SoZen   292 PostĂ©(e) 3 janvier 2024 Bonjour Ă tous, les deux premiers exercices du chapitre 2 ci-joint. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SoZen   292 PostĂ©(e) 3 janvier 2024 Exercices 2.1 et 2.2. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 5 janvier 2024 Ces premiers exercices sont trĂšs bien, beau boulot ! Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SoZen   292 PostĂ©(e) 13 fĂ©vrier 2024 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous, de retour aux exercices aprĂšs un challenge trĂšs prenant (limite addictif), ci-joint l'exercice d'Hubble. ModifiĂ© 13 fĂ©vrier 2024 par Weisenberg 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SoZen   292 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2024 L'exercice du crane ci-joint, j'ai un peu galĂ©rĂ© Ă la deuxiĂšme phase (problĂšme de proportion Ă la premiĂšre surement) et le dĂ©roulĂ© n'Ă©tait pas aussi fluide que dans la vidĂ©o. J'ai testĂ© les hachures sans m'en faire un dĂ©fi et j'ai remarquĂ© que pour le croquis il est intĂ©ressant de varier le sens pour faire ressentir un changement de face ou mĂȘme une arrĂȘte lĂ©gĂšre. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2024 Parfait pour le hubble. đ Et le crane est top aussi ! Ton trait est propre et lisible. CĂŽtĂ© proportions, tu lui as fait un front et une boite crĂąnienne petite par rapport au reste. Mais rien de choquant.  1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SoZen   292 PostĂ©(e) 14 fĂ©vrier 2024 Merci @Asur Misoa pour ton retour đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SoZen   292 PostĂ©(e) 18 fĂ©vrier 2024 bonjour Ă tous, l'exercice des 6 croquis et la prĂ©sentation ci-joint. J'ai essayĂ© de ne pas me servir des repĂšres un maximum mais un peu de mal avec les proportions, donc pas mal de vĂ©rifications finales avec reprises des croquis pour rĂ©aliser quelque chose de mieux. Pour l'appareil photo quasi full manuel sauf pour les grands cercles j'ai abandonnĂ©e en utilisant l'outil ellipse et pour deux tracĂ©s verticaux avec MAJ : pour les objets gĂ©omĂ©trique j'Ă©viterai pinceau Ă l'avenir. Je me suis aussi dit que c'est du croquis et qu'il faut Ă©viter le piĂšge d'aller trop dans le dĂ©tail. C'est toujours pas fluide comme dans la dĂ©mo de Spartan mais pour mon dernier de la grenouille je me suis senti un peu plus Ă l'aise (bien qu'elle soit un peu plus grosse).  2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2024 Tes croquis sont globalement propres. Il ne faut pas hĂ©siter Ă faire les contours des Ă©lĂ©ments "poilus" de maniĂšre plus affirmĂ©s, avec un trait plus fermĂ©. Il ne faut pas reprĂ©senter chaque poils ou cheveux sĂ©paremment, il vaut mieux les regrouper en formes reconnaissables et impactantes. 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SoZen   292 PostĂ©(e) 19 fĂ©vrier 2024 Bonsoir @Asur Misoa Merci pour ton retour et ton tip, j'ai testĂ© pour voir ce que cela donne. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2024 C'est dĂ©jĂ bien plus lisible comme ça. Bravo ! AprĂšs tu peux tout Ă fait laisser quelques poils plus dĂ©tailler par endroit, mais globalement c'est mieux d'avoir des formes bien dĂ©finies au dĂ©but. đ 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SoZen   292 PostĂ©(e) 21 fĂ©vrier 2024 Merci @Asur Misoa đ, ci-joint le croquis des oisillons. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier 2024 C'est parfait pour cette Ă©tape, beau boulot ! 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SoZen   292 PostĂ©(e) 25 fĂ©vrier 2024 Le projet personnel en continu ci-joint. On m'indique de me faire plaisir donc je pars sur du dystopique, un genre cinĂ©matographique que j'aime beaucoup. Il y a Ă©galement de l'atmosphĂ©rique, du sale, du gĂ©omĂ©trique avec la voiture, du terrain, de la silhouette pour les bĂątiments du fond, etc. Ce sera sans doute formateur de soulever tous ces points. Puis Ă©tant un peu chauvin, j'avais Ă cĆur de reproduire une voiture Peugeot qui a enfin de la gueule ! đ J'ai dĂ» utiliser les brushs point de fuite + quadrillage large pour la voiture car elle est assez complexe Ă reproduire un minimum proprement sans ça. Concernant la voiture je pousse pas le dĂ©tail plus loin et je suis pas dans l'optique d'essayer d'en faire une copie Ă 100%, j'attends les prochaines Ă©tapes car j'apprĂ©hende certaines difficultĂ©s. Pour les piliers et la partie rail de droite je rĂ©flĂ©chis encore Ă la reproduction Ă©tant donnĂ© la rĂ©pĂ©tition, si ça se trouve il y aura un chapitre lĂ -dessus pour m'aider. 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2024 Pour ton projet personnel tu pars sur une Ă©tude poussĂ©e du coup c'est ça ? Le croquis commence bien, et en effet la perspective et la rĂ©pĂ©tition seront des notions abordĂ©es dans les chapitres suivants. đ Ă ce stade je suggĂšrerais juste la lgne d'horizon et quelques silhouettes de batiments sans aller trop dans le dĂ©tail pour finaliser le croquis. 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SoZen   292 PostĂ©(e) 26 fĂ©vrier 2024 Bonjour @Asur Misoa J'ai envie de pousser plusieurs aspects effectivement, car pour mes premiers rendus lors du dernier concours DPS j'ai remarquĂ© que j'ai du mal avec l'atmosphĂ©re (certainement par peur de masquer des dĂ©tails). Puis en fonction des chapitres je pense que je pourrais mettre en application ce que j'apprends quand c'est possible. Il y a plein de sujets que j'ai hĂąte d'aborder dont la fumĂ©, la gestion des lumiĂšres et surtout la mise en scĂšne (je ne cite que ceux-lĂ pour Ă©viter une liste certainement trĂšs longue) Cool pour la rĂ©pĂ©tition, j'ai suivi tes suggestions et j'ai mis Ă jour. Encore merci tout plein pour le temps que tu m'accordes đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   4,856 PostĂ©(e) 1 mars 2024 Oui tous les aspects que tu cites sont des choses qui seront vu dans les chapitres qui arrivent. đ Du coup pour cette image c'est bien de tester de ton cĂŽtĂ©, mais n'essaie pas d'en faire trop si tu vois que c'est trop compliquĂ© et de passer Ă la suite quitte Ă revenir dessus ensuite ! En tout cas cette nouvelle version est trĂšs bien pour la phase croquis, Le pont pourrait ĂȘtre mis au propre (dans le sens oĂč il faudrait enlever les lignes de construction qui passent par dessus les piliers). Mais sinon ras ! Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts