, désertique ou marécageux, fortement ensoleillé. Cela justifie plus facilement les pattes longues et fines pour que les voutes plantaires occupent le moins de surface possible (sinon ça brûle), le gigantisme permet aussi à la créature de rester au frais dans les airs, sans se brûler les pieds, tout en mangeant ces minéraux.

Bref, à suivre ! Cela amène la vignette suivante :

ConceptArt-Challenge171.png.01f0827ff2720a742bc5203cad8c1beb.png

Je reste dans l'attente de vos aimables retours et critiques, dans l'attente je vais préparer les étapes suivantes (choix définitif de la compo, choix théorique des couleurs  et mise en valeurs).

• J'aime 2

🐑 🐑 🐑

Nouvelle avancé et nouvelle réflexion pour notre filacé. La nuit porte conseil et la vignette 3 n'était pas si mal. Je pars là-dessus ? Je me laisse encore une journée de réflexion. Mais il est temps de penser aussi aux couleurs !

ConceptArt-Challenge172.png.285fef94ee25792f3dad20e080a864ca.png

• J'aime 3

🐑 🐑 🐑

Nouvelle avancé concernant la mise en valeurs et les couleurs ! Il faut que je travaille sur les lignes de force, les couleurs de la créature, puis ensuite ça devrait le faire. 🤔

Les détails dans l'image ci-dessous :

ConceptArt-Challenge173.png.655ebcccb1b248ac671d72a55098ae99.png

• J'aime 5

🐑 🐑 🐑

Salut ! Le concept est  vraiment cool et le visuel est très recherché 🙂

Tu as déjà remarqué ton problème de valeur, ce qui est top 🙂 N'hésite pas à aller encore plus loin si la lumière est intense.

Les lignes de forces sont assez dominés par les pattes et les cornes du filacés. Peut-être que tu pourrais jouer avec les autre filacés en fond pour intensifier tout cela.

Bon courage pour la suite 😄 

• J'aime 1

Salut,

c'est intéressant de découvrir une autre interprétation de ces créatures.

Cependant :

Le 1/3/2024 à 2:15 PM, Mello a dit :

le gigantisme permet aussi à la créature de rester au frais dans les airs

Avec une température, sur la Terre et en moyenne, qui diminue de 0.65 °C tous les 100m, à moins de faire plusieurs kms il ne risque pas d'être très au frais le pauvre filacé.

Le 1/3/2024 à 2:15 PM, Mello a dit :

Le sulfure étant un minéraux volcanique

La page wikipedia, plutôt très/trop détaillée, pourrait t'aider, en particulier la section "présence dans la nature", on y apprend notamment que les sulfures ne sont pas spécialement liés au volcanisme en général.

Bon challenge.

• Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Merci beaucoup pour vos retours et vos encouragements !

Le 1/5/2024 à 4:48 PM, Anatem a dit :

Les lignes de forces sont assez dominés par les pattes et les cornes du filacés. Peut-être que tu pourrais jouer avec les autre filacés en fond pour intensifier tout cela.

Je vais effectivement jouer avec ça pour permettre au spectateur de voir les explorateurs scientifiques, c'est une bonne idée merci ! 🙂

Le 1/5/2024 à 8:06 PM, justice8 a dit :

Avec une température, sur la Terre et en moyenne, qui diminue de 0.65 °C tous les 100m, à moins de faire plusieurs kms il ne risque pas d'être très au frais le pauvre filacé

Ah j'ignorais que le changement de température était aussi faible. Merci pour l'info ! Heureusement que nous somme dans de la science-fiction du coup, être sur une autre planète avec ses contraintes physique propre permet de surpasser ce problème de crédibilité scientifique 😛 En ce qui concerne le sulfure c'est possible, mais je vais me focaliser sur sa version minéralisé avec le souffre. Sous cette forme là, il est plus visible et donc plus intéressant pour le regard car bien jaune comme le montre les références que j'ai trouvé !

• J'aime 2

🐑 🐑 🐑